Home News Business Intel clôture 2014 avec des résultats en hausse

Intel clôture 2014 avec des résultats en hausse

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 19 Janvier 2015 09:46
Intel vient de boucler une année fiscale et la santé financière du géant de Santa Clara a de quoi faire des envieux. Le dernier trimestre se solde par un chiffre d'affaires de 14,7 milliards de dollars pour un bénéfice net de 3,7 milliards de dollars soit des hausses respectives de 6% et 39% par rapport au trimestre précédent. La division PC Client Group génère un CA de 8,9 milliards de dollars (+3% trimestriellement) mais c'est essentiellement la division Data Center Group (serveurs) qui tirer les résultats vers le haut avec une progression trimestrielle de 25% à 4,1 milliards de dollars. Par contre, côté SoC, la situation est nettement moins brillante. Intel a bien écoulé 46 millions de SoC (l’objectif était de 40 millions) mais le chiffre d'affaire est négatif avec -6 millions de dollars pour 1,11 milliard de pertes !

Intel boucle 2014 avec un chiffre d'affaires de 55,9 milliards de dollars (+6%) et 11,7 milliards de dollars de bénéfices (+22%). Annuellement, la division PC Client Group contribue aux résultats à hauteur de 34,7 milliards de dollars (+4%) mais comme au dernier trimestre, c'est la division Data Center Group qui enregistre la plus forte croissance avec 18% et un CA de 14,4 milliards de dollars. Les SoC ne font guère les affaires d'Intel avec un recul de 85% (... Par contre, les puces pour objets connectés tirent les résultats vers le haut avec une augmentation de 19% (2,2 milliards).

La direction d’Intel est plutôt satisfaite de cette année 2014 et estime avoir atteint la majorité de ses objectifs. Cette année, le géant portera une attention particulière au marché des objets connectés notamment avec son chip Curie.