Mon téléphone Samsung ne charge plus – D’où vient le problème et que faire ?

    Smartphone Samsung ne charge plus

    Vous vous sentez impuissant face à votre Samsung qui ne se recharge pas ? Vous n’êtes pas seul. Des millions de personnes dans le monde utilisent ces téléphones et connaissent ce problème frustrant. Vous avez débranché votre téléphone un nombre incalculable de fois, utilisé différents chargeurs et le problème persiste. Les raisons de ce problème varient et la solution que vous pouvez mettre en œuvre dépend de la cause. Voici quelques conseils utiles qui pourraient vous convenir.

    Voir aussi : Que faire si ma tablette Samsung ne charge plus ?

    Tout savoir sur la marque Samsung

    image 14

    Samsung est une société internationale dont le siège social est situé à Séoul, en Corée du Sud. Elle possède plus de 200 filiales dans le monde et constitue le plus grand conglomérat d’entreprises de Corée du Sud. Le nom “Samsung” signifie “trois étoiles” en coréen. Les produits les plus connus de Samsung sont les smartphones, les tablettes, les lecteurs MP3, les téléviseurs et les appareils électroménagers comme les réfrigérateurs et les machines à laver. Samsung produit également des produits chimiques industriels et exploite des grands magasins en Corée du Sud.

    Tout savoir sur les problèmes des téléphones Samsung et savoir les résoudre

    image 15

    Les problèmes les plus fréquents chez les téléphones Samsung, notamment le problème de refus de charge :

    1- Chauffage : C’est l’un des problèmes qui sont largement répandus parmi les smartphones non seulement Samsung, mais aussi de nombreuses marques chinoises et autres.

    2- Lenteur des performances : Au fur et à mesure que vous utilisez votre téléphone, celui-ci commence par perdre en vitesse et deviens de moins en moins rapide… c’est normal ! Cependant, cela peut être dû à toute autre raison comme une batterie endommagée ou un téléphone obsolète.

    3- Vidange de la batterie : Ce ne sont pas seulement les téléphones Samsung, mais aussi de nombreux autres téléphones qui sont confrontés à ce problème. La batterie commence à se vider rapidement après un certain temps d’utilisation et cela est lié à l’absence d’utilisation correcte du téléphone et de sa batterie.

    4- L’appareil photo ne fonctionne pas correctement : Cela se produit généralement en cas de faible luminosité et de zoom élevé. En plus d’être utilisé pendant de longues périodes ou de tomber sur une surface dure.

    5- Le téléphone ne se charge plus : Parfois, le téléphone ne se charge plus et ne fonctionne plus du tout, et parfois il cesse de se charger uniquement lorsque le téléphone est allumé, ou bien il ne supporte de fonctionner qu’à mi-puissance. Dans tous les cas, le problème doit être résolu le plus rapidement possible, et voici quelques-unes de ses solutions.

    Bien que vous puissiez trouver tout le matériel nécessaire à la réparation de votre téléphone Samsung sur Internet et même sur YouTube, si vous n’arrivez pas à résoudre votre problème, pensez à confier votre téléphone Samsung à des techniciens expérimentés dans la réparation smartphone.

    Les causes du problème de refus de charge

    Pourquoi mon smartphone Samsung ne charge plus

    La cause du problème peut être une batterie défectueuse. Si le téléphone ne se charge pas, la seule solution correcte est de la remplacer par une nouvelle. Malheureusement, en plus de la batterie, il existe d’autres raisons pour lesquelles Samsung refuse constamment de se charger. Voyez quelles sont ces raisons et comment les résoudre :

    • Défaillance du logiciel
    • Le micrologiciel peut être endommagé. Les raisons peuvent être nombreuses : de la simple surchauffe du smartphone à de graves dysfonctionnements dans le fonctionnement de l’appareil. Si vous avez flashé votre smartphone avec une version incorrecte du micrologiciel ou utilisé un logiciel tiers qui ne répond pas aux exigences de votre appareil, vous aurez ce problème.
    • Le câble USB reliant le gadget au chargeur s’est rompu. L’une de ses extrémités ou les deux ont peut-être été endommagées ;
    • Dommages mécaniques sur l’appareil. Il peut s’agir de rayures sur son boîtier ou de dommages aux contacts inférieurs par lesquels l’appareil est alimenté ;
    • Mauvais fonctionnement du chargeur. Il est judicieux de s’assurer qu’il fonctionne correctement et que vous utilisez l’accessoire d’origine ;
    • Il y a eu une erreur dans l’overclocking du processeur de votre smartphone. Des paramètres de fréquence trop élevés entraînent précisément des problèmes de chargement de votre appareil.

    Comment résoudre le problème de refus de charge de votre téléphone Samsung ?

    résoudre le problème de refus de charge de votre téléphone Samsung ?

    Si vous avez un téléphone Samsung, voici quelques mesures à prendre si votre appareil ne se charge pas.

    Chargeur défectueux

    Chargeur défectueux

    Tout d’abord, vérifiez que le chargeur fonctionne correctement. Essayez un autre chargeur qui, vous le savez, fonctionne avec un autre appareil. Si le deuxième chargeur ne fonctionne pas non plus, il est probable que le problème se situe au niveau de la prise et non du chargeur. Si un seul des chargeurs fonctionne, il y a peut-être un problème avec l’autre chargeur.

    Nettoyage du port

    Parfois, de la poussière et de petites particules peuvent se loger dans votre port de charge et l’empêcher de fonctionner correctement. Pour nettoyer votre port de charge, éteignez votre téléphone, puis utilisez un cure-dent ou un petit morceau de papier pour retirer les débris qui pourraient bloquer le port. Une fois que vous avez nettoyé le port de charge, essayez de recharger votre téléphone. Si cela ne résout pas votre problème, il se peut qu’il y ait un autre problème avec votre appareil.

    Batterie défectueuse

    Batterie défectueuse

    Si vous avez essayé d’utiliser différents chargeurs et de nettoyer le port de charge et que votre téléphone ne répond toujours pas lorsque vous le branchez pour le charger (l’icône de la batterie ne s’affiche pas), cela peut signifier que votre batterie présente un problème. Remplacez tout simplement la battérie et votre problème sera résolu.

    Article précédentDe quelle façon envoyer des fichiers volumineux ?
    Article suivantRecuva pour Android : Récupérer vos fichiers perdus sur votre smartphone !
    Coucou moi, c'est Aldo :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !