Faut-il craquer pour la chaise gaming de Secretlab ? Notre Test sur le modèle Titan 2020 !

Dans ce test, on vous présente la célèbre chaise de gaming Secretlab TITAN 2020, que TT-hardware a entièrement testé pour vous ! Est-ce que cette chaise de gaming haute gamme en vaut VRAIMENT le détour ?

La chaise de gaming Secretlab en quelques mots :

4

La confection de cette chaise de jeu de haute gamme répond à un double objectif : D’une part proposer un produit fiable, performant, alliant robustesse et élégance et d’autre part offrir au potentiel acheteur un rapport qualité-prix attractif.

Du revêtement au support lombaire, en passant par l’oreiller, toute la chaise est optimisée afin que le gamer vive une expérience de jeux de qualité. Le revêtement est ainsi disponible, selon l’envie du joueur, en cuir synthétique, en tissu ou en cuir. L’oreiller est fait en mousse à mémoire de forme. Quant au support lombaire est il a été pensé pour pouvoir être réglable en profondeur.

La chaise possède également une fonction couchée jusqu’à 165°, permettant ainsi au gamer de pouvoir se reposer sur sa chaise entre deux parties. La chaise est très bien rembourrée et elle est facile à monter.

À première vue, Secretlab propose un fauteuil pensé pour le plus grand confort des gamers.

secret lab

Bon à savoir : Secretlab est une marque internationale avec plus d’1 millions de clients satisfait !  Et Réputé dans le monde de l’E-SPORT.

Les couleurs et les modèles spéciaux à découvrir !

secretlab titan et omega

Secretlab propose 2 modèles phares : TITAN et Oméga !

Si vous avez une préférence au niveau du design, sachez que ses deux modèles vous propose un panel de couleur et d’édition spéciales !

Des modèles consacrés à l’e-sport. Mais aussi des modèles uniques destinés aux plus gros fans de jeux vidéos et j’en passe, de quoi tomber sous le charme au premier coup d’œil !

cyberpunk

Overwatch, T1, Dota 2, Worlds, Astralis, Cloud9 Team Secret, LCS, League of Legends, Game of Throne (House Stark, House Lannister, House Targaryen), Dark Knight (Batman), Deadmau5, etc…

Le revêtement : 3 choix s’offre à vous !

Capture

Quand vous avez choisi le fauteuil de gaming de vos rêves, la chaise Secretlab s’offre à vous sous trois variantes différentes.

1. Le similicuir pour ceux qui se sentent écolo !

Le best -seller de la marque : Secretlab PRIME, modèle doté de cuir artificiel et respectueux de la protection animale car aucun vrai cuir n’est traité.

2. En tissu

Ce modèle appelé Secretlab SoftWeave Fabric est constitué d’une housse en tissus mélangés. Vous ne transpirerez pas ou peu, car le matériau est respirant. Point fort : En été le tissu se maintient à température agréable tandis qu’en hiver il ne refroidit pas !  

3. Cuir véritable 

Voici le modèle Secretlab NAPA Leather qui se présente comme une version luxueuse en cuir véritable de haute qualité qu’on retrouve dans les voitures de Luxe ! Ce qui explique le prix plus qu’onéreux. Ce modèle de chaise haut de gamme mériterait à elle seule un test approfondi …

Bon à savoir : Pour notre test, nous avons craqué pour le modèle TITAN en couleur “Stealth” en version cuir artificiel.

Un Look élégant

10

Le logo Secretlab, le lettrage TITAN et le logo T figurent en impression sur plusieurs endroits de la chaise : L’appui-tête, à l’avant et à l’arrière du dossier, sur l’oreiller et le côté du cadre de la chaise. Les coutures colorées offrent au fauteuil TITAN un attrait indéniable !

Un Dossier adapté à toutes les morphologies

On remarque à l’assise que le dossier est bien ergonomique, confort optimal assuré. Le dossier a une hauteur de 84 cm, de sorte que tout le dos et la tête sont soutenus.  Point positif supplémentaire, le fauteuil TITAN à une largeur de 55cm, idéal pour les personnes avec une carrure large, ce qui vous assure un espace suffisant !

L’indispensable pour une chaise de gamer, c’est bien le dossier réglable avec fonction d’inclinaison ! Un incontournable pour ceux qui aiment se détendre ou s’allonger près de son bureau. Vous pouvez ici profiter d’un basculement de 85 à 165° vers l’arrière. On l’a essayé, et franchement, on comprend rapidement pourquoi la chaise TITAN pèse autant dans son emballage ! Le fauteuil est très stable.

Un soutien lombaire à réglage variable !

6

L’un des éléments qui pousse un gamer à choisir une chaise de gaming haut de gamme, c’est surtout pour éviter les risque de mauvaise posture ! Secretlab à bien cerner la demande de ses clients et propose un support lombaire ergonomique innovant.

Ici fini le coussin lombaire inadapté à vos problèmes de dos, grâce à une commande rotative situé sur le côté du dossier, vous pouvez ajuster le renflement du support lombaire à votre propre colonne vertébrale ! On vous invite à prendre le temps de tester les différentes positions d’ajustements pendant plusieurs jours pour découvrir laquelle s’adapte le mieux à votre dos.

L’assisse

8

Si vous avez peur de manquer d’espace d’assise, soyez rassuré, le siège mesure 52 cm de large et 50cm de profondeur. Grâce aux abords latéraux, vos jambes disposent de suffisamment de liberté de mouvement et les cuisses ne sont pas comprimées sur les côtés. Vous pouvez adopter à votre convenance la position souhaitée : assis jambes écartées ou jambes croisées.

Bien que vous ayez le choix entre deux tailles pour votre chaise de gaming : taille standard et XL. vous pouvez très bien régler la hauteur de votre chaise grâce à un levier qui se trouve sous l’assise.

La hauteur de l’assise est réglable de 9,5 cm grâce au ressort à gaz. Il est particulièrement sûr et permet une capacité de charge maximale de 130 kg.

Un coussin cervical avec mousse à mémoire de forme

9

Le coussin de Secretlab est quant à lui, constitué de mousse à mémoire de forme légèrement rembourrée assurant ainsi le soulagement de la colonne cervicale et les muscles du cou. Une bande élastique rattache le coussin au bord supérieur et peut être enlevée, si nécessaire.

Des accoudoirs 4D ?

5

Si vous recherchez une chaise de gaming que vous pouvez personnaliser jusqu’aux accoudoirs, Secrelab ne cessera de vous surprendre !

Les accoudoirs sont réglables en quatre dimensions dans toutes les directions (vers l’avant et l’arrière, vers l’intérieur et vers l’extérieur).

  • Les accoudoirs sont en métal robuste et sont donc durables.
  • Les côtés arrondis sont confortables et assurent un bon maintien des bras.
  • Les épaules sont agréablement soulagées. 

Le montage

secretlab titan montage

Le poids de Secretlab TITAN affiche 35kg. Ce qui atteste de la robustesse de ce TITAN constitué de cadre en acier !

Secretlab livre de quoi vous aider au montage de votre chaise : Clé Allen et notice de montage intuitif.

L’assemblage de la chaise gamer est donc un jeu d’enfant et, comptez entre 20 à 30 minutes pour en finir avec le montage.

Est-ce la meilleure chaise de gaming ?

12

On ne va pas se le cacher, c’est avant tout le design et la réputation de Secretlab qui nous a séduit à plus d’un titre.

Son design de haute stature, son dossier ergonomique avec support lombaire réglable impressionnent d’emblée. Le confort est au rendez-vous grâce au rembourrage de qualité. La chaise Gamer s’adapte à vous dès les premières utilisations et parvient à créer une relation duelle toute aussi forte qu’inattendue.

La fonction inclinable, les accoudoirs réglables en 4 directions et l’oreiller tout confort constituent des atouts majeurs et renforcent le côté attractif ! Celui-ci se déplace sur le sol sans bruit et son utilisation accueille aussi bien les tapis que les sols durs

Difficile de trouver des aspects négatifs à ce modèle 2020 qui nous offre une chaise de gaming qui vaut vraiment le détour ! D’ailleurs le nouveau modèle 2022 fait son entré !

On vous fera éventuellement un comparatif pour voir si ce nouveau bolide mérite de détrôner la version 2020 …
Si vous cherchez à en savoir plus, je vous invite à visiter la boutique de Secretlab.

Note reçu par l'équipe
10/10

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici