Quels sont les 5 meilleurs répéteurs wifi du moment ?

Pour améliorer la réception du réseau wifi dans une maison, le répéteur wifi est un excellent dispositif à adopter. Encore appelé amplificateur wifi, il s’agit d’un appareil qui sert à amplifier le signal émis. Il permet d’étendre la zone de couverture wifi d’un routeur.

Cet appareil se présente sous la forme d’un boitier. Il existe sous différents modèles. Chaque répéteur offre un panel de fonctionnalités. Pour en tirer les meilleurs bénéfices, il est important d’adopter un dispositif de bonne qualité. Découvrez les meilleurs répéteurs wifi du moment !

Devolo GigaGate

Devolo GigaGate 1
selective focus of black router on white desk near flowerpot and businessman using laptop

Le répéteur de la marque Devolo est adapté pour diffuser internet à un haut débit dans de nombreuses pièces. Il se compose essentiellement de deux modules. L’un des modules représente la base et l’autre module le satellite. Chaque module a une adresse de configuration. L’une des particularités de cet équipement c’est son fonctionnement semblable au système mesh.

Il possède 5 ports Ethernet et offre un bon débit de connexion. Grâce à sa technologie Quantenna 4×4, il est doté de 8 antennes. L’émission se fait grâce à 4 antennes tandis que la réception du signal repose sur les 4 autres antennes. Il peut être connecté au modem ou à la box de l’opérateur. Toutefois, il est indispensable que la box ou le routeur soit compatible WPS.

Le répéteur GigaGate est capable d’émettre un débit allant jusqu’à 2 Gbit/s. De plus, il s’adapte à toutes les box internet, les décodeurs et il est compatible pour l’utilisation des tablettes, des smartphones et des TV connectés. L’installation de ce répéteur ne nécessite pas de configuration. En effet, les deux modules s’apparient automatiquement.

Toutefois, avec une application ou une interface web, vous pouvez obtenir une meilleure configuration. Vous trouvez les meilleurs répéteurs wifi ici. L’évaluation de différents paramètres permet de faire le choix le mieux avisé.

Netgear EAX 20

Netgear EAX 20 1

Grâce à sa technologie wifi AX, le répéteur Netgear EAX 20 offre une capacité et une rapidité accrue. Il fait partie de la gamme Nighthawk et il est idéal pour les utilisateurs exigeants. Ce modèle possède 4 ports Ethernet et il est facile à configurer. Les 4 ports favorisent la connexion filaire d’équipements comme des ordinateurs, des consoles de jeu ou encore des smart TV.

Conçu avec la norme wifi 6, vous pouvez profiter d’une bonne connexion dans votre maison avec des débits pouvant s’étendre à 1,8 Gbit/s. L’installation et la configuration de ce répéteur se font notamment grâce à l’application Nighthawk. Cette dernière aide à avoir aisément accès aux fonctionnalités.

De plus, vous avez la possibilité de connecter jusqu’à 20 appareils simultanément. Les 4 flux wifi du répéteur Netgear EAX 20 permettent de couvrir les grandes superficies. Vous pouvez étendre votre réseau wifi avec ses 4 ports RJ45. L’application Netgear wifi analyzer permet de déterminer la prise sur laquelle le répéteur sera le plus performant.

TP-Link RE 505X

TP LINK

Équipé de la nouvelle technologie wifi 6, le répéteur TP-Link RE 505X permet de facilement amplifier la couverture de son réseau. La vitesse, la capacité accrue et la congestion réseau réduite sont garanties grâce à la technologie wifi 6. Il se connecte sans fil au routeur et il est compatible avec toutes les box et tous les routeurs.

Ce répéteur est doté d’un port RJ 45. À l’aide d’un câble réseau, il peut être connecté à une console, à une TV, à une box ou à un routeur. Le TP-Link RE 505X est un équipement favorisant le passage d’un réseau non filaire à un réseau filaire. Il peut aussi être utilisé comme un point d’accès.

Avec l’application TP-Link Tether accessible sur Android et iOS, vous pouvez contrôler votre répéteur à distance. Lorsque la maison n’est pas encombrée, les utilisateurs du réseau bénéficient d’un excellent débit de connexion.

ASUS RP-AX 56

ASUS

Fabriqué par la marque taiwaïenne ASUS, ce répéteur wifi est considéré comme polyvalent avec ses nombreuses fonctionnalités. Possédant la technologie wifi 6, les débits qu’elle offre sont susceptibles d’atteindre 1800 Mb/s. Il fonctionne également comme un répéteur wifi 6 standard. Même sans câble, il est possible de le connecter au modem.

L’ASUS RP-AX 56 est configuré pour servir comme point d’accès. Il suffit de le relier à la box internet à l’aide d’un câble Ethernet. Cette option est idéale pour tirer les meilleurs profits du répéteur wifi.

Polyvalent, ce répéteur wifi assure les fonctionnalités d’un répéteur wifi 6 AiMesh. Cette option sert notamment à amplifier l’étendue du réseau wifi. Aussi, vous pouvez songer à créer une passerelle en associant deux répéteurs wifi ASUS RP-AX 56. Ceci favorise l’obtention d’un bon débit sur les appareils qui y sont reliés. Cette fonctionnalité est appelée le Media Bridge.

Le répéteur ASUS RP-AX 56 est composé d’une bande passante de 80 MHz. Elle permet d’avoir une meilleure capacité. L’appareil s’adapte parfaitement à tous les routeurs et à tous les modems wifi. Les fonctionnalités sont facilement accessibles grâce à l’application ASUS routeur et Asus Extender. La vitesse totale est estimée à 1800 Mb/s.

TP-Link RE 650

Avec une taille réduite, le RE 650 est un répéteur moins encombrant et adapté pour les espaces moyens. Avec ses 4 antennes, il améliore la couverture du réseau dans toute la maison. Il est compatible avec tous les routeurs wifi et il offre une connexion stable. Vous pouvez visualiser des vidéos 4K en streaming et jouer à des jeux en ligne sans interruption.

TP Link RE 650

Il est également équipé de la technologie 4-stream. Cette dernière permet notamment d’accroitre sa capacité. Avec une fréquence de 2,4 GHz, le débit peut atteindre 800 Mb/s et 1733 Mb/s sur une fréquence de 5 GHz. Il faut noter qu’il possède également un port Ethernet.

Cette connectique est utile pour associer des appareils filaires comme les consoles, les imprimantes et les ordinateurs. Vous pourrez naviguer en toute sécurité, car la connexion filaire est rapide et sécurisée.

La LED intelligente aide à trouver l’emplacement idéal pour le répéteur wifi. Le voyant est au bleu signifie qu’on bénéficie d’une bonne connexion. Il vire au rouge pour montrer que le répéteur est éloigné du routeur et que la connexion n’est pas bonne. Pour gérer les fonctionnalités du RE 650, on peut se servir de l’application TP Link Tether. Elle est disponible sur Android et IOS.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici