Sélectionner une page
Imprimer

Écrit par Pascal Thevenier

   Mardi, 13 Mars 2012 10:17 Cette année la firme Cooler Master fêtait son 20ième anniversaire lors du Cebit. Elle a profité de l’occasion pour rappeler plusieurs de ses produits phares comme l’ATCS (le premier boîtier en aluminium), le Wave Master (le premier boîtier avec de l’aluminium courbé), le premier système de water cooling externe et le premier système de refroidissement à heatpipe.


Cosmos II

Cooler Master exposait un exemplaire de son Cosmos II un boîtier aussi impressionnant par sa taille que par sa finition et son poids (23 Kg à vide). Il était équipé d’un Eisberg 240, un des nouveaux watercooling tout en un de la marque. Développé en interne, les Eisberg se démarquent des modèles concurrents par un bloc pompe métallique avec une vitre, un orifice de remplissage et des tuyaux démontables. En outre, leur pompe Eheim est assez puissante pour que le système de water cooling soit étendu à une carte graphique. L’Eisberg est décliné avec un radiateur de 120 mm (110 €) et de 240 mm (130 €). Les fixations sont fournies pour les supports Intel LGA 775, 1155, 1156, 1366 et 2011 ainsi qu’AMD AM2(+), AM3(+) et FM1.


Eisberg

Cooler Master a profité du salon pour monter les Silencio 650, HAF XM, Elite 120 et CM 690 II. Le Silencio 650, est une évolution du 550 déjà conçu pour la configuration silencieuse. Grâce à une cage à disques durs amovible, un des ventilateurs avant souffle directement sur une (longue) carte graphique. Le HAF XM taillé pour les grosses configs qui demandent un refroidissement musclé adopte un look plus discret. L’Elite 120 est un boîtier Mini ITX capable d’accueillir une alimentation et une unité optique standards ainsi qu’une grande carte graphique. Le CM 690 II décliné en noir et en blanc est une tour au design soignée, un compromis entre Silencio et HAF. Tous ces boîtiers sont équipés d’un port USB 3.0 à l’avant.


Silencio 650


HAF XM et Elite 120


Elite 120 etCM 690 II

Au niveau des HSF, Cooler Master a présenté son Hyper 412 slim, un HSF de type tour à 4 heatpipes avec deux ventilateurs 12 mm d’épaisseur. La réduction d’encombrement permet de profiter de toutes les banques mémoire sur un grand nombre de cartes mères (là où les ventilateurs de 25 mm sont trop encombrants).


Hyper 412 Slim et TPC 812XS

Sur le stand, on retrouvait également les alimentations et les périphétriques. Enfin, Cooler Master exhibait des accessoires pour des produits Apple : coques pour iPhone, cover et supports pour iPad ainsi que stand pour MacBook Pro. Tous les accessoires sont particulièrement bien finis et les supports en aluminium on exactement la même finition que les Mac…