Les 5 meilleures applications de voyage pour Android !

Avec le retour en force des voyages, la plupart des gens profitent du fait qu’ils peuvent enfin faire leurs valises et s’envoler vers des terres de soleil et de plaisir. Beaucoup de choses ont changé au cours des deux dernières années et, en ce qui concerne les voyages, beaucoup de choses sont devenues plus faciles.

Par exemple, la demande de visa en ligne est désormais possible pour les Européens qui se rendent dans de nombreuses destinations telles que l’Égypte, le Vietnam, l’Inde, le Kenya, etc. Cela signifie que l’époque où il fallait se rendre physiquement dans une ambassade pour obtenir un visa papier est désormais révolue. Certains pays, comme les États-Unis et le Canada, ont en effet supprimé l’obligation de visa en développant une plateforme électronique d’autorisation de voyage.

application android

Outre l’obtention de visas de voyage beaucoup plus facile qu’auparavant, un grand nombre d’applications nouvelles ou améliorées peuvent vraiment aider à calmer le stress qui accompagne souvent les voyages. Qu’il s’agisse d’outils de navigation, de plateformes d’hébergement ou d’un réseau de toilettes à proximité, il y a une application pour tout. Cela peut sembler cliché, mais c’est vrai.

À tel point que, comme pour la plupart des choses, il en existe tellement qu’il est difficile de savoir exactement quelles sont les meilleures applications à avoir en voyage. C’est dans cet esprit que nous avons élaboré une liste des 5 meilleures applications dont vous avez besoin à l’étranger.

PackPoint

packpoint

Nous avons tous besoin d’un peu d’aide pour faire nos valises, et c’est exactement ce que PackPoint peut faire. Répondez à quelques questions simples sur votre voyage et PackPoint créera pour vous une liste de bagages personnalisable, avec des recommandations basées sur les prévisions météorologiques, les activités et l’accès ou non à une laverie.

Il est facile de rayer des éléments au fur et à mesure qu’ils sont emballés ou d’en ajouter au fur et à mesure. La version standard de l’application Packpoint est gratuite, mais comprend des publicités et des achats in-app. Vous pouvez passer à la version premium pour 2,49 £ sur le Play Store ou 2,99 £ sur l’App Store pour les supprimer.

Google Translate

google traduction

Vous craignez de vous heurter à la barrière de la langue lorsque vous êtes à l’étranger ? Bien que l’application Google Translate ne vous permette pas d’apprendre une deuxième langue, elle peut vous aider en cas de besoin. L’une des fonctions les plus utiles est la traduction instantanée par appareil photo – il suffit de pointer votre appareil photo sur un panneau ou un menu pour que l’application le traduise pour vous en 38 langues différentes.

Cet article pourrait vous intéresser : Les 10 meilleures applications pour apprendre l’anglais

AirBnB

airbnb

Si vous êtes à la recherche d’un logement de vacances, Airbnb est l’application qu’il vous faut. Trouvez une maison loin de chez vous avec plus de 6 millions de choix dans 191 pays. Vous pouvez adapter votre recherche en fonction du prix, du quartier et des commodités à proximité pour vous assurer de trouver les meilleurs choix, quels que soient vos goûts et vos besoins. Sauvegardez vos locations préférées pour vos futures vacances et trouvez de nouvelles expériences à vivre pendant votre séjour.

Google Maps

google map

L’époque de la carte pliable est bel et bien révolue ! Avec l’application Google Maps, vous pouvez rechercher des itinéraires depuis et vers n’importe quel endroit dans le monde, et vous pouvez même les adapter à différents moyens de transport. Si vous n’êtes pas sûr de votre connexion Internet lorsque vous êtes à l’étranger, vous pouvez télécharger à l’avance les cartes des zones que vous allez visiter pour y accéder hors ligne.

Vous pouvez également créer vos propres « listes enregistrées », où vous pouvez épingler vos attractions, restaurants et bars préférés, et les visualiser sur une carte personnalisée. Il s’agit d’un moyen simple et visuel d’organiser tous vos lieux de visite incontournables, que vous pouvez facilement partager avec vos amis ou garder privés.

SitOrSquat

SitOrSquat est probablement la meilleure application du moment pour trouver des toilettes, puisque sa base de données contient plus de 105 000 toilettes dans le monde.  Ce qui est génial avec cette application, c’est que Charmin (le fabricant de papier toilette) la sponsorise actuellement, ce qui signifie qu’il y a des fonds pour améliorer l’application et attirer de nouveaux utilisateurs.  Pour trouver des toilettes, il suffit d’effectuer une recherche ou d’utiliser le GPS du téléphone pour obtenir des résultats près de chez soi.  L’application peut être téléchargée gratuitement sur l’iPhone, l’iPod Touch et le Blackberry.

En résumé, si vous hésitez à voyager dans l’ère post-Covid, n’hésitez pas. Grâce à une multitude de nouvelles améliorations technologiques apportées aux processus de demande de visa, à la planification des voyages et à la navigation, voyager semble plus facile que jamais. Alors qu’attendez-vous pour acheter vos billets d’avion dès aujourd’hui ?

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici