SanDisk Extreme et Extreme Pro V2, SSD externe rapide !

0
15770
ssd pour photographe

SanDisk annonce 2 nouvelles versions de SSD portables Extreme et Extreme Pro garantissant des vitesses de transfert encore plus élevées ! Focus sur ces 2 disques SSD externes.

Configuration des modèles SSD

Les disques SSD Extreme et Extreme Pro se présentent respectivement avec un port USB 3.2 et USB 3.2 Gen2 2×2 Type C haute vitesse et des puces NVMe. C’est ce qui leur permet d’atteindre des vitesses encore plus élevées. Western Digital, la maison-mère de SanDisk lance sur le marché ces produits pour répondre entre autres aux besoins quotidiens des photographes et des vidéastes professionnels qui souhaitent accéder rapidement à leurs données même en déplacement.

Le SSD Extreme sera disponible en 3 capacités : 500 Go, 1 To et 2 To avec une garantie constructeur de 5 ans. La combinaison de l’interface USB 3.2 et la technologie NVMe garantit une vitesse de lecture/écriture allant jusqu’à 1050 Mo / s. Cette performance s’obtient par l’utilisation d’un SSD Western Digital de la famille SN500 et d’un bridge USB ASMedia. Pour la version Extreme Pro, le disque est composé d’un SSD WD Black SN730E avec une mémoire BiCS 4 à 96 couches et d’un firmware ad hoc. Avec l’interface USB 3.2 Gen2 2×2 Type C, ce disque atteint des vitesses de lecture et d’écriture de 2000 Mo / s.  C’est 2 fois plus rapide par rapport à ses prédécesseurs. Quant aux dimensions, la version Extreme mesure 8,95 mm x 52,42 mm x 100,54 mm tandis que l’Extreme Pro a une mensuration de 110,26 mm x 57,34 mm x 10,22 mm.

Les avantages des nouveaux SSD de Sandisk !

Le disque externe dispose d’un boîtier muni d’une coque en silicone pouvant résister à des chutes de 2 mètres. Il est résistant à l’eau suivant la norme IP55. SanDisk a mis en place un système de cryptage matériel des données AES-256, une protection par mot de passe et un système garantissant la compatibilité avec les tablettes ou les smartphones équipés d’une interface USB-C.

Pour la version Pro, le châssis est en aluminium forgé, avec une coque en silicone, pour assurer une meilleure dissipation thermique. Les autres caractéristiques déjà mentionnées pour l’Extreme restent valables pour cette version Pro. SanDisk n’offre que deux capacités pour le type Pro : 1 et 2 To.

Le SSD SanDisk Extreme Portable 500 Go est sur le marché au prix de 139,99 $, tandis que le modèle 1 To coûte 239,99 $. Un modèle de 2 To arrivera également, mais uniquement pour les vacances de Noël. Le modèle Extreme Pro est disponible dans une capacité de 2 To pour un prix de 499,99 $. Le modèle à 1To sortira vers Noël.

Vidéo de présentation des nouveaux modèles SSD Sandisk Extreme !

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici