Où acheter ses jeux Nintendo Switch moins cher en 2021 ?

    Vous souhaitez savoir où acheter moins cher vos jeux Switch ? Vous vous demandez s’il existe des alternativesà Carrefour ou Amazon pour avoir des offres intéressantes ? Découvrez ci-dessous plusieurs astuces et bons plans pour dégoter vos jeux Switch à prix réduits.

    Vous l’utilisez peut-être pour jouer à Fortnite, Minecraft, ou encore Zelda : la Nintendo Switch a connu récemment un succès exponentiel : De janvier à mars derniers, les ventes de la console ont augmenté de 44%, cela étant notamment lié au confinement relatif à la crise sanitaire. Problème : les jeux de la console Nintendo sont particulièrement onéreux. De nombreux hits sont disponibles sur la console, mais, malheureusement, rarement à des prix raisonnables, empêchant une partie des joueurs de profiter au maximum de leur console.

    Voici quelques astuces pour y remédier :

    1. Profitez des promotions sur le e-shop officiel

    nitendo eshop 1

    En plus des nombreuses références uniquement disponibles en ligne, le e-shop présente l’avantage de proposer régulièrement des promotions allant de 10% à parfois 70% ou plus. Certains forums proposent un listage de ces meilleures offres et vous permettent de vérifier rapidement si le titre que vous cherchez est disponible à prix réduit.

    Autre astuce : les e-shop étrangers ! Chaque e-shop manipule respectivement ses prix, vous permettant de tomber sur des offres plus qu’intéressantes. Bien que Nintendo bloque l’accès aux shops étrangers, vous pouvez changer votre pays de résidence du compte par une simple manipulation (vous trouverez de nombreux tutoriels sur YouTube).

    Parmi les e-shops les plus intéressants : l’Afrique du Sud et la Russie. Vous pouvez également trouver des comparatifs qui vous donneront directement les meilleurs prix en fonction de chaque e-shop.

    2. Acheter d’occasion

    60bccd598d31f

    Vous pouvez éventuellement trouver votre bonheur dans certains magasins physiques comme Micromania ou GameStop ou passer par des sites de revente généralistes comme eBay ou le Bon Coin. Bien que parfois désorganisés, ces derniers ont généralement une offre large, et si vous êtes rapides, vous pourrez peut-être obtenir des perles à bas prix.

    Les réseaux sociaux et notamment la marketplace de Facebook ne sont pas à mettre de côté : certains groupes d’achats/revente pourraient également présenter des offres intéressantes – par exemple lorsque certains utilisateurs cherchent à se débarrasser de leur console ou de leurs jeux pour une raison quelconque.

    Des plateformes d’achat/revente spécialisées dans l’occasion ont également vu le jour, comme Attic Gaming. Pourquoi ne pas faire un tour également dans les vide-greniers ou marchés locaux ? Il n’est en effet pas rare d’y retrouver des jeux sur les stands, et souvent à des prix très réduits.

    3. Découvrir d’excellents jeux à prix bas

    60bcccbd2e7e2

    Si obtenir de grosses références à prix bas sera très certainement difficile, vous pouvez également faire le choix non moins malin de miser sur des titres moins connus, mais qui pourraient vous surprendre ! Bien qu’en dessous du niveau des exclus Nintendo, ces jeux font la différence par leurs univers ou leur concept. Le site jeuxvideo.com propose une liste de ces pépites cachées à parcourir pour prendre du plaisir sans se ruiner.

    Être inscrits aux newsletters de sites spécialisés

    Certains sites excellent dans la pêche aux offres exceptionnelles et parfois de courte durée. S’inscrire aux newsletters de ces derniers peut vous permettre de prendre connaissance rapidement de ces offres et de bondir sur l’occasion.

    Le site phoneandroid.fr partageait par exemple récemment une offre Amazon sur le jeu New Pokémon Snap. Les bons plans en général ne manquent pas sur ces derniers, d’où l’intérêt de les consulter fréquemment pour ne rien manquer !

    Que ce soit via le e-shop, les magasins, plateformes en ligne ou en surveillants les offres au quotidien, il existe donc plusieurs moyens d’obtenir vos jeux Nintendo Switch moins cher : à vous d’être le plus malin, ou rapide, et de rester attentif aux opportunités !

    4. La tentation du piratage (ou hack)

    60bccc4468524

    Au-delà des solutions “officielles ”présentées ci-dessus, il existe un moyen bien connu des utilisateurs les plus expérimentés, mais également de Nintendo : hacker sa console. La plupart des consoles de jeux finissent en effet piratées et la Switch n’a pas fait exception à la règle.

    Risque pénal

    Récemment, Nintendo a même porté plainte contre un hackeur américain dénommé Bowser, et enchaine les procès (qu’elle remporte) contre ceux qui participent à ce phénomène. L’entreprise prend ce sujet très au sérieux et il est important de le savoir avant de se lancer. La question que l’on se pose alors est : est-ce que ça vaut le coup ? À chacun de se faire son idée.

    Vous perdez accès à l’e-shop

    Tout d’abord, si vous décidez de hacker votre console, vous perdrez l’accès au e-shop, que nous avons mentionné ci-dessus. Nintendo détectera que votre console est piratée, et en cas de connexion, vous serez plus ou moins rapidement – mais inévitablement – banni.

    La garantie

    Vous pouvez néanmoins restaurer votre version « propre » pour faire marche arrière, si vous avez sauvegardé cette dernière. Vous perdrez également la garantie, de par l’utilisation non conforme de la console, en cas de problème, impossible donc d’aller se plaindre auprès de Nintendo.

    De l’autre côté, vous vous en doutez, les avantages sont nombreux : piratage de jeux commerciaux, thèmes customisés, copie des sauvegardes (pour éviter à coup sûr de perdre toute votre progression) et modifications (par exemple pour débloquer des personnages immédiatement), jeux en qualité Ultra streamés depuis votre PC, émulateurs, mods, installations de firmwares pour compenser la perte des mises à jour officielles.

    Mais aussi installation de jeux uniquement disponibles sur les versions piratées, notamment des titres à succès adaptés ou autres jeux amateurs développés par des utilisateurs. Autant de raisons qui poussent les amateurs de Switch à prendre de tels risques.

    Conclusion

    Une chose est sûre : ne tentez pas le coup si vous n’avez pas de connaissances suffisantes en la matière, vous pourriez amèrement le regretter. Cela nécessite en effet une constante surveillance de l’actualité et une connaissance technique suffisante (notamment du vocabulaire et des termes techniques) pour effectuer les modifications nécessaires. Si vous décidez de passer ce cap, alors il faudra le faire en connaissance des risques.

    À vos manettes !

    Commenter sur TT-hardware !

    Veuillez entrer votre commentaire !
    Veuillez entrer votre nom ici