Gainward : Des cartes graphiques RTX 3080 et RTX 3070 Iron man arrive !

0
88
carte graphique gainward 2020 iron man

Gainward sort un nouvel ensemble de cartes de la série RTX 30 appelées Star Red et Star Blue. Son design rappelle le look d’Iron Man. Il est noté aussi l’existence d’un RTX 3080 Star Red Baron avec un jeu de couleurs or / rouge, une variante Star Blue avec un thème bleu et rouge et un RTX 3070 Star Red avec le même jeu de couleurs or et rouge que le 3080.

Curieusement, à l’opposé de la 3070, seule la 3080 Star Red comporte le terme «Barron», ce qui pourrait indiquer que cette carte soit spécialisée ou d’une production limitée. Pour l’instant, Gainward n’a pas sortie une RTX 3090 dans ces versions.

Le système de refroidissement

Les refroidisseurs sont assez frappants sans avoir besoin d’un éclairage RVB. Les accents dorés sur le rouge pour le Star Red donnent une apparence très «blingy». Les angles de 105 degrés utilisées fait penser à des costumes d’Iron Man.

La garniture rouge et bleue a également sa place, ressemblant à l’Iron Patriot d’Iron Man 3. Ces séries sont bien ventilées. Il y a beaucoup d’espace pour que l’air circule librement à travers le dissipateur thermique.

 Les RTX 3080  sont dotées de dissipateurs thermiques assez épais comme à l’accoutumé avoisinant trois emplacements PCIe en raison du TDP élevé.

 Le RTX 3070 moins gourmand en énergie a un carénage légèrement plus petit mais est toujours presque aussi épais que le RTX 3080, ce qui en fait l’un des plus grands 3070 du marché actuellement.

Les versions dorées des RTX 3070 et 3080 montrent des images de la plaque arrière qui présente une esthétique entièrement dorée.

Comme les autres cartes de rechange, la plaque arrière a des fentes pour laisser passer l’air à travers la plaque arrière, améliorant ainsi le système de refroidissement. Gainward n’a pas encore révélé les prix et la disponibilité de ces versions.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici