Les meilleures tablettes avec clavier !

Vous avez besoin d’acheter un PC portable, mais en plus petit modèle, qui pourra, parfois, faire office de tablette ? La tablette avec clavier est le meilleur compromis pour vous. Il s’agit d’un modèle classé dans la catégorie hydride que vous allez pouvoir transporter partout avec vous. Mais, en raison de la diversité des modèles disponibles sur le marché, vous aurez peut-être du mal à choisir le produit idéal. Nous vous invitons à consulter notre comparatif et guide d’achat des meilleures tablettes avec clavier sur le marché en 2020.

Comparatif des meilleures tablettes avec clavier en 2020

1-    La tablette avec clavier Surface Pro de Microsoft : un écran aux couleurs dynamiques

Points forts

  • Un écran qui respecte les couleurs
  • Châssis de qualité
  • Parfaite autonomie

Points faibles

  • Clavier vendu séparément

Brève description

C’est dans le but de conquérir le marché des ordinateurs hybrides que Microsoft a conçu la tablette avec clavier Surface Pro 7. La tablette aux lignes fines offre une puissance et performance démesurées, c’est justement pourquoi elle reste en tête de notre classement.

Bien pensée, cette tablette embarque à l’arrière un pied inclinable et sur le côté un stylet pour offrir un certain confort pendant l’écriture, le dessin, et même le surf. Polyvalente, elle vous permettra de faire les travaux en tous genres, des plus classiques jusqu’à la réalisation de vos projets professionnels.  Les graphistes toujours en déplacement peuvent l’utiliser pour leurs différents projets.

Son poids plume de 800g fait de la tablette avec clavier Surface Pro 7 un appareil  compact pour se glisser dans une petite pochette sans aucune gêne. Le constructeur met la barre au-dessus de ce qui était attendu avec sa dalle de 12,3 pouces, puis une résolution de 2K (2736 x 1824). La qualité de l’affichage s’en voit magnifiée avec des détails nets et précis. En ce qui concerne la connectique, le constructeur souhaitait gagner en finesse en incorporant les ports USB-C, USB-A…

Le bémol est que son package ne contient pas de clavier, mais vous pouvez investir dans un clavier pour tablette pas cher et l’ajuster sur votre appareil. On vous explique dans la section FAQ de ce dossier comment monter et démonter le clavier d’une tablette.

2-    DuoduoGo P8 : Pas chère, mais efficace

Points forts

  • Très belle performance
  • Résolution satisfaisante
  • Meilleur rapport qualité-prix

Points faibles

  • Un clavier qui ralentit le surf sur le web

Brève description

Si vous souhaitez acheter un clavier avec tablette, mais que vous avez un budget limité, la DuoduoGo P8 est pour vous. Avec une finition Full HD ultra-satisfaisante, cette tablette est conçue avec des finitions assez correctes. Elle arbore un écran de 10’’ ainsi qu’un stylet, une souris, un clavier, une mini-lampe LED ainsi qu’un étui en simili-cuir pour plus de sécurité pendant le transport.

Le clavier fourni n’a rien d’extraordinaire, mais les sensations lors de l’utilisation sont similaires à celles que procure un ordinateur portable d’entrée de gamme. La tablette fonctionne sous un système android, mais vous vous pouvez vous en servir pour utiliser Microsoft Office sans aucune gêne. A moins de 100 euros, ce clavier offre une capacité de stockage de 64 Go pouvant s’étendre avec une carte SD de 64 Go supplémentaire.

Niveau performance, on dira qu’on est sur un modèle fluide avec des applis qui s’ouvrent rapidement. La tablette avec clavier est dotée de 4 Go de RAM. C’est l’option parfaite pour télécharger les jeux sur Playstore ou streamer sur Netflix. Elle dispose aussi d’une ROM de 64 Go ainsi que 128 Go de mémoire d’extension. Sa résolution de 1280 x 800p peut vous aider à regarder les films et les vidéos assez claires. L’appareil pourra aussi prendre en charge les vidéos HD 1080p.

3-    La tablette avec clavier Galaxy Book de Samsung

Points forts

  • Bien conçue
  • Etui protecteur en cas de chute
  • Pavé tactile assez précis

Points faibles

  • Aucun rétro-éclairage sur le clavier

Brève description

Pour cette tablette avec clavier Galaxy Book, Samsung a fait les choses en grand. Le constructeur propose une tablette de bonne facture avec une conception de haute qualité. En plus d’une connectique quasi-complète, les performances sont de mise.

De plus, il y a un clavier et un stylet inclut pour un meilleur rapport qualité-prix. Cette Galaxy Book de Samsung arbore un processeur Intel Core i5-7200U avec une fréquence de 2,5 à 2,71 Ghz, le tout épaulé par une RAM de 4Go. On note aussi un stockage SSD de 128 Go.

On déplore tout de même le fait l’appareil ne vous permettra pas de jouer à des jeux de dernière génération avec les meilleurs graphismes. Ceci est aussi valable sur les ultra-portables de Windows. Vous serez quelque peu déçu si vous souhaitez jouer aux jeux à la mode avec une puce graphique Intel HD 620.

L’appareil s’épanouit mieux sur les jeux moins ambitieux et qui datent de quelques années en arrière. Choisir cette tablette avec clavier, c’est la garantie de tirer parti d’un écran tactile Full HD de 12 pouces’, un stylet S Pen ainsi qu’un étui clavier. La présence de capteurs rend performant à l’instar du détecteur de lumière ambiante, l’accéléromètre et sans oublier le capteur à effet Hall.

4-    La tablette avec clavier Ubook de Chuwi : finitions incontestables

Points forts

  • Prix
  • Finition
  • Usage bureautique
  • Ecran
  • USB-C Power Delivery

Points faibles

  • Clavier Qwerty
  • Son médiocre

Brève description

Cette tablette avec clavier Ubook de Chuwi bénéficie d’une conception de haute qualité. Rangée dans la catégorie milieu de gamme, la tablette est conçue avec une coque en aluminium solide et parfaitement assemblée. Son poids de 780g en fait un appareil que vous pouvez transporter partout avec vous, même si son épaisseur est assez imposante.

Et si la tablette Ubook Pro offre une épaisseur imposante, ce n’est pas sans aucune raison. Son épaisseur assure une connectique bien garnie. Pendant que la majeure partie des appareils haut de gamme se plaisent avec un ou deux ports USB-C, l’Ubook Pro intègre l’USB 3.1 ainsi que le micro HDMI.

Ce produit est doté d’un processeur Intel Core m3-8100Y de 8e génération Intel Core. Avec un tel processeur, pas besoin d’être très exigeant. Vous allez pouvoir vous en servir pour surfer sur le net et visionner vos films en HD. Les retouches vidéo seront cependant quasi-impossibles. L’hydride chinois est, par-dessus tout, destiné pour les usages basiques comme la production des textes grâce à la dalle 3 :2. On observe en effet un ralentissement récurrent pendant l’ouverture des applications ou simplement lorsque l’on navigue sur Windows 10.

5-    Tablette Philpad Xidu

Points forts

  • Bon rapport qualité-prix
  • Performant
  • Fonctionne avec Windows 10
  • Ecran tactile hyper réactif

Points faibles

  • Lisibilité perfectible

Brève description

Si vous recherchez un ultra-portable avec clavier bénéficiant d’un excellent rapport qualité-prix, vous êtes au bon endroit.  La tablette Fipad Xidu est un très bon choix. Légère, mais endurante, elle ambarque un processeur innovant qui lui confère de très belles performances. Au cours de notre test sur la tablette avec clavier Fipad Xidu, nous avons été ravis en raison de son écran mat contrasté ainsi que son clavier ultraconfortable.

Véritable hybride entre tablette et ordinateur, l’appareil est doté d’un écran de 13’’ ainsi qu’un clavier que vous pouvez monter et démonter. Son système d’exploitation Windows en fait un ordinateur polyvalent que vous allez pouvoir utiliser que ce soit pour un usage bureautique, pour des jeux vidéo ou encore des projets de graphisme.

Equipée d’un stockage SSD de 128 Go, la tablette vous offrira encore la possibilité d’introduire une carte micro SD ou un disque dur externe si vous désirez étendre votre espace de stockage. Par ailleurs, si l’écran fonctionne parfaitement avec un stylet, il restera très sensible si vous utilisez es doigts. Il s’agit d’un excellent écran tactile.  Applaudissons l’ordinateur ultra-portable équipé d’un processeur Celeron ainsi qu’une mémoire de 6Go.

6-    Ipad Pro (version 2020)

Points forts

  • Son de haute qualité
  • Multi-usage

Points faibles

  • port Lightning d’Apple absent  
  • Prix fort

Brève description

Si vous souhaitez acheter une tablette faisant office d’ordinateur pour travailler, vous pouvez opter pour l’iPad Pro 2020 sur lequel vous pourrez adapter un clavier et une souris. L’appareil intègre un processeur Apple A12Z rappelant l’architecture de l’iPAd Pro de 2018.

Il dispose aussi de 8 cœurs cadencés à 2,48 GHz. En ce qui concerne le GPU, on est sur le même modèle que celui de son prédécesseur. Malgré tout, il reste fluide et rapide, vous permettant ainsi d’effectuer les tâches de bureautique, mais aussi de télécharger les jeux lourds avec une certaine rapidité. 

Ces performances sont comparables à celles d’une puce Intel Core à basse consommation. A l’instar des tablettes tactiles iPad Pro, l’iPad Pro 2020 bénéficie d’une technologie IPS. L’écran de 11’’ fournit une définition de 2388 x 1668p tandis que l’écran de 12,9’’ offre une résolution de 2732 x 2048. Par ailleurs, l’appareil offre une fréquence de refroidissement de 120 Hz pour une meilleure fluidité des animations.

Niveau autonomie, Apple déclare que l’appareil pourra fonctionner pendant dix heures d’affilée, mais le temps que dure votre iPad dépendra de l’usage que vous en faites. Ce que vous devez savoir, c’est que l’appareil en veille ne consomme presque rien.

Vous trouverez ici le clavier adapté pour l’IPAD PRO

7-    Lenovo Miix 630

Points forts

  • Conception intelligente
  • Une autonomie incroyable
  • Prix ​​raisonnable par rapport à ses concurrents

Points faibles

  • Ne pas trop demander niveau performances

Brève description

Ceux qui veulent un ordinateur portable Windows 10 2 en 1 avec un processeur Qualcomm, très probablement pour l’énorme longévité de la batterie dont ces machines se vantent, feraient bien de consulter l’offre de Lenovo.

Le Miix 630 est alimenté par une puce Snapdragon 835 qui lui donne à peu près assez de puissance sous le capot ; plus que les efforts précédents plutôt faibles de l’ordinateur portable Snapdragon.

Il s’agit d’une tablette 2-en-1 intelligemment conçu avec un superbe écran de 12,3 pouces, et Lenovo fournit au Miix 630 non seulement un couvercle de clavier détachable, mais également un stylet. 

Il y a des mises en garde avec les machines Windows 10 alimentées par Qualcomm, en ce sens que vous ne pouvez pas vous attendre à des performances complètes, mais le 630 est suffisamment solide avec l’informatique générale au quotidien. En outre, il exécute le mode Windows 10 S par défaut, mais cela peut être facile à changer.

Enfin, notez que vous pouvez acheter des versions de cette machine avec un processeur Intel Core i3 ou i5 traditionnel.

8-    Google Pixel Slate : meilleure tablette avec exécutant Chrome OS

Points forts

  • Excellent écran qui fait ressortir les couleurs
  • Autonomie impressionnante de la batterie

Points faibles

  • Cher

Brève description

Nous devrions dire dès le départ que la Pixel Slate de Google est une jolie proposition de niche, mais si vous voulez un combo tablette et clavier qui exécute Chrome OS, alors c’est le meilleur choix.

Le Slate est un matériel bien conçu avec un bel écran qui fait vraiment ressortir les couleurs. En plus, il bénéficie d’une bonne autonomie de la batterie, et le couvercle du clavier lui-même est un accessoire assez acceptable. 

C’est donc une offre de tablette solide à première vue, mais l’un des principaux inconvénients ici est le prix : vous payez beaucoup pour des performances incontestables.

L’appareil embarque un processeur Intel Core i5 de huitième génération. Le processeur de 8Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage en fait un appareil ultra-performant.

Vous pouvez acheter la Pixel Slate fournie avec le clavier chez certains détaillants en ligne, mais le prix est, franchement, assez exorbitant ; même pour le modèle de base, qui ne dispose que d’un processeur Core m3. C’est donc quelque chose à garder à l’esprit : pour débourser autant, vous allez avoir besoin d’un sérieux désir d’avoir Chrome OS sur une tablette 2-en-1.

Pourquoi opter pour une tablette avec clavier ?

De plus en plus de tablettes voient le jour sur le marché. Nombreuses d’entre elles se montrent aussi performantes que les ordinateurs. Equipées d’un clavier rétro-éclairé ou pas, elles se veulent définitivement hydrides pour un usage plus confortable. L’achat d’une tablette avec clavier offre de nombreux avantages. Le premier point positif est que vous allez pouvoir utiliser votre tablette avec clavier, non pas comme une tablette tactile conventionnelle, mais comme un ordinateur portable classique.

Pour plus de confort, vous pourrez le déposer sur un bureau avec un clavier à l’image d’un PC portable. De plus, vous pourrez le conserver dans votre paume de main pour la prise des notes avec un stylet ou encore jouer à un jeu sur l’écran tactile confortablement allongé dans votre lit. Les options ne manquent pas pour utiliser une tablette avec clavier. Si cet appareil se présente comme un instrument de travail pratique, il s’agit aussi d’un objet de divertissement assez complet.

A l’inverse d’un PC, la tablette avec clavier est compacte, et donc super pratique pour les personnes qui exercent des activités outdoor ou des travailleurs nomades toujours en déplacement. Le fait qu’il soit compact le rend inéluctablement facile à emporter partout avec vous. En plus de son rangement facile, la tablette hybride avec clavier occupe moins d’espace qu’un ordinateur portable classique.

Contrairement à une tablette classique, la tablette avec clavier permet de travailler avec plus de confort. Exit la période om vous écriviez un mail à partir de la dalle tactile de l’écran. Avec une tablette avec clavier, vous gagnez en temps et pourrez écrire n’importe quoi avec beaucoup de facilité, et ceci grâce au clavier disponible, au même titre que si vous utilisiez un ordinateur.

Si vous effectuez les travaux de retouche photo, de dessin ou de montage vidéo, vous serez heureux face à toutes les possibilités qui vous seront offertes avec une tablette avec clavier. Le petit plus avec une tablette avec clavier est que vous pouvez l’utiliser avec une souris ou passer au stylet sans nécessairement avoir à changer de support, ce qui assure plus de praticité.

Qu’en est-il des inconvénients ?

Si les tablettes avec clavier offre un haut niveau de portabilité, le inconvénient majeur réside au niveau de la taille de l’écran qui se hisse à 12 pouces au maximum. Pour plusieurs, cette taille n’est pas suffisante pour une utilisation quotidienne et pratique. Mais pour d’autres personnes pour qui il faut choisir un appareil compact transportable, rien n’exclut d’avoir un écran plus grand.

Par ailleurs, les ordinateurs portables promettent les meilleures performances de traitement que les tablettes avec clavier. Le processeur sur les ordinateurs portables se montre également plus puissant que sur les tablettes avec clavier. Au niveau de la mémoire de stockage, celle de la tablette avec clavier est plus coûteuse que la mémoire des PC portables.

Comment choisir la meilleure tablette avec clavier ?

La tablette avec clavier s’adresse principalement aux personnes dans le besoin d’utiliser un PC portable sans s’encombrer. Elle a la particularité d’être légère. De plus, une tablette avec clavier est équipée d’un écran tactile pour aider à réaliser tout ce que vous désirez faire sur un PC : jeux, traitement d’image, montage et lecture de vidéo, surf, etc.

Cependant, des modèles innovants ne cessent de naître sur un marché toujours plus florissant. Les marques ne cessent de concevoir de nouveaux modèles, de telles enseignes que choisir la meilleure tablette avec clavier reste des plus complexes. Toutefois, voici les éléments à considérer lorsque vous souhaitez choisir une tablette avec tablette.

L’écran

Lorsque vous souhaitez acheter une tablette avec clavier, l’écran est le premier élément à prendre en compte. Il existe deux principales catégories d’écran sur le marché. L’écran OLED qui signifie Organic Light Emitting Diode ainsi que l’écran AMOLED qui veut dire Active Matrice Organic Light Emitting Diode. Ces écrans offrent un meilleur confort en ce qui concerne la réactivité et la qualité d’image.

Les tablettes avec clavier révolutionnaires disposent des écrans dernier cri de type « Super Amoled ». Ce type d’écran n’est proposé que par le constructeur Samsung. Les tablettes de ce type sont assez chères, mais elles bénéficient d’une technologie avec des couleurs dynamiques épaulées par une luminosité impeccable.

La taille de l’écran est aussi un élément essentiel à prendre en compte quand vous voulez choisir une tablette avec clavier. La taille des écrans de tablettes avec clavier varie en effet entre 7’’ et 12’’, une taille qui se rapproche fort bien de celle de l’ordinateur. En ce qui concerne la taille des écrans, le marché est bondé de choix et de possibilités. On reconnaît tout de même que la taille la plus répandue est 8 ou 10 pouces.

Mais, il est essentiel de choisir une taille d’écran en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Il vaut mieux partir sur un écran de très petite taille si vous allez utiliser votre tablette comme complément  à votre smartphone ou ordinateur portable. Cependant, pour ceux qui aimeraient utiliser leur appareil pour lire, écrire ou visionner, il est mieux d’opter pour un écran de 10 à 12 pouces.

Système d’exploitation

Ce n’est pas avec précipitation qu’on choisit une tablette avec clavier. Pendant que vous le faites, il est important de mettre un accent particulier sur le système d’exploitation. Sur le marché, vous trouverez les tablettes avec clavier dotées d’un système d’exploitation windows, android ou iOS. Le choix dépendra fortement du niveau de maîtrise du système d’exploitation sur lequel vous jetez votre dévolu ainsi que de vos goûts et préférences.

Il est important de noter que les tablettes avec écran android bénéficient d’une technologie mise sur pied par Google. Cependant, vous jetez votre dévolu sur une tablette android, il vaut mieux partir sur un modèle dernier cri plutôt que sur de l’ancien.

Si les tablettes android sont conçues par Google, les tablettes Windows sont conçues par Microsoft. En la matière, le fabricant propose sa dernière version qui n’est rien d’autre que le Windows 10. Le grand plus avec le système d’exploitation Windows, c’est qu’il est possible d’installer les applications du marché. L’interface est agréable avec des visuels alléchants. Ergonomique, la tablette avec clavier Windows est fortement repensée pour les écrans tactiles.

En ce qui concerne les tablettes iOS, elle s’adresse essentiellement aux fans de la marque à la pomme. Les tabettes avec clavier iOS sont aussi appelées iPad. Apple est une marque qui fait le bonheur des personnes pour qui la sécurité n’a aucun prix et qui aimeraient conserver leurs données en ligne et les mettre à l’abri des pirates. Toutefois, l’iPad ne vous offrira pas assez de souplesse lorsqu’il s’agira de procéder au téléchargement des applications.

Quelle capacité de stockage choisir ?

On parle de capacité de stockage sur une tablette avec clavier pour désigner la quantité d’informations qu’elle est à mesure de stocker dans son espace mémoire. Il peut s’agir des applications, vidéos, photos ou encore des documents. Pour ce type d’appareil, la capacité de stockage peut varier entre 16Go et 1 To.

Il est aussi important de rappeler que toutes les tablettes stockent les informations sous forme de mémoire flash ou SSD tandis que d’autres fonctionnent sous disque dur. Cependant, le choix de votre capacité de stockage se fera en fonction de l’usage que vous allez devoir faire avec votre tablette à clavier.

32 Go est un espace de stockage largement suffisamment pour les personnes qui passeront le temps à lire les fichiers et sauvegarder les fichiers de manière occasionnelle. Vous avez l’intention de stocker les films et les applications de dessins, il vaut mieux partir sur un 64 Go ou 128 Go.

Une bonne astuce pour stocker plus de documents sur votre tablette est de vous procurer une carte SD pour tablette avec clavier. Grâce à la carte mémoire, vous allez pouvoir optimiser votre capacité de stockage sans avoir à acheter un modèle de tablette supérieur. Il s’agit d’une solution efficace et moins coûteuse. Toujours est-il que vous devez vous assurer que la tablette pour laquelle vous avez opté dispose d’un port SD ou micro-SD sans lequel il vous sera impossible d’ajouter une carte SD.

Autonomie

L’autonomie est l’un des aspects essentiels à prendre en compte lorsque vous souhaitez choisir une tablette avec clavier. En tant qu’appareil mobile, vous aurez besoin d’une tablette qui pourra durer environ 7 heures surtout si vous êtes constamment en déplacement. Cependant, si vous utilisez votre tablette chez vous, vous pourrez le brancher sur secteur, et donc opter pour un modèle moins performant en termes d’autonomie.

L’usage classique de votre tablette que ce soit pour la navigation sur le net, la lecture de vidéo ou la saisie de textes exigent des batteries à mesure de durer plus de 6 heures. Il faudra compter jusqu’à 12 heures d’autonomie pour les tablettes se branchant à un dock clavier, puisque le clavier intègre une batterie d’appoint qui pourra prendre le relais.

Connectique

Le choix de votre tablette avec clavier prend aussi en compte la connectique. Il existe 3 types de connectiques intégrées dans la plupart des tablettes tactiles. Il s’agit du Wifi, du bluetooth et de la 3G/4G.

  • Wifi : cette technologie vous offre la possibilité de connecter votre tablette à internet sans câble. Il vous suffit simplement de vous procurer une box internet que vous allez pouvoir utiliser partout où vous êtes. L’appareil se connecte dessus et vous naviguez sur la toile en toute tranquillité.
    • Bluetooth : En tant que connexion sans fil, elle vous permettra d’assurer la liaison entre la tablette et le clavier, mais aussi la souris ou un casque. De même, cette technologie vous offrira la possibilité de recevoir et envoyer des documents audio, vidéo ou des images à un appareil connecté au même bluetooth.
    • 3G/4G : avec cette technologie, vous allez pouvoir utiliser internet sur votre tablette en passant outre la technologie wifi. Toutefois, vous devez souscrire à un forfait spécifique pour un tel usage.

Puissance et performance

Le niveau de performance dépend généralement du type de processeur utilisé, mais aussi de la mémoire RAM. Si vous êtes à la recherche d’une tablette avec clavier pour l’envoi des mails, la saisie de textes, et jouer à des jeux basiques comme  Candy Crush, un appareil de 3 Go de RAM pourra suffire.

En revanche vous aurez besoin d’une puissance supérieure à la moyenne si vous voulez ouvrir plusieurs pages au même moment ou laisser plusieurs applications en arrière-plan. Dans ce cas, un processeur Intel Pentium Gold ainsi que 4Go de RAM fera probablement l’affaire. Par ailleurs, si vous allez utiliser votre tablette avec clavier de manière intensive ou procéder à l’installation des logiciels d’édition de vidéo, vous devez opter pour une tablette hydride d’une meilleure performance.

Accessoires et qualité de conception

Les tablettes avec clavier positionnées dans les modèles d’entrée de gamme se présenteront le plus souvent avec un châssis tout de plastique vêtu. La protection d’écran se raye toujours plus facilement que vous aviez opté pour un modèle plus solide. Outre la fragilité qu’on observe au niveau de la connectique, la durée de vie est assez limitée sur les appareils bas de gamme. En revanche, dans la catégorie milieu de gamme, on voit beaucoup plus les appareils conçus en aluminium avec une durée de vie acceptable.

Bien entendu, à ce niveau, le clavier est assez performant. Les personnes qui en font usage au quotidien auront besoin de touches réactives avec une qualité de frappe similaire à celle d’un PC portable classique. Les claviers commercialisés avec des tablettes Samsung ou Microsoft sont de qualité incontestable. Ceci étant, il n’est pas impossible de se procurer une tablette et l’adapter avec un clavier bluetooth par la suite.

Rétro-éclairage

L’achat d’une tablette avec clavier ne se fait pas au hasard. Si certains sont dotés d’un système de rétro-éclairage, d’autres ne le sont pas. Les claviers avec rétro-éclairage permettent de travailler même dans les endroits maussades ou obscurs.

Stylet ou pas ?

Le stylet présent sur les tablettes hybrides facilite la prise de notes, le dessin ainsi que les retouches photo. Même une tablette avec clavier est déjà tactile, la présence du stylet offrira plus de choix en matière d’utilisation.

Faut-il encore se pencher vers une tablette 3G/4G ?

OUI, tout à fait ! Ce type de tablette est indiqué pour le surf principalement dans les endroits où vous n’avez aucune possibilité de profiter du wifi. Il s’agit par exemple des transports, des restaurants et des magasins. L’utilisation d’une tablette avec clavier vous permettra de regarder vos vidéos, télécharger les fichiers ou répondre aux mails, qu’importe votre position géographique.

Quel étui pour votre tablette avec clavier ?

Une tablette, qu’elle soit équipée d’un clavier ou non, ne sera jamais à l’abri des rayures. Pour mieux la protéger, il vaut mieux l’habiller avec une pochette ou un étui. Cela vous permettra aussi de la mettre à l’abri d’un usage récurrent par les enfants. Pour une tablette avec clavier, vous aurez plus de facilité à utiliser votre appareil, si vous choisissez un étui adapté au modèle choisi.

Dans ce cas, vous allez devoir faire l’impasse sur les étuis « back cover » qui ne protègent que la face arrière de la tablette. Les étuis avec clavier intégré seront cependant votre meilleur allié pour la circonstance. Avec cet accessoire, il vous sera possible de faire la saisie des longs textes. C’est un accessoire pratique si vous souhaitez utiliser votre appareil dans les trains mais que vous n’avez aucune envie de transporter un ordinateur portable classique.

Conclusion

Vous savez désormais comment choisir une tablette avec clavier. Dans notre guide d’achat, nous vous avons donné tous les conseils utiles pour y arriver. Si cela vous semble difficile, vous pouvez toujours opter pour les modèles présentés dans notre comparatif. Cela vous permettra de gagner un temps fou et de choisir un modèle adapté à vos besoins.

2 Plusieurs commentaires

  1. Bonjour. C’est rigolo, je regardais les offres de tablettes sur le site de la fnac, et je suis tombé sur votre article après quelques recherches.
    Je recherche une tablette pouvant me permettre d’alterner avec mon pc quand je dois me déplacer ou travailler à l’extérieur, histoire de réduire le poids et d’avoir une meilleure autonomie. Le fait d’avoir aussi la possibilité d’écrire avec un stylet, comme sur un bloc-notes et de voir ensuite toutes mes notes transformés en caractères d’imprimerie me séduit beaucoup…
    Bon ensuite c’est sûr que la taille de la tablette est plus importante, comme tu le mentionnes, mais bon ensuite ça reste toujours moins encombrant qu’un ordinateur, et on peut faire d’autres choses : film, jeux, dessin, etc
    J’hésite encore sur quel modèle prendre, mais ton comparatif va bien m’aider.

    • Merci pour ton retour d’expérience Jérôme ! Ravi que tu sois tombé sur TT-Hardware alors 🙂
      Pour la taille de la tablette, en faites, tout dépends de ton usage. Pour ma part, j’aime bien les petites tablettes, plus facile à transporter.
      Si tu as le budget, prends au minimum un SSD de 250 Go et un I5 si c’est pour un usage professionnel. Si c’est pour regarder principalement des films, je te conseillerais plutôt un modèle de tablette plus simple. Regarde bien les avis clients avant d’acheter ! A+

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici