Seagate lance le disque SkyHawk AI de 18 To pour la vidéo surveillance

0
121

Seagate a annoncé le lancement du nouveau disque dur SkyHawk AI de 18 To dédié à la vidéosurveillance. C’est le disque la plus haute capacité fourni par Seagate pour les applications nécessitant un traitement vidéo assisté par une Intelligence Artificielle.

Un nouveau modèle SkyHawk AI 18 To vient donc d’être ajouté sur la gamme de disques durs Seagate SkyHawk, dédiée aux applications de vidéosurveillance. Ce disque est conçu pour gérer plusieurs flux audio et vidéo. SkyHawk AI utilise la technologie CMR (Classic Magnetic Recording) combinée au micrologiciel ImagePerfect. Ce logiciel assure une image HD claire et une zéro perte de frame. Il permet un travail d’écritures intensives 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 comme la vidéosurveillance. Différents algorithmes sont en place pour faire des corrections automatiques et récupérer les données pour qu’il n’y ait aucune perte. Ceci reste valable même pour une vidéosurveillance à 64 canaux. Les images ne saccadent point grâce à la correction automatique des erreurs à la volée à grande vitesse.

Les plus avec le Seagate SkyHawk AI

La gamme SkyHawk AI est conçue pour fonctionner avec des systèmes de vidéosurveillance dans lesquels des analyses sont effectuées à l’aide de techniques d’intelligence artificielle sur des vidéos enregistrées. Seagate avait déjà annoncé des modèles dans le passé dans la gamme SkyHawk AI, mais apporte maintenant une capacité de 18 To dans ce domaine. C’est le cas pour le 18 To Exos X18 pour le secteur des entreprises et le 18 To IronWolf dans le secteur des NAS.

Avec le Seagate SkyHawk AI de 18 To, il est possible de gérer jusqu’à 64 flux vidéo HD simultanés. Ce disque dur permet une écriture de 550 To de données par an. Soit 3 fois supérieures à celui des modèles de vidéosurveillance conventionnels. Le disque peut gérer une cache mémoire assez grande grâce à ImagePerfect. Ce qui aidera à optimiser les performances d’écriture en séquençant les données écrites sur le support HDD. En effet, les mouvements de la tête de lecture /écriture seront optimisés. Le système ATA-8 Streaming utilisé permet de livrer les données à temps. Il donne la priorité au moment de transfert des données et non à l’intégrité des données.

Un disque capable de résister aux vibrations

ImagePerfect offre de la robustesse aux perturbations externes grâce à la technologie AcuTrac. En effet, dans des conditions de vibrations extrêmes présentes dans un système de surveillance à baies multiples, tout disque du système doit être capable de tolérer les vibrations causées par d’autres disques et par le système de refroidissement. Les vibrations d’un disque dur ou d’un ventilateur voisin peuvent avoir un impact négatif sur les performances des disques individuels, entraînant une dégradation des performances globales du système. Dans des conditions de vibrations légères, un disque dur de PC standard peut simplement avoir des performances dégradées. Cependant, dans des conditions de vibrations extrêmes, un disque de PC standard peut subitement cesser de fonctionner car le système d’asservissement ne peut pas se verrouiller sur une piste de données. Pour gérer les vibrations, des capteurs de vibration de rotation (RV) sont installés sur le Seagate SkyHawk afin de détecter les vibrations pouvant affecter la capacité de suivi des servos et les performances globales du variateur. Les capteurs RV fournissent les informations nécessaires vers les boucles de microactionneurs VCM et PZT et d’anticiper les actions. Ce qui supprimera alors les mouvements hors piste de la tête générés par les vibrations.

Un plan de récupération de données gratuit est offert avec le disque pendant sa période de garantie de 3 ans. Le disque est disponible aux USA pour un coût de 435 €.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici