Clavier Logitech K380 sans Fil Multi-Dispositifs

0
4

A la recherché d’un clavier idéal pour écrire des textes sur vos appareils mobiles. Vous pouvez opter pour le clavier Logitech K380 sans Fil. Il est disponible sur le net et sur notamment sur le site du constructeur pour le prix de 49,99 €. Vous le trouverez aussi sur Amazon pour un prix plus attractif.

Présentation du clavier Logitech K380

Commençons par l’unboxing du produit à tester. Dans la boite, nous avons le clavier K380 avec les 2 piles déjà préinstallées et le manuel d’utilisation. Le clavier Logitech K380 mesure 124 mm x 279 mm x 16 mm pour 423 g (incluant les piles). Le K380 est compact et est fait d’une matière résistant. Sa durée de garantie de 2 ans confirme sa solidité. Ses touches sont arrondies et bien espacées. Les touches sont silencieuses, ce qui est idéal pour ceux qui sont amenés à travailler sur le long terme avec ce clavier. Les touches ne sont pas par contre ni retroéclairées ni munies d’un système d’éclairage RVB. Si vous voulez un clavier gaming avec un bon système d’éclairage RVB, vous pouvez opter pour le Clavier Logitech G513 Carbon Lightsync RVB ou le Clavier Logitech G915 Gaming Tastatur. Si votre but est tout simplement d’écrire, le K380 fera parfaitement l’affaire.

Ce clavier K380 répond à différents besoins des utilisateurs notamment sur le fait qu’ils n’ont plus du temps perdu pour répondre par exemple à un sms sur leur smartphone en utilisant le clavier tactile de téléphone. Il suffit en effet d’appairer ces appareils mobiles avec le clavier K380 et d’utiliser le même clavier pour travailler et répondre rapidement à ses sms. Le K380 est un clavier minimaliste très fin et léger. Il est multi-dispositifs et multi-plateformes. C’est un clavier idéal pour ceux qui travaillent à la fois sur leurs ordinateurs et sur leurs appareils mobiles.

Il est tellement léger que vous pouvez l’emporter partout avec vous pour une vie quotidienne multitâches. Vous pouvez ainsi écrire sur votre PC portable, sur votre smartphone ou sur votre tablette que vous soyez à la maison, en déplacement ou dans votre restaurant favori. Ce clavier est minimaliste et ne prendra pas beaucoup de place sur n’importe quelle table. Ce clavier est assez petit qu’il tienne parfaitement dans votre sac ou votre cartable.

Configurations avancées du clavier Logitech K380

Logitech a pensé aux utilisateurs les plus exigeants en matière de design. En effet, le K380 est disponible en différents coloris qui pourront aller à votre thème de bureau ou de votre chambre. Le clavier K380 est disponible en rose, Off-white et graphique. Il sera donc complètement assorti avec vos meubles et décorations. Les filles seront totalement comblées par ce coloris rose qui n’est généralement pas disponible pour d’autres claviers.

Ce clavier est multi-plateformes. Il est donc compatible à tous vos appareils qu’ils tournent sous windows, Mac, Android, ChomeOS, iOS, Apple TV ou autres. Tout appareil capable de prendre en charge un clavier externe via Bluetooth l’identifierait automatiquement. De plus, vous pouvez utiliser vos raccourcis habituels sur chaque plateforme.

Vous pouvez appairer jusqu’à 3 dispositifs en même temps même s’ils tournent sur des systèmes d’exploitation différents. Par exemple, vous pouvez appairer votre PC portable tournant sur Windows, votre tablette fonctionnant avec Android et votre IPhone. Vous pouvez ensuite basculer entre vos appareils en utilisant les touches easy-switch disponibles sur votre K380 en un temps record. Vous pouvez ainsi changer de plateforme et continuer à écrire rapidement. Pour appairer un dispositif, il suffit d’appuyer pendant 3 secondes sur le bouton F1 à F3 puis configurer l’appareil concerné. Le témoin fixe durant 5 secondes indique que l’appairage s’est bien déroulé. En cas de problème, le témoin clignotera lentement. Dans ce cas, refaire l’appairage.

Les touches ont été conçues pour votre plus grand confort. Elles sont de forme concave ultra-plates pour s’adapter parfaitement à la forme de vos doigts et pour offrir à la fois un clavier rapide et pratique. Les touches du K380 ressemblent fortement aux touches bien étudiées des ordinateurs portables. Différents symboles ont été mis sur le clavier pour que vous puissiez retrouver vos raccourcis en fonction de l’appareil utilisé (Windows, Mac, Android etc.). Pour plus de fonctionnalité, vous pouvez télécharger le logiciel Logitech Options quivous permettra de personnaliser les touches.

Côté autonomie, le clavier K380 peut tenir 2 ans avec ses 2 piles alcalines AAA. Vous n’aurez donc aucun problème d’autonomie. Ce dernier est en effet un véritable casse-tête avec les dispositifs sans fil. Pour remplacer les piles, il suffit d’ouvrir le couvercle du tiroir à piles se trouvant au dos de votre clavier K380. Et pour plus d’autonomie, pensez à éteindre le clavier en utilisant le bouton ON/OFF qui se trouve du côté gauche du clavier quand il n’est pas utilisé. A côté de ce switch se trouve un témoin de charge des piles. La portée de la connectivité sans fil est de 10 mètres. Ce qui est une distance largement confortable pour toute activité que vous souhaitiez faire avec ce clavier K380.

Si en plus du clavier, vous voulez avoir un emplacement pour votre smartphone ou votre tablette, nous vous conseillons le clavier Logitech K480. Ce dernier présente en effet une fente qui permet de positionner vos appareils mobiles directement sur le clavier. Si vous voulez une bonne souris sans fil, la Souris Logitech G903 LIGHTSPEED ferra votre bonheur. Si le fait de connecter à la fois un clavier et une souris vous gêne, vous pouvez opter pour le clavier K400 Plus. Ce clavier intègre directement un pavé tactile sur le côté droit du clavier. Vous n’aurez plus ainsi à trimballer à la fois un clavier et une souris.

En somme, le clavier K380 est minimaliste, donc idéal pour être trimbalé n’importe où, que vous soyez à la maison, sur votre terrasse ou dans votre salle de travail. Il est disponible sur le net et sur Amazon. Sur le site du constructeur Logitech, vous l’aurez à 49,99 €.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici