Meilleur PC portable Samsung en 2020 : Comparatif !

0
66

Que vous exerciez des travaux de bureautique, que vous soyez un fan de jeux vidéo ou encore un féru de nouvelles technologies, vous avez besoin d’avoir un ordinateur qui vous ressemble.

L’ordinateur portable attire de plus en plus du monde. Personne n’est prêt à s’en défaire que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. En raison de sa conception pratique, le PC portable promet une facilité de transport et on peut l’amener partout avec soi. Plutôt que de rester coincé dans votre bureau, vous pouvez simplement enfiler l’appareil dans votre sac et la sortir quand le besoin se fait sentir.

Les marques  dans le souci d’offrir une meilleure expérience utilisateur conçoivent les ordinateurs portables de toutes natures. C’est le cas de Samsung, qui dispose à son actif de nombreux modèles en vente sur le marché.

En raison de variété disponible, le choix peut s’avérer complexe, tant le modèle choisi doit être en concordance avec votre profil d’utilisateur. Afin de rendre votre choix plus facile, nous avons conçu ce comparatif et guide d’achat des meilleurs ordinateurs portables Samsung en 2020. Voici ce qui en ressort.

Samsung en bref

Créé en 1938, Samsung est l’un des leaders incontestés dans la fabrication des appareils électroniques. L’entreprise Coréenne revendique un chiffre d’affaires de plus de 173 957 milliards de dollars (chiffre de 2016).

Avec une politique d’ores et déjà orientée sur le développement durable, mais aussi sur les enjeux environnementaux, la marque œuvre dans la mise en œuvre d’appareils innovants pour le plus grand confort de ses utilisateurs. Concevant des ordinateurs portables au goût du jour, elle a su, au fur et à mesure des années, répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante.

Samsung conçoit et fabrique les ordinateurs portables en tous genres. Du design aux fonctionnalités en passant par le matériau de fabrication, il y en a pour tous les goûts. Découvrez notre comparatif des ordinateurs PC portables Samsung en 2020.

Top 5 des ordinateurs portables Samsung en 2020 

1.     Samsung Galaxy TabPro S Tablette de 12″ : la promesse

Caractéristiques et Avis

S’il y a à peu près un an que Samsung déclarait arrêter avec le déploiement des chromebook pour se consacrer à un marché électroménager, disons que le géant coréen a vite fait de revenir sur ses pas en proposant le Galaxy TapPro S de 12 pouces. Sa taille et son poids plume en font un équipement pratique à emporter partout avec soi. Cet appareil Hydride est l’un des plus sollicités des Français, fonctionnant avec Windows 10 et non pas par android. À mi-chemin entre la tablette et le PC portable, l’appareil se positionne dans les modèles d’entrée de gamme.

L’un des points forts du Samsung Tap Pro S se trouve au niveau de son écran affichant une dalle Super Amoled. Un écran qui rompt avec les codes des écrans IPS, VA ou TN, plus ou moins de haute performance. Opter pour le Samsung Galaxy TapPro S de 12’’, c’est l’assurance de tirer parti des couleurs magnifiques et éclatantes avec un taux de contraste juste et profond.

Côté Touchpad, disons qu’on est sur un modèle réactif et multipoint à la fois. Il complète parfaitement les 10 doigts de l’utilisateur quand il s’agit de réaliser un pointage de précision en mode PC. Si les avis des utilisateurs sur Samsung Galaxy TapPro S de 12’’ sont élogieux, ce n’est pas sans aucune raison valable. La qualité d’écran est presque irréprochable affichage une endurance confortable ainsi qu’un clavier agréable au toucher. On déplore cependant, l’absence du rétro-éclairage ainsi que la présence d’une charnière en plastique que nous avons trouvé assez souple à notre goût.

Les +
  • Quel écran !
  • Facile à transporter
  • Parfaite luminosité
  • Un touchpad de qualité
Les –
  • Des touches très rapprochées
  • Un seul port Usb-C

2. Samsung Galaxy Book 12 Pouces WiFi Home Tablet

Caractéristiques et Avis

Samsung est une marque qu’on ne présente plus. Elle figure parmi les grandes enseignes à proposer les produits informatiques et électroniques. Cette marque ne laisse personne indifférente et on la connaît surtout pour la fiabilité des ordinateurs portables qu’elle met en vente. La marque poursuit sa dynamique de croissance en proposant le Samsung Galaxy Book Wifi de 12 pouces. À l’instar du Samsung Galaxy TabPro S, il s’agit d’un modèle utilisable comme ordinateur portable et tablette.

Si vous êtes à la recherche d’un PC portable à la pratique et puissant, vous êtes au bon endroit. Ce samsung Galaxy Book est proposé avec une RAM de 4 Go ainsi qu’un processeur Intel Core i5 7200U, ce qui en fait un appareil parfait pour réaliser toutes les tâches professionnelles dont vous aurez besoin. Avec cet ordinateur portable Samsung, vous trouverez votre bonheur lors de vos parties de jeux, et ce, sans connaître d’éventuels bugs ou blocage de toute sorte. La batterie se veut d’une autonomie remarquable et vous allez pouvoir l’utiliser pendant plus de 11 heures pour nécessiter une recharge.

À même titre que le précédent modèle cité dans ce comparatif, la Samsung Galaxy Book S fait quel que référence au modèle complémentaire qu’il est possible d’obtenir sur les produits Microsoft Surface. Cet appareil se distingue par contre du Samsung ProTap de par la présence du rétro-éclairage. Vous allez pouvoir choisir entre 3 niveaux d’éclairage. Leur contrôle se fait à partir des touches Fn et F9.

Par ailleurs, cette ordinateur portable bénéficie de très haute performance. Il est clair que vous allez pouvoir l’utiliser pour les travaux de bureautique, mais aussi pour les jeux avec les meilleurs graphismes. Qui plus est, il effectuera un excellent travail si vous l’utilisez pour la conception en 3D.

Les +
  • Excellente prise en main
  • Processeur de haute puissance
  • Qualité d’écran irréprochable
  • Durée de vie de la batterie ultra-longue
  • Facile à transporter
Les –
  • Qualité de RAM perfectible

3. Samsung Galaxy Book Ion i7

Caractéristiques et Avis

A première vue, on est sur un modèle large et léger ; et c’est là que réside le point d’attraction de ce Samsung Galaxy Book Ion i7. La marque le propose sur un format de 15,6 ainsi qu’une finition à l’image d’une coquille d’œuf. Son design unique ne ressemble à rien de ce qu’on a l’habitude de contempler sur les ordinateurs portables.

Par ailleurs, un autre argument utilisé par la marque pour vendre son produit se trouve au niveau de son poids. Le Samsung Galaxy Book ION i7 a un poids de 1,19mm. Côté affichage, cette machine offre une largeur d’écran de 15,6’’ QLED allant du sombre au clair, et tout ceci, épaulé par une résolution Full HD de 1080p.

Avec cet ordinateur portable Samsung, vous allez pouvoir bénéficier d’un partage de données simples avec de nombreuses autres références de la marque, tout en utilisant Samsung Dex. Il intègre également un processeur Gen Intel Core 10e génération ainsi qu’une carte graphique Nvidia GeForce MX250, ce qui en fait un appareil idéal pour le gaming.

En ce qui concerne les connectiques, il y a 1 port HDMI, 1 USB-C, 2 USB-A 3.0, une sortie casque, une entrée micro de 3,5mm ainsi qu’un port Thunderbot 3 parfaitement compatible avec les cartes UFS et micro SD. Un autre avantage, mais pas des moindres, est que l’ordinateur est doté de 16Go de mémoire de stockage, 8Go de RAM ainsi qu’un stockage SSD de 512 Go. Un rétro éclairage à 3 niveaux est disponible, ainsi vous aurez la possibilité de travailler même dans une ambiance des plus maussades.

Les +
  • Haute autonomie
  • PowerShare intégré
  • Grande taille, mais ultra-léger
  • Rapidité
Les –
  • Mise à l’échelle graphique à améliorer

4. Samsung NP700G7C 17.3ʺ : pensé pour les gamers

Caractéristiques et Avis

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur conçu pour les joueurs de jeux vidéo, vous êtes au bon endroit. Le Samsung NP700G7C 17.3ʺ est fait pour vous. Avec cet ordinateur, vous allez vivre une expérience de jeu conviviale, puisqu’il intègre un mode gamer, un mode économie d’énergie ainsi qu’un mode silencieux. Il y a un rétro-éclairage qui se décline en rouge pour vous permettre de jouer dans les endroits sombres, rapidement tout en limitant les erreurs.

Avec le mode gamer intégré, la lecture est plus facile et se fait rapidement. En basculant au mode normal, vous allez pouvoir l’utiliser pour les services du quotidien comme les saisies de textes et le surf sur Internet. Pour être plus clair, si l’ordinateur portable Samsung NP700G7C figure dans la catégorie des PC gaming, c’est certainement parce qu’elle bénéficie d’une résolution Full HD de 1920 × 1080 p. Une carte graphique GeForce GTX675M lui confère aussi des avantages majeurs.

Doté d’un processeur Intel Core i7, une mémoire vivre de 16 Go ainsi qu’un disque dur de 1536 Go, on peut dire qu’on est un appareil à haut potentiel que vous pouvez utiliser pour les jeux vidéo, mais aussi pour vos projets de grande envergure.

Les +
  • Plus de 14 heures pour une charge
  • 2cran QLED
  • Ultra-large, mais léger pour une facilité de transport
  • Parfait pour les jeux vidéo
Les –
  • Tracpad à gauche
  • Résolution à améliorer
  • Finition Plasticky Felling
  • Luminosité automatique

5. Samsung XE303C12

Caractéristiques et Avis

Même si ce modèle reste en dernière place dans ce comparatif meilleur ordinateur portable Samsung, il offre une bonne performance. Il bénéficie d’une technologie Intel Core i5 ainsi qu’une RAM de 4Go. Doté d’un châssis en aluminium ainsi qu’une finition mate, on peut clairement dire qu’il s’agit d’un modèle élégant. Son design ergonomique et son poids plume de 1,13kg le rendent transportable sans aucune embûche. Par ailleurs, il est doté d’un écran de 13,3’’ intégrant un système anti-reflet épaulé d’un champ de vision assez large sans oublier une résolution 1920x1080p pour une luminosité de 300 nits.

Dans ce Samsung XE303C12, vous aurez également droit à une Webcam d’une résolution de 640 × 480 p. Concernant la connectique, il y a un port micro-HDMI, miniVGA, deux ports USB2.0 ainsi qu’un port USB 3.0, sans oublier les entrées pour casque et micro. L’appareil est compatible avec Ethernet, Wifi ainsi qu’une technologie Bluetooth 4.0.

Les +
  • Bonne autonomie
  • Meilleur son
  • Ecran de haute qualité
  • Bien fini
Les –
  • Modèle bruyant

Guide d’achat : Comment choisir le modèle d’ordinateur portable Samsung qui vous va mieux ?

 Comme nous l’avons dit plus haut, faire le choix du meilleur ordinateur portable Samsung n’est pas facile. Les ordinateurs portables de la marque, conçus il y a quelques années, n’offraient pas les mêmes performances, ni la même autonomie que ceux d’aujourd’hui. Du coup, plusieurs personnes ne s’intéressaient que de très peu à ce type d’ordinateurs.

Désormais, c’est tout l’inverse. Les modèles récents offrent une très bonne autonomie et peuvent être utilisés en plus de 24 heures avant de solliciter une recharge. De nombreuses personnes en raffolent. Mais, voici nos astuces utiles pour choisir un ordinateur portable Samsung à votre service.

Mémoire vive

Quand on veut choisir un meilleur ordinateur portable Samsung, pas question de faire l’impasse sur la mémoire vive. On l’appelle également la RAM. Ce que vous devez savoir, c’est qu’il en existe plusieurs, mais les seules qui offrent une meilleure compatibilité avec les Notebooks Samsung sont les RAM So-DIM.

La marque a opté pour les barrettes DDR3 et DDR4 au détriment de la DDR2-SDRAM. Logiquement, la DDR4 est la Double Date Rate la plus récente et donc le meilleur compromis pour les ordinateurs Samsung de haute performance. Même si la DDR3 reste la RAM la plus présente sur le marché, cette quatrième génération pourrait la détrôner d’ici peu.

Si vous ne le saviez pas encore, la DDR4 s’adresse particulièrement aux personnes qui désirant bénéficier d’une haute fréquence de RAM, tout en ayant une consommation basse. La carte mère sur laquelle elle s’installe doit être compatible avec le dispositif.

Quelle fréquence de RAM choisir ?

Evidemment, les performances de votre ordinateur seront plus hautes, si elle bénéficie d’une haute fréquence. Les barrettes qui ont une fréquence au-dessus de 2666 Mhz pour Intel et 2933 pour AMD sont overclocker d’usine en appliquant l’XMP ou AMP. L’overclocking offre la possibilité d’améliorer la fréquence de la RAM afin de permettre à l’ordinateur de monter en performance. Cependant, comparativement, l’overclocking carte graphique ou processeur l’overclocking de RAM est assez intéressant en termes de résultat.

Microprocesseurs

Il n’est pas évident de dire avec exactitude le modèle d’ordinateur qui correspond à telle ou telle personne. Tant de critères sont à considérer et le choix dépend du rapport qualité-prix et des préférences de chacun. Par-dessus tout, le choix repose en majeure partie sur la performance du processeur. Les ordinateurs portables Samsung, abrite pour les plupart, les processeurs Intel.

Quoi qu’il en soit, pour choisir le micro-processeurs de votre ordinateur portable Samsung, vous devez prendre en compte 3 principaux éléments : les cœurs, la mémoire cache et la fréquence par seconde.

Cœur : cet élément représente le nombre de puces que comprend un processeur. Cela peut sembler banal à première vue, les cœurs sont d’une importance capitale dans un processeur. Le nombre de cœurs fait office du nombre de tâche que l’ordinateur est à mesure d’effectuer de façon simultanée. Ce que vous devez savoir,  c’est que les cœurs peuvent être de nature logique (hyper-treading) ou de nature physique. Si les processeurs avec des cœurs physiques seront l’apanage des gamers, les processeurs avec des cœurs logiques feront le bonheur des personnes qui effectuent des tâches de bureautique. Pour les processeurs Intel, les cœurs peuvent aller de 8 à 16 et peuvent être de type 2/4, 4/4, 4/8, 8/8, 8/16…

Fréquence : cet élément représente la vitesse de votre ordinateur portable Samsung. Une fréquence élevée signifie simplement que votre ordinateur ira plus vite. Elle s’exprime en Hz et fait référence au nombre d’opérations qu’un ordinateur est à mesure d’effectuer en une seconde.  A titre d’exemple, si vous choisissez un ordinateur Samsung avec une fréquence de 2 GHz, cela veut dire que celui-ci pourra effectuer 2 milliards d’opérations à la seconde. Il est également important de rappeler que la somme des cœurs inclus dans vos micro-processeurs correspond à la fréquence. Ceci dit, si vous avez 2 cœurs équivalent à 2,5 Ghz, la fréquence de chaque cœur sera égale à 1,25 Ghz.

Mémoire cache : il s’agit de mémoire tampon contribuant à faire le stockage temporaire des données pouvant être traités par le processeur. Avec ce procédé, vous allez pouvoir réduire le délai d’attente et accroître la rapidité du processeur. Vous l’aurez compris, avec une bonne mémoire cache, il vous sera possible d’augmenter la fréquence d’horloge de votre processeur.

Carte graphique

La carte graphique est aussi connue sous le nom de carte-vidéo ou GPU.  Elle est généralement dédiée aux jeux, mais aussi de nombreuses personnes s’y intéressent pour des projets de conception 3D ou VR. Pas besoin de vous procurer un matériel dédié si vous n’effectuez que les tâches de saisir et surf sur Internet. Un chipset graphique intégré dans l’ordinateur portable Samsung peut suffire largement pour de telles opérations.

Cependant, opter pour une carte-graphique de qualité est ce que toute personne désirant bénéficier des meilleurs graphismes doit étudier avant d’acheter un ordinateur portable Samsung. Cette question intéressera aussi les personnes spécialisées dans le minage de cybermonnaie ou encore dans la modélisation 3D. Sur le marché, vous ne trouverez que deux fournisseurs de carte graphique : AMD et Nvidia que Samsung emprunte au quotidien. La marque de Nvidia propose de nombreuses variantes de carte graphique parmi lesquelles xZxM, xZx et GTX xxZx, la plus récente. Un comparateur de prix en ligne peut vous aider à choisir la carte graphique la plus adaptée à vos besoins et budget. Vous pouvez aussi demander conseil auprès des professionnels en la matière.

Quelle taille choisir pour votre ordinateur portable Samsung ?

Sur le marché actuel, il existe des ordinateurs portables pour toutes les tailes, allant des plus compact au plus volumineux. A ce niveau, le choix dépend largement de vos préférences. Si vous allez vous déplacer très souvent et que vous ne  voulez pas vous encombrer, il vaut mieux vous pencher vers un ordinateur de 13 à 14 pouces.  

FAQ

Comment utiliser un ordinateur portable Samsung ?

Autant vous le dire tout de suite, l’usage d’un ordinateur portable Samsung est similaire à celui des ordinateurs portables d’autres marques. On conseille vivement d’utiliser le chargeur à bon escient. Pour un meilleur usage, la souris doit être positionnée selon que vous soyez droitier ou gaucher, quoiqu’il existe les souris ambidextres. Surtout, pensez à installer les meilleurs logiciels sur votre PC portable Samsung pour une meilleure performance. Si vous ne le saviez pas, l’ordinateur ne se pose pas sur les genoux

Combien coûte un ordinateur portable Samsung ?

Le prix des ordinateurs portables est tributaire de la gamme. Dans le commerce ou sur le magasin en ligne Amazon, vous trouverez des ordinateurs portables Samsung allant de 40 jusqu’à 600 euros. Le coût varie en effet selon le type de RAM, de processeur, et bien sûr en fonction du design et de la taille de l’écran.

Comment faire pour enlever la batterie d’un ordinateur portable Samsung ?

Si vous avez la batterie de votre ordinateur portable Samsung endommagé, pas de besoin de vous rendre chez un réparateur pour la retirer. Vous pouvez le faire par vous-même. A l’aide d’un tournevis, vous allez pouvoir ouvrir le boîtier et enlever la batterie qui s’y trouve. Une fois enlevé, vous n’avez plus qu’à introduire la nouvelle batterie.

Comment vider mon ordinateur portable Samsung ?

Vider ou restaurer un ordinateur portable varie d’une marque à une autre. Pour les ordinateurs portables Samsung, vous n’aurez plus qu’à suivre 4 étapes. Vous allumez premièrement votre laptop. Après, vous appuyez sur F4 ou Fn, F7. Une fois fait, appuyez sur « Restauration complète », pour voir votre ordinateur tirer parti des mêmes performances qu’au premier jour.

Comment faire le formatage de mon ordinateur portable Samsung ?

Le formatage d’un ordinateur portable n’a vraiment rien de difficile. Si vous utilisez un laptop dans lequel est intégré un système d’exploitation Windows, quelques clics suffiront pour y arriver. Pour cela, entrez dans « Mon Ordinateur ». Une fois que cela est fait, faites la sélection du disque que vous souhaitez formater. Après, faites un clic droit sur le disque local C ou D, puis cliquez sur « Formater ». La tâche devrait se terminer en quelques minutes. Un logiciel d’assistance téléchargeable sur Internet pourra éventuellement vous aider à vous formater votre ordinateur de façon intuitive.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici