MSI annonce les cartes mères B550 UNIFY ! Prévues pour l’overclocking des processeurs Ryzen

La date de sortie des nouveaux processeurs Ryzen 5000 le 5 novembre approche à grand pas ! Pour l’occassion MSI met à jour son catalogue avec des nouvelles cartes mères avec chipset AMD B550 et socket AM4. Inaugurant ainsi la série MEG Unify. Ces nouveaux modèles proposés par MSI, MEG B550 Unify et MEG B550 Unify X sont similaires si ce n’est que par l’emplacement des RAM : 4 pour le MEG B550 Unify et 2 pour le MEG B550 Unify X, plus orienté vers l’overclocking extrême.

Carte mere Unify MSI

La carte mère de MSI en a sous le capot !

Les cartes mères MSI de la série Unify B550 présentent un look “noir total”, abandonnant les lumières des LED RGB au profit d’un design plus épuré, plus lisse et plus élégant ! À bord, nous trouvons un système de dissipation robuste qui combine un caloduc et un dissipateur en aluminium. La section d’alimentation 14 + 2 phases avec Power Stage 90Amp et Titanium Choke III est également solide, et enfin deux connecteurs d’alimentation EPS 12V 8pin.

MSI nouvelle carte mere MEG B550

Efficace pour l’overcloaking

Avec toutes c’est caractéristiques, il n’est pas étonnant à ce que les cartes mères aient obtenu de très bon résultat en matière d’overclocking, atteignant une fréquence de 6155 MHz sur le Ryzen 5 3600 XT, sans oublier l’excellent record des mémoires DDR4, poussé jusqu’à 6536 MHz !

En plus de la prise en charge PCI-E 4.0, sans oublier la connectivité LAN 2.5G et Wi-Fi 6 AX, le MSI MEG Unify garantit quatre emplacements pour les SSD M.2 ; trois d’entre eux prennent en charge la solution Lightning Gen4, l’une des plus rapides du marché à l’heure actuelle avec une bande passante de 64 Gb / s.

Carte mere B550 unify MSI

Les autres fonctionnalités à signaler incluent la prise en charge CrossFire, USB 3.2 Gen 2 et USB-C, l’audio à 6 canaux et la prise en charge garantie des mémoires DDR4 5100. MSI n’a actuellement pas fourni de détails sur le prix et la disponibilité pour la France, cependant, aux états-unis, les cartes devraient être vendues à 279 $ et 299 $, respectivement pour MSI MEG B550 Unify et MEG B550 Unify X.

Article précédentAMD achète Xilinx pour 35 milliards de dollars
Article suivantLes Meilleures Alimentations Modulaires PC !
Coucou moi, c'est Aldo :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !