Sélectionner une page

Écrit par Pascal Thevenier

  
Jeudi, 28 Mai 2009 11:48
C’est une première depuis que AT Internet (ex-Xiti) collecte les statistiques de visite de notre site, Windows est descendu à 89,3% ce mois-ci contre 93,3% l’an dernier au même moment (soit une baisse de 4%). Les raisons de ce recul s’expliquent en grande partie par Windows Vista qui n’a jamais séduit et jamais atteint 25% des visites. De son côté, Windows XP perd inéluctablement des parts de marché en raison de son âge et de la lassitude certaine qui finit par en découler. Il représente cependant encore 56,9% des visites. Windows 7 réalise une très belle percée et se taille déjà une part de 5,4%… Linux (+19,4%) et surtout OS X (+135%) ont augmenté leurs parts de marché en un an et représentent aujourd’hui respectivement 4,7% et 4,3% des visites. Preuve du succès de l’iPhone, OS X Mobile atteint 0,6% contre 0,5% pour OS X PPC (ancienne version d’OS X). Malgré un Windows 7 plutôt réussi, un nombre grandissant de membres de notre forums recherche une alternative non-Microsoft…

 


Écrit par Pascal Thevenier

  
Jeudi, 28 Mai 2009 10:57
Everest v5.02 est disponible depuis hier. Il peut être téléchargé en version Everest Ultimate Edition v5.02 ou Everest Corporate Edition v5.02. Lavalys annonce les améliorations suivantes :

  • NVIDIA SLI information under Windows Vista and Windows 7.
  • GPU information for NVIDIA GeForce 9600 GT Green Edition, GeForce G 103M and GeForce GTX 275 video chips.
  • CPU clock measurement and benchmarks for Intel Core i7 “Bloomfield” and Xeon “Nehalem-EP” processors under Windows 7.
  • Improved temperature monitoring on Apple iMac, MacBook and Mac Pro systems.
  • Improved Hardware Monitoring module with Alerting feature
  • Support for Intel Core i7, Intel Atom and AMD Phenom II processors
  • Support for OpenGL 3.1 with OpenGL version compliancy test
  • Support for Windows 7 and a new auto-load feature under Windows Vista
  • Extended audio information: OpenAL and High Definition Audio pages
  • New information page for installed Windows Vista Sidebar Gadgets
  • GPGPU devices information for ATI Stream and NVIDIA CUDA
  • Everest est un sharware dont la version gratuite n’affiche pas toutes les informations.

     


    Écrit par Pascal Thevenier

      
    Jeudi, 28 Mai 2009 10:20
    Windows 7 avance à grands pas et d’ici à la fin de l’année Microsoft devrait lancer DirectX 11. NVIDIA et ATI travaillent sur des GPU capables de supporter la nouvelle API dès son lancement. Le GT300 est déjà taped out depuis une semaine mais NVIDIA ne semble concevoir qu’un seul GPU haut de gamme. D’après The Inquirer, ATI devrait proposer une offre plus complète avec les RV870 (Radeon HD 5870 ?), RV800 (Radeon HD 5870X2 ?) et RV840 (Radeon HD 5850). Le compte à rebours est donc lancé et même si la date butoir n’est pas encore fixée définitivement, on peut s’attendre à un rush à la fin de l’année. Outre le développement de leurs puces, ATI et NVIDIA doivent également travailler en étroite collaboration avec les fondeurs afin de produire leurs GPU DirectX 11 avec le processus le plus adapté (40 nm).

     


    Écrit par Pascal Thevenier

      
    Mercredi, 27 Mai 2009 10:38
    Afin de se débarrasser au plus vite de Windows XP, Microsoft aurait assoupli les restrictions d’usage de Windows 7 Starter. Cette version initialement limitée à trois applications actives, débarrassée d’AeroGlass et bridée au niveau du fond d’écran, serait à présent plus fonctionnelle. Même si, en l’absence d’informations officielles, ces assouplissements ne sont peut-être que très théoriques, Microsoft aurait dernièrement défini la plate-forme matérielle maximale pouvant être commercialisée avec Windows 7 Starter Edition. Ainsi, les OEM pourront utiliser cette version de Windows uniquement sur les machines dotées au maximum d’un processeur à 2 GHz, d’un disque dur de 250 Go (ou SSD de 64 Go), d’un Go de mémoire et enfin d’un écran d’une diagonale maximale de 10,2 pouces. Cette dernière limitation est très pénalisante pour VIA dont le processeur Nano équipe généralement les « netbooks » de 11 et 12 pouces (Samsung NC20 par exemple). De plus, elle risque de conduire à un écart de prix assez significatif entre les « vrais netbooks » et les modèles un peu plus grand, c’est-à-dire le terrain de prédilection de la plate-forme Intel CULV. Le couple Wintel se porte donc très bien…

     


    Écrit par Pascal Thevenier

      
    Vendredi, 22 Mai 2009 14:18
    Le navigateur de Google, Chrome passe en version 2. Il peut dès à présent être téléchargé depuis le site de l’éditeur : Chrome 2. Les améliorations sont décrites sur le blog de chrome mais elles ne semblent pas très nombreuses : amélioration des onglets, mode plein écran, remplissage automatique de formulaires, meilleure stabilité et vitesse accrue. Depuis son lancement, le navigateur de Google reste peu populaire…

     

    << Début < Préc 41 42 43 44 Suivant > Fin >> Page 44 de 44