Les pilotes Software Adrenalin d’AMD version 20.11.1 disponible !

0
91

AMD vient de publier les pilotes version 20.11.1 de Software Adrenalin 2020 Edition. Ces pilotes permettent de prendre en charge les titres les plus prisés tels que Godfall, DIRT 5, Call of Duty : Black Ops Cold War et Assassin’s Creed Valhalla etc. Avec les pilotes mis à jour, AMD annonce une augmentation de performance de l’ordre de 7% si l’on se base sur une carte RX 5700 XT.

Pourquoi utiliser le Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.11.1 ?

Software Adrenalin permet de profiter des capacités de votre carte graphique Radeon et de maximiser ses performances. Plusieurs fonctionnalités intéressantes sont intégrées à ce logiciel pour ne citer que la fonction Radeon boost. Avec cette fonctionnalité activée, des ajustements automatiques sont faits pour avoir plus de performance. La résolution d’image est diminuée automatiquement par exemple en cas de scènes rapides. La performance se trouve ainsi augmentée avec un gain de performance de l’ordre de 23%. Les pilotes Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.11.1 prennent en charge entre autres Godfall, DIRT 5, Call of Duty : Black Ops Cold War et Assassin’s Creed Valhalla avec une performance accrue. Godfall sera totalement supporté. Il sera encore en exclusivité sur PS5 pendant 6 mois à partir de sa date de sortie le 12 novembre 2020 prochain. Mais il sera disponible sur les autres plateformes à partir de mai 2021.

Ce qui est amélioré avec les Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.11.1

La nouvelle pilote Radeon Adrenalin 20.11.1 permet de hausser la performance de 7 % environ sur le titre Godfall selon les tests effectués par AMD en interne avec la carte Radeon RX 5700 XT. La résolution est aussi améliorée et l’on arrive à afficher plus de détails par rapport à la précédente version 20.10.1. Elle comporte 3 bugs mineurs connus que vous pouvez contourner sans problème en cas de besoin. Si un écran noir est apparu lorsque la synchronisation améliorée est activée sur certains jeux, il faudrait désactiver temporairement cette fonctionnalité. Le reporting de performance peut confondre certains paramètres qui afficheront une fréquence de travail anormalement élevé en cas d’inactivité. Ce bug est surtout constaté sur la Radeon RX 5700. Et enfin, la modification du curseur au niveau du paramétrage HDMI peut verrouiller la fréquence sur 30 FPS.

Adrenalin 20.11.1 est compatible avec les systèmes d’exploitation windows 7 et windows 10 x64. Le logiciel est disponible sur le site d’AMD. Une autre version est attendue avant la fin de l’année pour prendre en charge les nouvelles cartes AMD Radeon RX série 6000 qui sortiront vers 18 novembre et 8 décembre prochain. En effet, comme à l’accoutumée, AMD sort chaque mois de décembre une famille de pilotes pour ses cartes Radeon RX.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici