EK et le nouveau support GPU vertical

0
119

EK sort sur le marché des supports GPU montés en vertical. EK a tout mis en œuvre pour assurer la stabilité du montage et éviter une déconnexion anormale de la carte graphique en cas d’utilisation prolongée. Le support est donc tout à fait compatible aux GPU standards et aux GPU à refroidissement liquide. Il est actuellement en instance de brevet. Cette solution répond aux besoins des utilisateurs qui devaient bricoler pour pouvoir monter en vertical les GPU.

Comment se passe l’installation ?

Afin de prévenir l’affaissement, EK a mis comme support vertical un acier enduit noir de 1,5 mm d’épaisseur et d’autres points de montage supplémentaires sur la carte mère. En effet, l’installation utilise les 2 entretoises à vis de la carte mère pour assurer une meilleure stabilité. Deux socles en plastique sont prévus pour protéger la carte mère. Ce qui permet d’installer le support même sur les cartes mères à couvercle et structures assez complexe. L’unité s’adapte et se monte facilement à l’intérieur du châssis ATX. C’est pratique pour les cartes graphiques assez épais comme le RTX 3080 Founders Edition ou le RTX 3090 Founders Edition.

Le support nécessite 6 emplacements de slot PCIe libres. L’armature des GPU de la carte graphique elle-même occupe un ou deux slots, mais le refroidisseur du GPU est beaucoup plus épais. Ainsi, des cartes comme l’AORUS RTX 3090 Master occupant presque 4 slots devraient s’adapter sans problème. Le support comprend également un câble riser PCIe Gen 3.0 de 200 mm de long.

Et si le boitier n’est pas compatible ?

Si votre boîtier n’a pas les slots disponibles nécessaires, EK sortira un autre support GPU vertical partiellement encastré dans le boîtier, le support comprendra également un câble DisplayPort de 1,8 m permettant d’installer le tout à l’avant ou à l’arrière du châssis en cas de besoin. Ainsi, tout le monde trouvera son compte. Ce support de GPU vertical EK-Loop est disponible pour un prix de 65 €.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici