Quels équipements hardwares avoir pour profiter d’une connexion rapide ?

De nombreuses personnes se plaignent régulièrement de problèmes de débits aujourd’hui en France. En effet, beaucoup d’internautes ne peuvent jouir de la fibre optique, et possèdent un débit ADSL trop faible. Cependant, il existe des équipements hardwares qui permettent de profiter d’une connexion internet rapide. Découvrez quelques-uns de ces équipements dans cet article.

La box 4G

box wifi


Vous résidez dans une zone où la fibre optique n’est pas encore disponible ? Vous ne disposez pas d’une ligne ADSL performante ? En attendant 2025, année prévue pour le déploiement de la fibre optique pour tous, vous pouvez profiter d’une connexion rapide grâce à une box 4G. Ce boitier à installer dans votre maison permet de connecter tous vos appareils (ordinateurs, tablettes, consoles de jeux, etc.) à internet via le réseau 4G.

Par ailleurs, sachez que le tarif des abonnements box 4G varie d’un opérateur à l’autre. Toutefois, l’ensemble des offres en la matière restent sans engagement et les FAI proposent souvent une période d’essai satisfait ou remboursé. Notez également que vous pouvez trouver des promos box 4G ou internet en allant sur cablereview. N’oubliez cependant pas que ce type d’abonnement s’adresse aux foyers qui disposent d’un débit internet faible, mais aussi d’une bonne couverture 4G à l’intérieur de leur maison. Ainsi, vous devez vérifier votre éligibilité lorsque vous souhaitez profiter de cette boxe.

Le répéteur Wi-Fi

repeteur wifi


La plupart des écrans dans les foyers sont connectés grâce au réseau Wi-Fi, ce qui permet d’accéder à internet sans passer par un câble. Cependant, un réseau Wi-Fi de mauvaise qualité entraine une mauvaise couverture de votre maison et par conséquent ne vous permet pas de profiter d’une connexion rapide. Pour optimiser la portée du réseau Wi-Fi dans votre domicile, vous pouvez acheter un répéteur Wi-Fi. Cet équipement, à poser près de l’endroit où la couverture n’est pas bonne, va étendre le signal Wi-Fi chez vous et le retransmettre à vos appareils connectés.

De nombreuses marques proposent ces équipements sur leur site web ou dans leurs magasins. Pour disposer d’un répéteur Wi-Fi, prévoyez au moins 30 €. Vous trouverez également sur le marché des répéteurs Wi-Fi premium. Ceux-ci affichent des fonctionnalités plus avancées et proposent un pilotage de l’équipement avec votre smartphone.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment améliorer la réception WiFi sur mon pc portable ?

Le kit CPL

kit cpl


Si votre PC présente un port Ethernet, vous pouvez choisir un raccordement Ethernet plutôt qu’en Wi-Fi afin d’améliorer votre connexion internet. Cela s’avère encore plus profitable si votre ordinateur n’est pas proche de votre box. En réalité, les paramétrages du modem et la distance réduisent les performances du Wi-Fi. En utilisant un câble, vous ne risquez pas de perdre des informations. Mais au lieu de relier votre box et votre ordinateur par un long câble, vous gagnerez beaucoup à opter pour un kit CPL. Celui-ci comprend deux boitiers, lesquels se branchent sur une prise murale électrique.

L’un des boitiers se relie à votre modem avec un câble Ethernet et l’autre avec votre PC. La connexion entre ces deux éléments du kit CPL s’effectue par le réseau électrique via des micro-impulsions. En somme, vous pouvez améliorer votre connexion internet en utilisant une box 4G, un répéteur Wi-Fi ou un kit CPL.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici