IPhone 12, certains utilisateurs se plaignent !

0
82

L’histoire de teinte jaune sur l’écran revient pour les IPhone 12 et IPhone 12 Pro. Les utilisateurs se plaignent donc que certains écrans ne sont pas totalement neufs. En effet, certains annoncent des couleurs un peu jaunâtres en comparant avec les autres IPhone 12 ou la version 11.

Pourquoi certains écrans virent un peu au jaune ?

Différentes voix se lèvent pour ne citer que celles de MacRumors et Reddit. Des utilisateurs montrent des photos de comparaison entre leurs IPhone 12 et leurs IPhone 11 Pro. Les clients se plaignent ainsi du fait que c’est la quantité de production qui a primé et non la qualité. Il y a lieu, selon eux, un manque de contrôle qualité ou carrément une production quantitative volontaire pour liquider des écrans recyclés. Selon un utilisateur sur MacRumors, l’utilisation de l’écran qui vire au jaune n’est pas un fait nouveau. Apple rencontre tous les ans le même problème depuis la version IPhone 3G. C’est volontaire selon lui pour pouvoir vendre les écrans recyclés avec les utilisateurs qui ne recherchent pas vraiment du Top qualité. C’est ce qui fait que tous les écrans de l’IPhone 12 ne produisent pas la même teinte.

Certains utilisateurs sur MacRumors indiquent que le seuil de tolérance a baissé au niveau de l’assurance qualité pour permettre de vendre les écrans recyclés. Certains espèrent déjà un replacement de leurs IPhones. Il est à noter que ces IPhones sont sous garantie et que s’il y a lieu d’un problème d’affichage, Apple remplacera surement les modèles concernés. Pour s’assurer qu’il y a vraiment un problème, les utilisateurs peuvent faire un test de colorimétrie.

Pourquoi acheter de l’IPhone 12 ?

Malgré ce problème signalé par certains utilisateurs, beaucoup adorent l’IPhone 12 et ne regrettent pas leur achat. Voici les raisons qui poussent les utilisateurs à adopter la nouvelle génération d’IPhone.

L’IPhone 12 présente un design amélioré. Le design de l’IPhone 12 change un peu du côté visuel avec ses bords plats. Nous constatons en effet que le design de l’IPhone n’a pas changé depuis la version XS. De nouvelles couleurs ont aussi été introduites : violet, bleu, en plus de la présence d’une nouvelle taille. L’IPhone 12 gagne en fluidité d’affichage. En effet, l’écran affiche 120 images par seconde (120 Hz) au lieu de 60 images par seconde pour la version 11.

Le verre Ceramic Shield est aussi très apprécié. Il protège l’écran qui devient 4 fois plus résistant. La presse CNBC confirme ce point et souligne également le design élégant de l’IPhone 12. Par ailleurs, CNN affirme que l’IPhone 12 Pro est assez rapide au niveau de mise au point photographique et est meilleur que l’IPhone 11 Pro en mode nuit. La nouvelle version arrive en effet à capter plus de détails. Et enfin, L’IPhone 12 est munie de la puce A14, très puissante par rapport à l’ancienne génération.

Bref, malgré le problème de l’affichage jauni sur certains modèles, beaucoup sont satisfaits de l’IPhone 12. Les utilisateurs qui ont des problèmes d’écran peuvent contacter les revendeurs d’Apple, car ils sont encore sous garantie.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici