Sélectionner une page
Lenovo annonce de gros chantiers dans le renouvellement de ses gammes X, T, W et L qui seront actualisées au fur et à mesure de la disponibilité des nouveaux processeurs. Dans les nouveautés prévues sur toute la gamme (mais pas forcément de série), on peut signaler un clavier rétro éclairé (qui remplacera la Thinklight au grand dam de ses fans), RapidBoot technology, Dolby audio et 4G. On retrouvera également des SSD mSATA et des disques durs 7 mm pour les modèles les plus fins.

Le plus sexy de tous est sans aucun doute le X1 Carbon, une machine de 14″ avec un écran en 1600×900 qui se targue d’être la plus fine de sa catégorie. Malheureusement, peu d’informations ont filtré à son sujet. Tout au plus, on apprend que sa batterie se recharge jusqu’à 80% en moins de 30 minutes et qu’il ne pèse que 1360 grammes. La fibre de carbone est utilisée en interne pour assurer la rigidité (où elle remplace le magnésium des Thinkpad plus lourds).

Les Thinkpad X230 et X230t vont aussi être mis à jour. Il s’agira toujours de machine de 12 à 12,5 pouces très légère avec jusqu’à 24 heures d’autonomie annoncée (certainement avec une batterie slice). Le X230 devrait recevoir (en option ?) un écran IPS très lumineux (300 cd/m²) et un module 4G optionnel.

Les Thinkpad T430, T430s et T530 sont des machines compactes et puissantes. Certains modèles seront équipés de nouveaux GPU NVIDIA. Lenovo annonce jusqu’à 32,5 heures d’autonomie (on veut des preuves) avec une batterie 9 cellules et une seconde dans la baie. Ces machines et leur docking sont qualifiés pour Intel vPro. Le T530 aura toujours un écran Full HD optionnel avec 95% de Gamut. Là aussi, compte tenu des dalles utilisées par le constructeurs, nous restons perplexes !

Les Thinkpad W530 sont des workstations mobiles équipées de Quadro avec des pilotes certifiés ISV pour les CAD/CAM, GIS et 3D rendering. Le W530 est nettement plus épais que le T530 et devrait embarquer les plus puissants processeurs de la gamme Intel. Côté écran, Lenovo promet une dalle 270 nits en Full HD avec de larges angles de vue… Connecté à sa station, le W530 pourra piloter jusqu’à 4 écrans additionnels.

Les Thinkpad L430 et L530 sont des modèles économiques équipés d’écrans basiques en HD.

Au final, cette annonce de renouvellement ne nous apprend pas grand chose sur les Thinkpad 2012… Visiblement, il s’agit de « meubler » en attendant l’arrivée des Ivy Bridge Dual Core voire une disponibilité en volume des Quad Core.