Faire un Flyer sur Word en quelques étapes : la méthode à suivre !

Pour la diffusion d’une information importante de manière claire et succincte, créer un flyer sur Microsoft Word peut vous être très avantageux. Malheureusement, vous ne savez pas comment vous y prendre pour en créer un efficacement ? Vous avez déjà essayé quelques tutos sur internet sans véritable succès ? Pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous vous montrons étape par étape comment créer un excellent flyer à l’aide de Microsoft Word.

Plusieurs raisons peuvent inciter à créer un flyer :

  • Promouvoir des événements
  • Encourager les achats de produits
  • Rassembler un grand nombre de prospects, etc.

Ses formats les plus courants sont A5 et A4. Il peut également être imprimé sur une ou deux faces.

Création d’un flyer sur Word : Comment bien s’y prendre ?

Maintenant que vous en savez plus sur un flyer, voyons comment en créer un rapidement et efficacement sans vous prendre la tête. Cette vidéo pourrait vous être utile :

Toujours pas satisfait(e)s ? Suivez ces différentes étapes pour mieux réussir la création de votre dépliant.  

Cet article pourrait vous intéresser : Ctrl + Z : À quoi sert ce raccourci clavier étonnant ?

Créer un flyer sur Word en se servant des modèles déjà existants

Sur Microsoft Word, vous retrouverez une panoplie de modèles prêts à être utilisés qui vous aideront à réaliser et personnaliser des prospectus. Suivez les étapes suivantes pour aller plus rapidement :

Étape 1 : Accédez au logiciel de traitement de texte de Microsoft, puis rendez-vous dans l’onglet « Nouveau »

logiciel de traitement de texte de Microsoft

Étape 2 : Sous la barre de recherche, sélectionnez l’option « Prospectus ». Word vous suggérera alors une variété de modèles de flyers gratuits. Prenez votre temps, parcourez-les, puis choisissez celui qui vous plaît le plus.

Flyer modèles word

Étape 3 : Cliquez sur le modèle pour lequel vous avez opté. Une fenêtre apparaîtra donc avec l’exemplaire du flyer choisi. Cliquez sur l’option « Créer » pour avoir la possibilité de le modifier et le personnaliser à votre goût.

Création flyer sur word

Étape 4 : Place à la personnalisation. Ici, vous devez sélectionner les textes et les images en les remplaçants par ceux que vous souhaitez.

Pour modifier le texte :

Au lieu de laisser le message basique propulsé par Word, il est possible de le modifier en le remplaçant tout simplement par son propre texte. À titre illustratif, nous avons : « Quelle est la partie de la voiture la plus dangereuse ? Réponse : La conductrice ! » 😂 (voir image)

modification flyer word

Pour changer l’image :

Faites un clic droit sur celle propulsée par Word et sélectionnez l’option « Changer l’image ». Une autre façon de faire, sélectionnez l’image puis, supprimez là. Recherchez et cliquez ensuite sur l’onglet « Insertion » en haut de page puis cliquez sur « Image ».

Pour modifier la couleur et les autres éléments de conception :

Cliquez avec le bouton droit sur la zone à modifier et choisissez l’élément de menu convenable. Si vous souhaitez supprimer un élément indésirable, sélectionnez-le tout et appuyez sur la touche « Delete » de votre clavier.

Personnalisation flyer word

Étape 5 : Vous venez de finaliser votre dépliant ? Parfait ! La première chose à faire est de l’enregistrer pour ne pas perdre votre travail au cas où il y aura un bug sur votre ordinateur.

Étape 6 : Il est maintenant temps d’imprimer votre Flyer. Pour ce faire :

Sélectionnez l’onglet « Fichier » présent dans l’angle supérieur droit

Cliquez ensuite sur l’option « Imprimer »

Impression flyer word

Dans le menu « Paramètres », choisissez l’option « Imprimer toutes les pages », sélectionnez l’orientation que vous voulez donner aux flyers sur votre papier et optez pour le format A4 pour des dimensions normales.

Cliquez sur imprimer

Astuces : Pour ne pas passer toute votre journée à imprimer, vous pouvez créer 2 pages de flyer simultanément et demander à votre imprimante une impression multipages. D’abord, utilisez le raccourci clavier Ctrl + Entrée pour dupliquer la page. Dans la section « Paramètres » de l’onglet « imprimer », choisissez l’option « 2 par feuilles » au lieu de « 1 par feuille » et cliquez sur « Imprimer ».

Option 4 par feuilles

Faire son flyer en ligne : des alternatives à Word ?

Créer un flyer : les alternatives à Word

Si vous ne parvenez pas à avoir les résultats que vous espériez avec Microsoft Word, nous vous apprenons qu’il existe des sites qui vous permettent de créer gratuitement et en quelques clics, un flyer. Canva et Adobe sont en effet deux outils de création graphique facile à utiliser pouvant satisfaire tous vos désirs. Ces deux sites proposent de nombreux modèles de flyers sympas et très conviviaux que vous n’aurez qu’à personnaliser à votre goût.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici