ASUS ROG STRIX G17 PC Portable Gaming : Test achat !

0
117

Le portable ASUS ROG STRIX G17 est idéal pour les gamers recherchant la performance. Ce PC portable utilise des composants haut de gamme pour vous assurer un meilleur confort aux jeux. Il est doté d’un processeur Intel Core i7-10875H, d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 2060, de 16 Go de mémoire et d’une unité de stockage SSD M.2 PCIe de 512 Go.

Design et connectiques du portable ASUS ROG STRIX G17

Ce portable mesure 293 x 399 x 26,5 mm pour 2,83 kg. L’écran 17’’ est doté d’une dalle IPS à 120 Hz et offre une résolution Full HD 1920 x 1080. Le portable ASUS ROG STRIX G17 adopte 3 barres de LED qui sont pilotables sur Aura sync. Le clavier est doté d’un système d’éclairage LED RGB à 4 zones. Les touches ZQSD sont mises en valeur pour les repérer facilement. Les touches de fonction sont bien espacées pour offrir une excellente prise en main en raccourci gaming. Quand vous jouez la nuit, l’option d’éclairage nocturne vous permet jouer sans déranger les autres.

Côté connectique, ce portable est doté de 4 ports USB dont 3 USB-A 3.2 Gen 1 et 1 USB-C 3.2 Gen 2. Il est équipé d’une prise jack audio 3,5 mm, d’un port Ethernet et d’une sortie vidéo HDMI. Pour la connectivité wireless, il est compatible Bluetooth 5.1 et prend en charge le Wifi 6.

Configuration du portable ASUS ROG STRIX G17

Ce PC portable ASUS ROG STRIX G17 est doté du processeur 10e génération d’Intel Core i7-10875H. Ce processeur Comet Lake H fonctionne avec une vitesse de commutation de
2,30 GHz. En boost clock, avec ses 16 Mo de Smart Cache, il peut atteindre la fréquence vertigineuse de 5,10 GHz. Ce processeur fabriqué avec une technique de gravure à 14 nanomètres possède 8 cœurs et 16 threads. Le bus utilisé peut transiter 8 Gigas transferts par seconde. Ce processeur consomme une puissance TDP de 45 Watts et peut être configuré pour ne consommer que 35 Watts.

La mémoire 16 Go DDR4 fournie, combinée au processeur permet de jouir d’un système fluide et de profiter des moments de jeux sans à-coup. Elle fonctionne à 2,933 GHz.

La carte graphique NVIDIA GeForce GTX 2060 associée permet de bénéficier de la toute nouvelle technologie Turing et des fonctionnalités associées. Le Ray tracing est ainsi supporté. Ce dernier permet de profiter d’une haute résolution riche en effets, ombres et lumière. Cette carte fonctionne à 1,365 GHz et comprend 1920 cœurs CUDA. En fréquence boost, la carte se met à travailler à 1,68 GHz. Cette carte graphique est équipée de 6 Go de mémoire GDDR6 pouvant transiter des données avec une vitesse de 336 Go/s (Bande Passante). Avec la fonctionnalité de Ray tracing activée, la carte graphique délivre près de 5 Gigas de rays par seconde. Ce qui permet d’avoir une sortie graphique très réaliste et appréciée.

D’autres fonctionnalités sont également présentes pour ne citer que le super échantillonnage ou le DLSS (Deep Learning Super Sample). Cette dernière permet d’optimiser les cœurs CUDA afin de fournir une meilleure performance graphique et d’une rate frame élevée qui peut doubler facilement. La puissance consommée par la NVIDIA GeForce GTX 2060 est de l’ordre de 160W.

L’unité de stockage SSD M.2 PCIe NVMe 512 Go assure une meilleure réactivité du PC portable. Le système d’exploitation et vos programmes peuvent être ainsi lancés en quelques secondes. Vos jeux seront fluides sans être saccadés par le travail mécanique d’un disque dur HDD traditionnel. La capacité de 512 Go vous permet de stocker vos données sans encombre et d’installer vos jeux préférés.

Système sonore et de refroidissement optimums

Le portable ASUS ROG STRIX G17 offre une qualité sonore hors du commun. Il utilise la technologie Smart Amp qui permet d’optimiser les sorties audio. Des ajustements automatiques sont ainsi faits pour fournir une sortie audio sans saturation. Les pics de températures sont évités pour ne pas endommager les enceintes. Les sons produits ont moins de distorsions et vous plongent au cœur de vos jeux avec un réalisme sonore assez pointu.

Le système de refroidissement n’est pas en reste pour vous fournir un PC portable supportant les longs moments de jeu sans surchauffer. La pate thermique métal liquide Grizzly appliquée sur le processeur permet une réduction de la chaleur de 10 °C. Le module thermique autonettoyant permet d’éliminer les poussières pour une meilleure durée de vie. Les 2 ventilateurs avec ses 83 pales respectifs favorisent la circulation de l’air dans le châssis évitant ainsi la surchauffe. Vous aurez de plus le logiciel ROG Armoury Crate pour optimiser la performance et de basculer d’un mode à l’autre en fonction de votre convenance. Il peut être utilisé entres autres pour rendre le système de ventilation plus silencieux.

La batterie est formée de 4 cellules à 66 Wh pour offrir une autonomie suffisante en utilisation bureautique. Ce PC portable jouit d’une garantie de 2 ans. L’ASUS ROG STRIX G17 est disponible sur Amazon pour un prix de 1 599 € TTC avec une livraison gratuite en France métropolitaine.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici