Le Setup gaming ultime pour un joueur Fortnite !

0
52
Set up gaming pour Fortnite

Qui ne connaît pas le légendaire Fortnite ? Développé par Epic Games, sortie en 2017, ce jeu a littéralement fait exploser le mode de jeu dit « Battle Royal » consistant à rester le dernier survivant de votre partie. Encore aujourd’hui, Fortnite n’est pas descendu de la scène et n’a toujours pas fini de marquer les esprits d’un grand nombre de joueurs notamment grâce à une multitude d’évènements organisés directement dans le jeu.

Le jeu est gratuit, ce qui ne fait qu’accroitre son succès. Pour y jouer, oublier les machines de guerre, cela n’est pas forcément nécessaire. Epic Games a fait un travail monstre concernant l’optimisation du jeu afin qu’il soit le plus fluide possible et à des prix de configuration accessibles.

Ce qu’il vous faut c’est choisir un « setup » étant le plus adapté. Sans réel conseil et face à un jeu en ligne comme celui-ci, vous pouvez vous sentir désemparer, et c’est tout à fait normal !

Mais rassurez-vous, nous allons tout vous expliquez dans les moindres détails.

Afin de satisfaire un maximum de joueur, Fortnite a été créer de manière à accueillir la plus grande gamme de configuration de PC possible. Un très grand nombre de setups différents sont possibles pour pouvoir y jouer. Il est donc important de connaître la configuration minimale pour que le jeu fonctionne et que votre expérience y soit la plus agréable possible.

La configuration minimale pour jouer à Fortnite

Système d’exploitation : Windows 7 ou Mac OS Mojave 10.14.6

Processeur : Intel Core i5-3570K ou AMD FX-8310

Mémoire Vive : 8 Go de RAM

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 780 ou AMD RX 470

Stockage : 70 Go (SSD recommandé)

carte graphique pour Fortnite

Dans un premier temps, il est important de savoir que la configuration minimale pour jouer à Fortnite ne vous garantit pas une expérience de jeu à toutes épreuves. Il arrivera que dans certaines situations, votre PC ait du mal. Cette configuration sera parfaite si vous souhaitez jouer de temps en temps avec vos amis et vous détendre un peu !

Vous n’êtes toutefois pas à l’abri de quelque baisse de FPS (nombre d’image par seconde de votre jeu).

Si vous remplissez les critères de configuration minimale, le jeu fonctionnera, mais vous ne pourrez pas jouer avec des paramètres d’affichage élevés. Vous devrez alors réduire les paramètres graphiques et retirer vos applications en arrière-plan. Pour être plus précis sur les composants conseillés, un processeur comportant 2 cœurs physiques et 4 cœurs logiques sera suffisant.

Concernant la carte graphique, celles conseillées par Epic Game sont des modèles datant de 2013. Tous les modèles équivalents ou supérieurs à celui-ci feront donc l’affaire. Avec cette configuration et vos paramètres graphiques ajustés, votre jeu devrait tourner en moyenne aux alentours de 30 fps.

Fortnite est aussi un jeu compétitif. Si vous jouez pour obtenir un bon niveau, la fluidité du jeu est un élément incontournable. Epic Game recommande donc un setup permettant de monter à un minimum de 60 fps.

set up débutant fortnite

La configuration recommandée pour jouer à Fortnite

Système d’exploitation : Windows 10 ou Mac OS Mojave 10.14.6

Processeur : Intel Core i7-4790 ou AMD Ryzen 3 3200G

Mémoire Vive : 16 Go de RAM

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 ou AMD Radeon R9 Fury

Stockage : 120 Go (SSD recommandé)

La configuration recommandée ci-dessus vous permettra donc de jouer avec un grand nombre d’images par seconde. Ce setup vous offrira une expérience de jeu optimal qui pourrait vous conduire jusqu’à la compétition avec des paramètres graphiques élevés. Concernant le choix de votre processeur, 4 cœurs physiques seront suffisants.

Quant aux cartes graphiques recommandées par Epic Games, celles-ci datent de 2016. Soit, c’est une date bien plus récente que pour celles de la configuration minimale pour jouer à Fortnite, cependant, il existe une multitude de modèles étant supérieur à ceux-ci et à des prix tout à fait abordables.

S’arrêter uniquement sur les composants du PC serait une erreur, surtout si vous souhaitez vous diriger vers la compétition. Un très grand nombre d’éléments extérieurs rentrent en jeu. Nous allons vous livrer les plus importants !

Si vous avez le budget mais que vous manquez de connaissance pour monter vous-même votre propre PC, on vous conseille de vous tourner vers les PC GAMER MEGAPORT !

Un élément qui change tout !

En premier lieu, l’élément phare à ne surtout pas négliger est la connexion internet. En effet, vous aurez beau avoir une configuration à toute épreuve, si votre débit ne suit pas Fortnite sera injouable. Vous devrez vous assurer de posséder un bon ping (le temps de réponse entre l’ordinateur et le serveur). Plus celui-ci est bas, mieux c’est ! Un ping de 40 ms de latence maximum serait déjà bien. De

plus, Il vous faudra impérativement une connexion stable. Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir

un lag au moment fatidique, celui où il ne reste plus que vous et votre dernier ennemi en vie.

Clavier et souris, que choisir ?

clavier et souris pour jouer à fortnite

Bien évidemment, la souris et le clavier sont des éléments cruciaux pour un gamer Fortnite ! Le choix de ceux- ci dépend des gouts et préférences de chacun. Ce que nous pouvons vous conseiller en revanche c’est une souris avec quelques macros (bouton vous servant de raccourci sur votre souris). Ainsi, avec un peu d’entrainement, vous aurez la capacité de construire très rapidement des structures.

Les meilleures souris pour Fortnite !

Si vous aimez les souris légères, nous vous conseillons une souris de gaming RAZER. Conçue pour répondre au doigt et à l’œil des joueurs de FPS, elles possèdent un design atypique avec un poids léger ce qui est adapté lors des longues sessions de gaming afin de ne pas épuiser le bras ! La marque est l’une des meilleures sur le marché.

Si vous êtes plutôt du genre à aimer les souris avec un plus grand nombre de macros, la Logitech G502 HERO sera parfaitement adaptée pour vous. Les raccourcis sont simple d’accès et son capteur optique nouvelle génération, fait partie des meilleures parmi les meilleures. Son poids est de 121g, et celui-ci peut être ajusté manuellement en fonction de vos préférences.

souris RGB fortnite

En revanche, si vous êtes plutôt du genre à préférer les souris plutôt lourdes avec une bonne prise dans la main, la Corsair Scimitar ELITE pourrait bien être votre coup de cœur ! 18 000 DPI avec une ergonomie et une apparence au top du top, cette souris est peut-être celle qui sera la plus proche de vos attentes ; en effet, le bloc de boutons sur le côté peut être déplacé pour s’adapter parfaitement à la forme de votre main.

Les capteurs de la souris sont encore mieux que les deux précédentes, et les zones d’éclairages RVB de la souris vous donneront la classe ! La souris est toutefois à un tarif élevé, cependant c’est tout à fait mérité lorsque l’on analyse la qualité du produit.

Concernant le clavier, vous aurez également le choix entre une très grande gamme de produits. La chose essentielle à retenir est qu’il vous faut un clavier à commutateurs mécaniques. Oubliez les membranes, celles-ci ne vous feront pas garder un contrôle parfait de votre personnage et une bonne gestion de vos items.

Les claviers pour jouer à Fortnite !

clavier mécanique RGB fortnite

Avec un très bon rapport qualité-prix du marché, nous retrouvons le Logitech G413. Il possède un rétroéclairage rouge, ses commutateurs Romer-G Tactiles sont rapides comme l’éclair et nécessitent seulement 1mm de course pour s’activer. De ce fait, la réactivité de celui-ci ce mérite son classement parmi les meilleurs claviers mécaniques pour gamer.

Vous préférez les claviers possédants un repose poignet ? Le Corsair K70 possède surement tout ce que vous recherchez ! Avec celui-ci, vous pourrez faire de très longue session de jeu sans ressentir de douleur dans votre poignet gauche. Vous pourrez également avoir un style

à toute épreuve avec l’éclairage RVB directement à l’intérieur des touches. Le Corsair K70 possède des Switchs MX, vous pourrez acheter des switchs différentes selon vos préférences et ainsi avoir le « clic » parfait correspondant à vos attentes.

Ses petits détails auxquels on ne pense pas forcément : Le tapis de souris !

tapis de souris XXL en tissu

Un autre élément qui rentre en jeu : votre tapis de souris. Effectivement, celui-ci pourrait avoir tendance à être négligé ; cependant, Fortnite, lors des moments de combats rapprochés vous demandera une certaine liberté de mouvement de caméra, notamment pour scruter les environs, placer vos constructions de manière efficace et pouvoir suivre l’adversaire des yeux. Si votre ennemie tourne autour de vous, vous ne pouvez pas vous permettre d’arriver au bout de votre tapis car votre bureau ne fournira pas le même effet (vous pouvez nous croire sur ce coup). Plus celui-ci sera grand, et mieux ce sera.

Bon à savoir : Si vous avez opté pour un bureau de gaming spacieux, choisir un tapis de souris XXL est à envisager !

Si nous pouvions vous conseiller un tapis de souris par excellence, ce serait sans aucun doute le SteelSeries QcK XXL. Possédant un tissu micro tissé exclusif permettant un glissement de votre souris sans égal, ce tapis est parfait pour les joueurs possédant une sensibilité de souris leur permettant de regarder partout autour d’eux. Sa base en caoutchouc antidérapant extra- épaisse éliminera vos déplacements non souhaités.

Le QcK XXL possède une taille démentielle ! Avec son 900mm x 400mm, fini les actions où vous mettez un grand coup de souris alors que votre tapis n’est pas assez grand. Il vous faudra cependant prendre les mesures de votre bureau afin de vous assurer que vous possédez la place nécessaire. Vous pourrez regarder partout aux environs sans devoir systématiquement soulever votre souris. Il vous sera également possible d’acheter ce tapis avec un contour RVB pour toujours plus de style !

Il est aussi important de savoir qu’en fonction du choix que vous porterez sur votre souris, certaines pourraient avoir des fonctionnalités exclusives avec les tapis de souris de la même marque. Pensez à vous informer si jamais cela peut vous intéresser.

Choisir l’écran parfait

écran PC Fortnite

Le choix de votre écran est primordial ! À quoi bon avoir un PC étant une machine de guerre si votre moniteur n’est pas capable d’en exploiter toutes les capacités. Et cela marche aussi dans l’autre sens. C’est pourquoi en fonction de la capacité de vos composants, vous devrez choisir un écran plus ou moins performant. Pour ceux ayant des PC se rapprochant plus de la configuration minimale pour jouer à Fortnite, nous vous conseillons l’écran incurvé ViewSonic VX2458.

Ce dernier est disponible à un prix tout à fait abordable. Il un panneau VA incurvé et une résolution de 1920 x 1080 pixels et 144 Hz garantissent un gaming fluide et une qualité époustouflante. Il possède aussi un haut-parleur intégré.

D’ailleurs, si vous jouez sur un écran PC 144 Hz, on vous recommande cet article : Quelle configuration pour joue à Fortnite sur un moniteur 144 Hz

Pour ceux ayant une configuration proche de celle recommandé pour jouer à Fortnite ou supérieure, nous ne pouvons que vous conseiller d’investir dans un BenQ XL2546. Cet écran est conçu pour l’e-sport et est utilisé par un très grand nombre de joueurs mondialement reconnus ! Avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz, personne ne peut lui résister !

Avec cet écran de gaming 240 Hz pourvue de la technologie Black eQualizer, vous allez pouvoir ajuster la luminosité à votre guise ! Idéal pour éviter les zones trop sombres ou trop claires sur le moniteur.

les ennemies se trouvant dans des zones sombres seront très facilement identifiables ! Ce moniteur possède aussi des panneaux latéraux qui permettent un focus absolu sur votre partie tout en bloquant un éventuel reflet de lumière parasite. Si vous souhaitez être au top, il n’y a rien de mieux que le XL2546 !

Le choix et l’organisation optimale de votre bureau

bureau de gamer pour fortnite

Personne ne connaît mieux que vous votre antre ! Votre setup représente votre âme, sans lui, vous n’êtes rien ! Nous vous conseillons d’acheter votre bureau seulement après avoir choisi l’ensemble des composants et matériel pour jouer à Fortnite. Tout simplement car en procédant de la sorte, vous pourrez acheter tout ce qu’il vous plaît sans devoir vous restreindre sur la place !

Vous n’aurez ensuite plus qu’à choisir un bureau en fonction des dimensions de l’ensemble de votre futur matériel. En verre ou en bois, qu’importe, le choix du bureau vous revient. Laissez libre cours à votre imagination pour que votre setup soit à votre image.

Voici les bureaux de gaming les plus vendus de cette année !

Il y a cependant des points que vous ne pourrez négliger dans votre achat :

  • Votre bureau doit être suffisamment robuste pour pouvoir y faire tenir l’ensemble de votre setup. Vous ne pouvez prendre du toc et risquer que celui-ci vous lâche en laissant tomber votre matériel
  • Vous devez prend un bureau possédant une grande largeur et une grande profondeur, il est important de pouvoir placer l’écran plus ou moins loin de vos yeux en fonction de vos activités et des heures de la journée. C’est pourquoi il vous faudra de la marge pour être capable de reculer ou d’avancer votre écran

Le confort avant tout !

joueuse fortnite PC

Bien trop souvent négligé, le confort est un élément-clé ! En effet, si vous êtes jeunes vous pourriez n’apporter que très peu de considération sur le fait d’adopter la bonne posture et une chaise confortable. Sachez que vous auriez tort ! La santé de votre dos est primordiale, de plus, en étant confortablement installé, vous ne pourrez que mettre plus de chances de votre côté de faire de bonne partie !

Il existe une multitude de chaises gaming sur une très grande marge de prix. Libre à vous de choisir selon vos gouts, vos styles ! Mais pensez surtout à vous informer si la chaise que vous souhaitez acheter a été conçu pour une position optimale à votre santé !

Voici les meilleurs fauteuils de gaming que nous vous conseillons !

Avant que nous ne finissions, il est important que vous sachiez que l’ensemble des parties du setup que nous vous avons conseillé aujourd’hui ne sont pas bonne que pour Fortnite. Vous pourrez jouer à un grand nombre d’autres jeux avec le matériel cité ci-dessus ! Cependant celui-ci a tout particulièrement été étudié pour que vous puissiez détruire vos ennemies sur le célèbre jeu d’Epic Games !

Cette liste de prérequis et matériels qui vous permettrait de devenir un vrai gamer de Fortnite ne vous paraît pas essentiel ? Si vous ne les avez pas, l’un de vos adversaires l’aura, et cela ne peut signifier qu’une seule et unique chose : pas de Victoire Royale pour vous ! Mettez toutes les chances de votre côté.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici