Meilleure souris ergonomique verticale de 2020 : Comparatif !

2
189

Vous en avez assez de votre ancienne souris de pc ? Envie d’une souris facile à prendre en main et agréable à manier ? Si oui, la souris ergonomique verticale va vous plaire ! Elle présente un design plus ergonomique, plus soigné et beaucoup plus attrayant.  La forme verticale de ce type de souris ergonomique offre une technologie de pointe pour une prise en main audacieuse. Avec une telle souris, la main acquiert une posture beaucoup plus naturelle. Sans pour autant vous pénaliser si vous êtes un gamer chevronné !

Notre top 10 des meilleures souris verticales ergonomiques

Nous savons à quel point il peut être compliqué de choisir la meilleure souris… Pour cette raison, nous souhaitons vous proposer des modèles qui se démarquent par leur excellent rapport qualité-prix !

Les 3 meilleures souris verticales de notre classement !

À savoir avant de passer à l’achat !

  • Les souris verticales présentent un design vertical qui permet au poignet et au bras d’adopter une posture beaucoup plus confortable et naturelle.
  • Les souris debout peuvent être une excellente alternative pour éviter les blessures, telles que le syndrome du canal carpien.
  • Pour quelle utilisation ? Avant de choisir votre souris verticale, vérifiez certains critères d’achat, tels que sa conception, le nombre de boutons, la sensibilité et la façon dont la souris se connecte à l’ordinateur.

1. Logitech MX, La meilleure souris verticale haut de gamme

Caractéristiques et Avis

La souris verticale Logitech MX Vertical se distingue par son design ergonomique et par l’intégration d’un capteur très sensible, jusqu’à 4000 DPI (facilement réglable). Grâce à ses hauts niveaux de précision, beaucoup moins de mouvements de la main sont nécessaires et la fatigue des mains est réduite. Il est conçu pour offrir une position naturelle de la main. Ses boutons sont entièrement personnalisables. Bien entendu, son prix est plus élevé que celui des autres modèles.

Les +
  • Souris sans fil jusqu’à 10 mètres
  • Fonction Easy-Switch et Compatible Flow
Les –
  • Rien à signaler !

2. Souris Ergonomique Verticale Anker : Rapport qualité/prix imbattable !

Caractéristiques et Avis

Anker est également présent dans cette liste des meilleures souris verticales 2020 avec son modèle 98ANWVM-UBA. Cette conception offre une position plus naturelle et confortable pour votre main. Elle est COMPATIBLE avec les systèmes d’exploitation Windows et Android, Linux et Mac OS X.

Anker garantit la bonne qualité de cette souris et offre également une garantie de 18 mois à compter de la date d’achat. Cette souris verticale sans fil Anker est livrée avec un nano-récepteur pour se connecter à votre ordinateur. Il est léger à seulement 128 grammes , et il est également sensible sur tous types de surfaces, bois, verre, acier, etc.

Il fonctionne également à moins de dix mètres du récepteur. La résolution de la technologie du capteur optique est de 800, 1200 ou 1600 DPI. L’économie de batterie est présente dans ce modèle, car la souris s’éteint automatiquement lorsqu’elle est inactive.

Les +
  • GRANDE COMPATIBILITÉ
  • SOURIS VERTICALE SANS FIL ET ERGONOMIQUE
Les –
  • RIGIDITÉ DE CERTAINS BOUTONS

3. Evoluent : La meilleure souris verticale pour droitier !

Caractéristiques et Avis

Avec cette souris verticale sans fil, vous serez désormais en mesure de mettre fin aux troubles musculo-squelettiques ou aux syndromes du canal carpien liés à une utilisation excessive de la souris. L’Evoluent Mouse 4 est le type de souris qui soulage les muscles de votre poignet et de votre avant-bras. Mais sachez qu’il est particulièrement adapté aux droitiers.

Il intègre un récepteur haute fréquence 2,4 Ghz qui lui confère les performances attendues . Pour profiter de cette puissante souris, vous pouvez facilement l’installer sur votre PC Windows, Mac OS ou Linux. La conception offre une prise en main confortable et un repose-poignets droit pour un support facile, tandis que le bas de la souris donne CONFORT au reste de vos doigts.

La molette bidirectionnelle de la souris se trouve en haut de l’outil incliné vers la droite. Au total, cette souris verticale dispose de 6 boutons que vous pouvez PERSONNALISER à partir d’un logiciel dédié. Il fonctionne généralement avec une pile de type AA. Ce qui explique son poids assez imposant de 227g. C’est aussi une petite souris, mesurant 13,8 cm de long, 7,6 cm de large et 11,4 cm de haut.

Les +
  • SOURIS SANS FIL FACILE À MANIPULER ET À DÉPLACER
Les –
  • LA MOLETTE SUPÉRIEURE NÉCESSITE UN PEU D’EFFORT POUR ÊTRE UTILISÉE

4. Une souris verticale avec un design a coupé le souffle !

Caractéristiques et Avis

Avec la nouvelle technologie sans fil 2,4 GHz, vous pouvez utiliser cette souris verticale jusqu’à 10 mètres de l’ordinateur à un angle de 360 degrés si vous vous trouvez dans une zone sans interférence ! Utilisez les boutons suivant et précédent pour parcourir les pages Web.

Le niveau DPI de ce modèle est variable entre 800, 1200 et 1600. La souris a un total de 6 boutons, y compris le bouton gauche, le bouton droit, la molette de défilement, le bouton DPI et les boutons de navigation «Suivant» et «Précédent». La souris verticale sans fil est alimentée par deux piles AAA. Il n’y a pas encore de modèle pour gauchers, il n’est donc désormais conçu que pour les droitiers. Le package comprend un récepteur USB et le manuel d’utilisation correspondant. Il est conçu pour la prévention du syndrome RSI, offre un mouvement fluide et évite les tensions sur le poignet après la phase d’adaptation. Il est largement COMPATIBLE, quel que soit le système d’exploitation de votre ordinateur que vous utilisez.

Les +
  • TECHNOLOGIE 2,4 GHZ
Les –
  • PILES NON FOURNIES DANS L’EMBALLAGE

5. Souris verticale filaire Delux avec éclairage RVB !

Caractéristiques et Avis

Ce modèle de souris verticale de Delux est une autre option fabuleuse que vous pouvez choisir ! C’est un excellent modèle de souris pour éviter la fatigue et réduire les tensions musculaires. La vitesse du curseur atteint facilement 4000 DPI dont les paramètres sont intégrés en haut de la souris.

Vous disposerez de 5 réglages avec moteur optique haute sensibilité, également idéal pour les jeux de rôle. Aucune installation n’est requise, mais une petite mise à jour du logiciel intégré s’exécutera automatiquement et vous êtes prêt à partir. Il est COMPATIBLE avec différentes versions de Windows et Linux, il n’est pas disponible pour Mac. Il est également équipé de deux boutons pour une navigation agréable.

Cela offre un surplus de fonctionnalités à cette souris, idéale pour courir sur des surfaces rugueuses ou lisses. À environ 180 g, sa légèreté ajoute une qualité de plus et offre une capacité de glisse non négligeable. Bien qu’il soit recouvert d’un plastique rigide, le produit est très doux au toucher.

Les +
  • PRATICITÉ ET DESIGN GAMING
  • 5 RÉGLAGES AVEC MOTEUR OPTIQUE JUSQU’À 4000 DPI
Les –
  • NON COMPATIBLE AVEC MAC

6. La souris ergonomique de Logitech M570 avec trackball !

Caractéristiques et Avis

Logitech M570 est l’une des meilleures souris VERTICALES de cette liste 2020 grâce à son design ergonomique. Il n’est pas techniquement très droit mais sa conception réduit également la pression du poignet. Il est équipé d’une bille pour contrôler facilement les mouvements du curseur.

Avec ce modèle, vous ne ressentirez plus la douleur au poignet liée à l’utilisation intensive de la souris. En effet, lors de l’utilisation, vous ressentirez un confort et une satisfaction extrême sur votre poignet et votre bras. Cette conception est largement appréciée par les joueurs car ils trouvent stabilité, confort, vitesse et performances pendant que le jeu se développe.

Ce modèle diffère des autres souris VERTICALES, non pas par son niveau de confort et sa facilité d’utilisation. La balle est très intuitive, vous pouvez la faire tourner sans effort. De plus, il est compatible avec tous les supports. Le principal avantage de ce modèle est que ses boutons peuvent être CONFIGURÉS à votre guise. De plus, sa qualité de fabrication exceptionnelle garantit une DURABILITÉ optimale de l’appareil.

Les +
  • BOUTONS CONFIGURABLES
  • SOURIS SANS FIL HORIZONTALE ERGONOMIQUE
Les –
  • LA QUALITÉ DE LA COQUE

7. La souris verticale à petit prix pour les gauchers ! Perimice 713 L

Caractéristiques et Avis

Si vous êtes gaucher et que vous cherchez et souhaitez acheter l’une des MEILLEURES souris verticales, ce modèle Perixx PERMICE 713 L est spécialement conçu pour vous ! Ce modèle est également équipé de la technologie 2,4 GHz, il peut être utilisé jusqu’à une distance de dix mètres.

C’est un modèle très sensible avec des résolutions optiques très élevées, vous pouvez également régler le DP entre 1000, 1500 ou 2000 dpi avec le bouton DPI de la souris. Votre main s’adaptera facilement et ne glissera pas sur la souris, car toute la surface est antidérapante. Efficacité et robustesse sont des qualités garanties, grâce à la marque renommée. Cette conception vous offre une économie de la batterie lors de l’activation de son mode veille qui éteint la souris lorsqu’elle est inactive.

Quelle que soit la taille de votre main, le PERIMICE 713 L s’adapte à votre forme avec son côté ERGONOMIQUE marqué par la présence d’un support spécial pour le pouce et les autres doigts. Une lumière bleue ajoute un plus à la conception de cette souris VERTICALE pour vos journées de travail et vos soirées de jeux.

Les +
  • ÉCONOMIE D’ÉNERGIE
Les –
  • MODÈLE RESTREINT
  • JUSQU’À 6 BOUTONS PROGRAMMABLES

8. La souris verticale la moins cher ! Aplic

Caractéristiques et Avis

C’est une souris verticale optique USB idéale pour les droitiers qui ont besoin d’utiliser une souris ergonomique pour prévenir des douleurs au canal carpien. Vous pouvez le connecter avec trois vitesses au choix entre 1000/1600/2000 dpi avec un taux d’interrogation de 125 Hz avec connexion USB 2.0 High Speed et une sensibilité élevée pour un contrôle précis de la souris, ajouté à son ergonomie, idéal pour les utilisateurs qui travaillent pendant de longues heures devant l’ordinateur. Il dispose de boutons pour changer DPI, avec la technologie Plug and Play et compatible avec les systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, XP, 8.1, Linux, MAC OSX . Un accessoire confortable à utiliser, à un excellent prix !

Les +
  • GRANDE SOURIS À UN PRIX AVANTAGEUX
  • COMPATIBLE AVEC DE NOMBREUX OS
  • TECHNOLOGIE PLUG AND PLAY
Les –
  • LA CONNEXION PEUT PRENDRE QUELQUES MINUTES DE PLUS

9. ZELESOURIS Souris ergonomique robuste à petit prix !

Caractéristiques et Avis

La souris verticale ZeleSouris est un design ergonomique spécialement créé pour prévenir les troubles musculo-squelettiques, pour cette raison et sa grande efficacité, elle est présente dans la liste des meilleures souris verticales 2020. Son style ergonomique vous offre un confort de port inégalé : base large, hauteur fine avec un étui de transport noir.

Cette souris laser verticale sans fil est spécialement conçue pour les droitiers. Il est polyvalent et offre une compatibilité avec Mac et Windows. Grâce à sa fonctionnalité «plug and play» , son installation est extrêmement simple. Il vous suffit de connecter le dongle pour l’utiliser.

Il offre une bonne prise en main sur ses boutons agréables au toucher, il intègre également un repose-poignet amovible. Le niveau de sensibilité de cet accessoire est compris entre 800 et 1200 DPI, ce qui le rend idéal pour une utilisation bureautique. Selon son utilisation, vous pouvez modifier la VITESSE simplement en appuyant sur le bouton de la souris.

Les +
  • EXCELLENT CONFORT ET CONNEXION
  • SOURIS LASER
Les –
  • LE DÉFILEMENT

10. Souris verticale ambidextre Posturite Penguin

Caractéristiques et Avis

Ce modèle Posturite fait partie des SOURIS VERTICALES de cette liste qui se distinguent des modèles standard par sa forme inhabituelle et aussi par son prix élevé … C’est un accessoire Ambidextre, ce qui le rend adapté pour tous ,qu’il soit droitier ou gaucher !

Il offre un confort maximal aux joueurs, même pour une utilisation prolongée. Son design atypique permet de minimiser les troubles musculo-squelettiques à l’origine de tant de problèmes de posture. Il s’agit d’une technologie qui maintient et harmonise le mouvement des muscles du poignet et de l’avant-bras.

Il dispose d’un connecteur USB plug and play pour une utilisation et une installation faciles sur votre PC ou Mac. De plus, c’est une SOURIS VERTICALE d’ une précision impressionnante avec un pointeur réglable jusqu’à 1200 dpi.

Cette souris ambidextre est esthétiquement unique. Il se compose de 3 boutons qui comprend une roue bidirectionnelle au niveau supérieur. De plus, il a un aspect vertical avec une prise facile à 90 °. Sa position surélevée vous permet de le manipuler sans compromettre la santé de vos muscles. De plus, il a une combinaison de gris et de noir qui lui donne un look très élégant. Comme si cela ne suffisait pas, il intègre également la fonction antimicrobienne qui peut arrêter la prolifération de bactéries qui abondent normalement dans un environnement à haute température.

Les +
  • SOURIS VERTICALE ERGONOMIQUE ET POINTEUR RÉGLABLE
  • FONCTION ANTIMICROBIENNE POUR EMPÊCHER L’ACCUMULATION DE BACTÉRIES
Les –
  • LE POINTEUR NÉCESSITE UN RÉAJUSTEMENT RÉGULIER
  • LE PRIX LE PLUS ÉLEVÉ DU MARCHÉ

Découvrez tous les détails sur la souris ergonomique verticale !

Vous avez lu notre comparatif mais ça vous parait encore flou … Vous vous posez sûrement plusieurs questions sur la souris verticale : ses avantages, son fonctionnement, ses divers modèles existants et j’en passe ! Pour que tout vous semble plus clair avant d’acheter votre nouvelle souris, nous vous dévoilons tout, c’est parti !

En quoi diffère une souris ergonomique d’une souris normale ?

Les souris ergonomiques remplissent les mêmes fonctions qu’une simple souris de bureau ! À l’instar qu’une souris ergonomique à une conception verticale ! Ce design unique n’à pas pour objectif de faire joli mais bien pour permettre au poignet et au bras de s’adapter de manière plus naturelle quand vous tenez une souris de pc.

Comment les souris verticales agrippent-elles ?

La prise d’une souris verticale est similaire à celle d’une poignée de main. Plus facile et ergonomique pour accéder aux boutons de la souris, ils sont généralement placés d’un seul côté. De cette façon, on parvient à ce qu’ils soient toujours accessible au majeur et à l’index. De nombreuses souris verticales sont pourvues de boutons pour faire défiler la page de haut en bas, et certains incluent même une boule de commande (appelé aussi Trackball) pour plus de flexibilité.

Une souris ergonomique peut-elle prévenir les blessures ?

Saviez-vous qu’une souris de bureau traditionnelle utilisez chaque jour durant des heures peut provoquer le fameux syndrome de la souris ! Pas de panique non plus, les symptômes sont des sensations de fourmillement, engourdissement ou faiblesse au poignet … Mais ça pourrait s’aggraver !

Utiliser une souris verticale pourrait vous éviter ce petit désagrément. Certains gamers qui sont passés à une souris ergonomique affirme ne plus souffrir de ces maux ou de douleur à la main.

De plus certaines études ont prouvés l’efficacité de ces périphériques, aidant ainsi à prévenir, voire à atténuer, le redoutable syndrome du canal carpien ! Les symptômes les plus courants sont des crampes, un engourdissement de certains doigts et, bien sûr, une douleur plus ou moins intense. Ils semblent également empêcher les blessures d’une tendinite du coude (appelé aussi tennis-elbow).

Une souris ergonomique est plus cher qu’une souris de bureau classique ?

En général, le prix des différents modèles de souris peut varier considérablement, qu’il s’agisse de souris classiques, de souris de gaming ou de souris verticales. Vous pouvez très bien trouver une souris verticale pour moins de 20 euros !

Bien sûr, si vous souhaitez une souris ergonomique de qualité, les modèles sont plus chers… Plus le prix est élevé, plus la souris verticale inclus des fonctionnalités et un meilleur confort d’utilisation. Pour les gamers, nous recommandons de vous intéresser aux modèles de plus de 100 euros qui correspondront davantage à vos exigences !

Les meilleures souris ergonomique pas cher !

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une souris verticale ?

De plus en plus de gamer s’intéresse aux souris verticales. Rien d’étonnant quand on connait les nombreux avantages d’une souris ergonomique verticale ! Voici ci-dessous les avantages et les inconvénients de ce type de périphérique :

Les avantages

  • Il permet à la main d’être dans une position plus naturelle
  • Plus confortables qu’une souris traditionnelle
  • Les tendons de la main sont plus détendus
  • Grande variété de modèles aux designs très différents
  • Conception ergonomique
  • Rapport qualité prix idéal

Les inconvénients

  • Une souris verticale nécessite une période d’adaptation pour la prise en main
  • Les périphériques sont plus volumineux
  • Certains modèles ne sont pas ambidextres
  • Certains modèles sont plus lents

Pour qui est-il recommandé d’acheter une souris verticale ?

Vous êtes derrière votre écran d’ordinateur durant des heures ? Si c’est le cas, une souris ergonomique verticale est faites pour vous ! Ce type de périphérique est spécialement recommandé pour les gamers, les programmeurs, les graphistes et les employés de bureau, entre autres. Et, en particulier, pour les personnes qui ont une gêne au poignet, à la main ou au bras suite à une utilisation prolongée de la souris.

Quelles alternatives existe-t-il aux souris verticales ?

Le design de ce modèle de souris ne vous emballe pas ? Si vous souhaitez trouver une autre alternative pour remplacer votre souris de bureau, il existe deux autres solutions ! Si vous avez un pc de bureau, pourquoi ne pas utiliser un touchepad prévu à cet effet ? Il existe actuellement des pavés tactiles spécialement prévus pour les ordinateurs de bureau. En dernier lieu, il y a les trackballs, aussi présent sur un modèle verticale ou non, une grosse roulette sur votre souris pourrait vous satisfaire !

Quelle est la meilleure façon d’utiliser une souris verticale pour éviter les blessures et une mauvaise posture ?

Lorsque vous utilisez votre souris de bureau, il est recommandé d’adopté la bonne posture, spécialement si vous êtes sur votre écran de pc pendant des heures ! Pour en savoir davantage, voici les bons gestes à avoir quand vous utilisez votre souris verticale :

  1. La main ne doit pas être tendue ou inclinée avec l’avant-bras.
  2. L’avant-bras doit reposer sur votre bureau et ne pas être tendu en l’air
  3. La main doit toujours former une ligne droite avec le bras.
  4. Si vous utilisez votre souris de nombreuses heures, faites de temps en temps des pauses et des exercices d’étirement avec vos mains et les doigts
  5. N’oubliez pas non plus de détendre les muscles des bras, du cou et du dos avec quelques étirements !

Les meilleures ventes de souris verticales de l’année !

Critères d’achat pour choisir sa souris ergonomique !

Inutile d’acheter le modèle haut de gamme pour être pleinement satisfait ! Pour choisir la souris ergonomique verticale adaptée à vos besoins, il est essentiel que vous sachiez distinguer les fonctionnalités du périphérique ! Ci-dessous, vous pouvez consulter celles qui sont les plus importantes à analyser avant votre achat :

  • La conception
  • Une souris filaire ou sans fil
  • La sensibilité
  • Les boutons

La conception

Si la coque et le design de la souris est un critère important pour vous, il est aussi pour nous ! L’un des aspects essentiels des souris verticales est leur conception. À l’heure actuelle, il n’y a pas de modèle plus ou moins standardisée, comme c’est le cas avec les souris de bureau traditionnelles.

Comme vous avez dû le voir pendant votre comparatif, les modèles de souris ergonomiques proposés par les fabricants sont unique et propose des périphériques pour la plupart innovants !

Dans ce contexte, il existe deux facteurs clés pour le choix de sa souris verticale :

  • L’angle d’inclinaison
  • Le type d’adhérence

En ce sens, certains modèles comme le Logitech MX Vertical se démarque avec un angle de 57 °. D’autre part, il est également important de prendre en compte s’il s’agit d’un modèle droitier ou gaucher. Malheureusement, les premiers sont beaucoup plus courants, si vous êtes gauchers, achetez une souris ergonomique ambidextre. Enfin, mettez en évidence les souris de jeu, qui ont tendance à avoir des conceptions beaucoup plus frappantes et à inclure un éclairage RVB !

Filaire ou sans fil

Le choix d’une souris verticale filaire ou sans fil dépend de plusieurs facteurs. De toute évidence, L’un ou l’autre présente des avantages ou des inconvénients. Afin que vous puissiez faire votre choix, nous vous proposons d’en savoir plus dans ce tableau comparatif :

Connexion filaireConnexion sans fil
avantageLa connexion filaire est plus rapide et plus stable. Vous n’avez pas à vous soucier de charger la batterie ou de changer les piles. Les modèles filaires sont moins chers.Une souris sans fil permet de libérer de la place sur votre bureau, elle est aussi plus agréable à manier.
DésavantagesLe câble peut être un problème.Il est nécessaire de changer les piles ou de charger la batterie. Son prix est plus élevé.

Sensibilité

La sensibilité d’une souris est généralement mesurée par le nombre de points par pouce qu’elle reconnaît à l’écran. Cette mesure est communément appelée DPI. En général, plus la mesure est grande, mieux c’est, car son utilisation nécessitera moins de mouvements du poignet et, par conséquent, l’articulation en souffrira moins !

Le DPI est l’un des critères numéro 1 pour les gamers, il permet de bénéficier de mouvements plus précis, essentiels pour une partie de FPS sur votre jeu préféré ou pour exécuter d’autres tâches. Bien sûr, trop de sensibilité peut aussi finir par être contre-productive, surtout si le capteur de la souris n’est pas de qualité.

Boutons

Toutes les souris verticales n’ont pas le même nombre de boutons et n’offrent pas les mêmes fonctionnalités. Selon votre usage, comme jouer à des jeux vidéo, il est essentiel que les boutons soient configurables. Pour cela, vous devez vérifier les options que propose la souris ergonomique et les logiciels qu’elle utilise.

FAQ sur la souris verticale ergonomique !

Pour terminer notre guide complet sur ce périphérique, il est essentiel de répondre à quelques questions souvent posée !

Je suis gaucher, quelle serait la souris idéale ?

En théorie, vous devriez utiliser une souris verticale ambidextre, mais selon nous, vous pouvez vous en passer ! La notion ambidextre souvent mis en valeur par les fabricants est trompeur …

Les souris verticales sont adaptées pour tous, que vous soyez droitier ou gaucher. Étant donné qu’une souris verticale s’adapte parfaitement au poignet et à la forme naturelle de votre main, vous ne devriez pas rencontrer de problème particulier. Certains vont même à dire que les souris ergonomiques est la solution idéale pour les gauchers qui ont des difficultés avec les souris de bureau classique. Donc pas de panique, le choix ne dépendra que de vos préférences !

Une souris verticale est-elle compatible avec tous les systèmes d’exploitation ?

En fait, vous n’avez pas à vous soucier de la compatibilité verticale de la souris, que ce soit Linux, Windows ou MacBook, cet appareil peut fonctionner sur tous les systèmes d’exploitation reconnus. De plus, il se connecte rapidement, grâce à son mode d’installation pratique et automatique «Plug & Play».

On vous rassure, que vous soyez sur Linux, Windows ou MacBook, cet appareil peut fonctionner sur tous les systèmes d’exploitation reconnus ! De plus, une souris verticale se connecte rapidement, grâce à son mode d’installation pratique et automatique «Plug & Play».

La taille de la souris ne pose-t-elle pas de problème ?

Si vous voulez la liberté de confort, ainsi qu’une maniabilité efficace, le critère la taille de votre souris verticale à son intérêt. Certes ce type de périphérique est visiblement plus imposant par rapport à une souris de bureau classique, mais c’est justement son intérêt !

En fait, une souris verticale doit être parfaitement aligné avec votre main pour que vous puissiez profiter de son ergonomie. Cependant, comme la taille des mains varie d’une personne à une autre, plusieurs modèles et dimensions sont disponibles. Pensez donc à choisir une souris adaptée à la morphologie de votre main.

Comment prendre soin d’une souris ergonomique ?

Pour pouvoir utiliser votre souris verticale pendant de nombreuses années, il est plus qu’évident d’en prendre soin.

Pour éviter toute forme de dégradation des performances, voire de dysfonctionnement. Veillez à ne pas mettre votre souris à la verticale dans un endroit humide ou trop chaud. Pour nettoyer votre souris, au lieu de solvants, il est préférable de le nettoyer avec un produit doux. Les recommandations paraissent logique, mais ces petits détails doivent être pris en compte

2 Plusieurs commentaires

  1. Bonjour, merci à TT-Hardware pour le comparatif, très détaillé comme les gamers aiment ! J’ai moi même acheté la souris verticale Logitech MX, je confirme que le doigté est agréable, et plus de douleur comparé à ma petit souris de bureau lol. D’ailleurs, vous ne l’avez précisé dans votre guide d’achat, faut-il utiliser un tapis de souris avec une souris de gaming ergonomique ?
    Merci A+

    • Salut Alexandre ! Merci pour ton retour, effectivement, la souris de Logitech mérite sa 1er place ! Pour tout te dire, toutes les souris verticales de notre comparatif sont tout aussi confortable au touché que le Logitech MX. Mais il faut l’avouer, elle à un petit + par rapport à ses concurrents. Pour répondre à tes questions sur le tapis de souris, oui et non ! Tout dépends de ton utilisation avec, si tu utilises une souris verticale pour le gaming, je te recommande d’acheter un tapis pour la souris, sinon, tu peux t’en passer. On préparera bientôt un petit comparatif sur le sujet d’ailleur !

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici