Intel, Samsung et Microsoft sortent une tablette à écran pliable transformable en PC

0
46

Trois grandes Entreprises travaillent ensemble actuellement pour produire le plus grand PC portable pliable du marché. Les utilisateurs pourront ainsi basculer d’une tablette au PC portable s’ils veulent travailler ou voudraient utiliser un clavier. Le PC peut se retransformer en tablette rapidement si l’utilisateur veut visualiser entre autres des vidéos en Fullscreen en dépliant l’écran. Faisons un point sur ce projet futuriste.

A quoi consiste ce projet ?

Intel travaille de concert avec Samsung et Microsoft pour concrétiser le PC portable du futur qui peut se transformer en tablette. Le prototype a déjà été montré au CES 2020 par Intel. Le projet consiste à produire une tablette dont l’écran peut se plier pour se transformer en une notebook. Dans ce cas, la partie basse de l’écran comportera un clavier virtuel. L’utilisateur pourra aussi connecter un clavier physique via une connexion bluetooth.

Lors du dernier CES (Consumer Electronic Show) qui se déroulait à Las Vegas le mois de janvier 2020 dernier, Intel a présenté son prototype qu’il avait nommé Horseshoe Bend. Il fait partie des projets les plus novateurs d’Intel. Intel produira les processeurs pour ce nouveau gadget. Les processeurs seront de type Tiger Lake. Samsung produira l’écran flexible. Microsoft de son côté s’occupe du système d’exploitation windows qui pilotera l’ensemble. Ce système d’exploitation sera du Windows 10X, un OS développé expressément pour ces portables hybrides : tablette/notebook.

Ces PCs pliables seront dotés de processeurs Tiger Lake de 10 nanomètres. Ces derniers sont plus performants que les processeurs Intel core 10e génération. Chaque PC portable pliable n’aura que 7 mm  d’épaisseur et ne dissipera que 9 Watts. De ce fait, le constructeur n’a pas besoin de mettre en place un système de refroidissement actif sur ces Horseshoe Bend.

Quand ce portable arrivera sur le marché ?

La production de ces portables futuristes sera effective en 2021 et ils seront disponibles sur le marché au courant de l’année 2022. Le concept est similaire à celui des smartphones à écran flexible tels que le Galaxy Fold de Samsung. Sauf que dans notre cas, la tablette de 17 pouces se transformera en un PC portable de 13 pouces.

Lenovo a déjà présenté en mai de l’année dernière son PC portable pliable nommé ThinkPad X1. Ce dernier est équipé d’un écran plus petit : 13 pouces en Fullscreen (Ecran déplié). C’était un fruit de partenariat entre Lenovo, LG, Intel et Microsoft. Ainsi, le projet de PC portable pliable Horseshoe Bend d’Intel est une suite logique de ses projets antérieurs et sa concrétisation ne sera pas un pari difficile à tenir.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici