Newsletter

Abonnement
Désabonnement


Articles en rapport

Home News Hardware La fin des Athlon, Phenom et Sempron

La fin des Athlon, Phenom et Sempron

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 14 Février 2011 10:09

D'après un document vu par nos confrères d'xBit Labs, AMD pourrait abandonner les noms Athlon, Phenom et Sempron pour la prochaine génération de CPU attendue cette année. Les nouveaux processeurs seront déclinés en différentes séries pour que la plateforme Vision couvre une gamme complète. Dans le (très) haut de gamme, les processeurs Zambezi (avec de six à huit cores) basés sur l'architecture Bulldozer appartiendront à la FX-series. Ils devraient s'opposer aux futurs Core i7 Sandy Bridge en LGA2011 prévus cette année.



Les APU Llano qui embarqueront deux ou quatre cores ainsi qu'une Radeon HD 6000 sont destinés à concurrencer les Core i3, i5 et i7 en LGA1155. Ces processeurs animeront les plateformes Vision Ultimate et Vision Premium avec l'appellation A-Series. Leur lancement est prévu au cours du second trimestre de cette année. Contrairement au Zambezi qui reposeront sur Bulldozer et aux Zacate et Ontario basés sur Bobcat, les Llano utiliseront encore Stars/K10


Un cran en dessous, les Zacate mono et dual core (toujours avec une Radeon HD 6000 intégrée) sont utilisés pour l'entrée de gamme Vision sous le nom E-series (E-240 et E350). Ils prennent place sur des cartes mères compactes (Mini ITX), des machines all-in-one ou dans des ultra portables. Les processeurs C-series destinés aux netbooks sont également déjà une réalité avec les C-30 et C50 (Ontario). Les Zacate et Ontario sont repris dans la plateforme mobile Brazos lancée le 5 janvier.

Mise à jour le Mardi, 22 Février 2011 14:10