Les Pires Marques De PC Portables À Éviter !

0
152
set up gaming pc portable

Lorsque l’on arrive au choix de l’achat d’un nouveau PC portable, se décider est toujours difficile et c’est tout à fait normal ! En effet, une multitude d’ordinateurs avec des noms de composants toujours plus compliqués font leur apparition sur le marché, et il faut l’avouer, tous les PC portables ne sont pas équivalents, loin de là.

Tout d’abord, chaque marque propose chacune une multitude de produits correspondant à certains besoins spécifiques en fonctions des modèles et allant de l’entrée de gamme jusqu’au PC de haute qualité. Nous devons bien l’admettre, toutes les marques ne se valent pas ! Certains fabricants sont davantage fiables et sérieux que d’autres.

Nous allons donc vous aiguiller sur les marques peu recommandables. Nous nous baserons sur les avis et retours des clients de manière subjective dans le but uniquement d’informer.

Voici les pc portables pour le gaming qui on la cote en ce moment !

Pour déterminer lesquels sont les pires, considérons les aspects techniques de l’utilisation, les caractéristiques essentielles, le support client, la connexion Internet et le comportement de mobilité de l’utilisateur. En outre, l’une des choses les plus importantes à considérer est la raison pour laquelle vous l’utilisez. Demandez-vous si c’est pour un usage personnel, pour les jeux, pour l’école, pour les affaires, ou pour une application de bureau uniquement.

Les marques à absolument éviter :

Packard Bell : des PC portables qui ne sont pas à la hauteur ?

pc portable packard bell à éviter

La marque néerlandaise propose des ordinateurs portables qui sont parmi les moins chers du marché. Leurs PC sont conçus initialement pour le grand public cependant, l’énorme point faible de la marque repose sur la configuration des ordinateurs portables. Celles-ci sont trop justes et ne parviennent même pas à faire tourner Windows 10 correctement.

Si l’utilisation d’un ordinateur se limite pour vous à naviguer sur internet et que vous n’êtes pas trop pressé dans l’utilisation de celui- ci, alors l’ordinateur pourrait valoir le coup quand on voit des prix si faibles. Cependant pour toutes autres pratiques, ne prenez pas chez Packard Bell.

Razer : des ordinateurs chers et pas sans défaut !

pc portable razer à éviter

S’il y a bien un nom de marque de matériel informatique que tout le monde connaît, c’est bien Razer ! Ses derniers produisent des souris, des claviers, en passant par les casques et allant donc jusqu’au PC portable. Ces ordinateurs sont sans aucun doute dédiés et parfaitement adaptés au gaming !

Ils offrent des performances excellentes, cependant pas sans défaut. Pour commencer, le prix ! Les ordinateurs sont chers, très chers même et cela se comprend lorsque l’on voit la popularité de la marque. Certains éléments tels que le pavé tactile sont, d’après un grand nombre de retour client, défaillants au bout de quelque temps. À ne pas oublier que le grand point négatif du PC repose sur une chauffe très importante qui touche l’intégralité du châssis allant jusqu’à gêner l’utilisateur.

Les marques à choisir avec vigilance :

Toshiba : des étranges sélections dans le choix des composants

pc portable toshiba à éviter

La célèbre marque japonaise perd peu à peu sa notoriété en therme de PC portable. Cette chute est due en grande partie à des soucis internes et au scandale comptable de la marque en 2015. Leur ordinateur phare haute gamme possède des prix élevés et a parfois révélé de grandes incohérences dans les choix des composants de celui-ci allant jusqu’à brider des ordinateurs.

HP : une robustesse qui laisse à désirer !

pc portable HP à éviter

La grande entreprise international fabricant des ordinateurs portables ainsi que des ordinateurs de bureau et des imprimantes n’est plus numéro 1 depuis quelques années et ce n’est pas pour rien. Leurs ordinateurs hautes gammes autrefois sont devenu bien plus standard et n’ayant pas su se renouveler, la marque a perdu de son prestige dans le domaine. Parmi de nombreux avis, celui d’un châssis facilement cassable revient de manière très récurrente ! Les ordinateurs portables restent toutefois convenables mais à manier avec très grand soin dans la vie de tous les jours !

Faites bien attention aux marques nous venons de citer ci-dessus et veillez à bien vous renseigner si ces marques sont dans vos idées de futurs achats !

Nos recommandations pour un pc portable !

Dell : Pour de la bureautique si vous avez le budget !

Pc portable Dell pour le gaming

Nous vous conseillons plutôt d’adopté pour Dell qui est certainement la marque la plus robuste qui existe actuellement sur le marché des ordinateurs. Leurs ordinateurs portables sont faits pour durer longtemps et avec efficacité !

Lenovo : Pour un usage courant – bureautique ou le gaming !

pc portable lenovo legion pour le gaming

Si vous cherchez une marque de PC portable avec un rapport qualité prix qui écrase la concurrence : Difficile de ne pas citer la marque LENOVO. Elle mérite sa place sur le podium des meilleures marques pour PC portable !

Pour les gamers – Quelle marque choisir ?

Tout dépendra de votre budget et de vos préférences ! Ses marques reviennent souvent :

  • Asus : Apprécié par les gamers, La marque propose plusieurs modèles : Rog, Tuf, … Réputé à ses débuts comme étant l’une des meilleures marques, la marque vise aujourd’hui un public plus large au détriment de la qualité d’autant. On rencontre souvent quelques soucis au niveau du châssis et des charnières qui manque de robustesse sur certains modèles….
  • Alienware : Si vous visez les performances, Alienware vous amènera sans nul doute au septième ciel ! Le hic … Le prix ! Pas accessible à tous si ce n’est certains élus.
  • MSI : Marque de qualité réputé dans le monde du gaming. Propose des PC portables avec un design a coupé le souffle !
  • Acer : On vous le dit tout de suite, À éviter si vous chercher un PC portable qui offre performance et longévité !

Voici les 10 meilleurs pc portables pour le gaming qui on la cote en ce moment !

Comment savoir si la marque est fiable ?

Difficile de se fier uniquement à une fiche de description … Rien de mieux que d’avoir un retour client pour vous rassurer ! Est-ce que les acheteurs sont satisfait ? Il y a-t-il de soucis avec l’autonomie ? Le pavé tactile ? Écran qui freeze fréquemment ? Pc qui s’éteint tout seule ? Le pc surchauffe-t-il sans aucune raison ? Voici tout autant de question qui pourront vous aiguiller dans votre choix

Si vous avez le temps de farfouiller un peu sur le net, rien de mieux que d’aller sur les forums ! C’est l’endroit idéal pour découvrir l’avis de vrai passionné; L’avantage, c’est que Si personne n’a encore entamé le débat, rien ne vous empêche de poser votre question face à plusieurs milliers d’internautes qui sont des experts dans leur domaine !!

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici