Sélectionner une page

Écrit par Pascal Thevenier

  
Lundi, 10 Août 2009 12:42
Depuis maintenant quelques temps des NAS prévus pour des disques durs au format 2.5 pouces font leur apparition sur les différents salons informatiques tels que le CeBIT ou encore le Computex. Nous pouvons enfin passer aux tests pratiques avec pour commencer le N0204 de chez Thecus, un NAS à deux baies au format mini.

Le N0204 est atypique, il ne peut en effet accueillir que des disques durs au format portable de 2.5 pouces. Les avantages sur le papier sont nombreux avec une baisse à prévoir sur plusieurs paramètres fondamentaux comme la consommation, le dégagement calorifique mais aussi le bruit. Que des avantages sur le papier donc, reste maintenant à voir si les performances seront au rendez-vous car c’est là que risque de se jouer le gros de la bataille, le reste étant quasiment gagné par la nouvelle génération. Verdict et peut-être des surprises dans le test du Thecus N0204. Suite…

 


Écrit par Pascal Thevenier

  
Mercredi, 22 Juillet 2009 14:13
Selon Bob Heile, à la tête du groupe de travail IEEE 802.15, la norme Wifi 802.11n sera finalisée le 11 septembre. L’annonce officielle devrait se faire le dernier jour du RevCom qui se roulera du 9 au 11 septembre. Alors que les normes 802.11b et g ont été finalisées dans des délais tout à fait corrects, la standardisation du 802.11n a débuté en 2004… Les nombreux brouillons de cette norme on joué en sa défaveur notamment en raison d’incompatibilités entre certains produits qui se traduisent par des taux de transferts limités. En outre, beaucoup ne savent pas que le 802.11n reste rétro compatible avec les normes 802.11b et 802.11g… Le 802.11n atteint déjà des débits de 130 Mbps et de 300 Mbps mais la finalisation de la norme devrait repousser le maximum à 600 Mbps.

 


Écrit par Pascal Thevenier

  
Vendredi, 03 Juillet 2009 16:06
C’est une triste nouvelle qui fait l’actualité du jour chez nos confrères de Matbe. En effet, le site ne sera plus tel que nous le connaissons à partir de lundi. Après 7 ans ponctués d’actualités régulières, d’analyses, d’excellents articles et de dossiers en béton (notamment sur les alimentations et les processeurs), ce site de grande qualité fusionne avec PCworld. L’équipe rédactionnelle entière travaillera à l’avenir sur PCworld.fr, un autre site du groupe Comparhaut. Les articles de Matbe seront toujours accessibles mais sur PCworld et Stéphane précise être plus motivé que jamais !

 


Écrit par Pascal Thevenier

  
Mardi, 23 Juin 2009 13:11

Comme le Wifi, le CPL monte en vitesse. Belkin prévoit de commercialiser cet été le Gigabit Powerline HD Starter Kit, un ensemble qui permet une connexion à 1 Gbps. Toutefois, les informations restent assez floues quant à la vitesse réelle. En effet, contrairement à l’Ethernet classique où les machines sont reliée par du câble Cat5 (Cat5E idéalement pour le Gbig), le CPL transite par des câbles électriques qui n’ont absolument pas été conçus (ni blindés) dans l’optique de véhiculer un second signal. Dès lors, on peut se demander quelles seront les performances réelles au travers du réseau électrique… En outre, il faut également que les machines disposent d’un port Gbig. C’est le cas des cartes mères milieu et haut de gamme mais les portables, les netbooks, les consoles ainsi que la majorité des appareils multimédia (lecteur DVD, téléviseurs, disques multimédia) se contentent d’une interface Ethernet à 100 mbps. Enfin, d’après les tests réalisés par LesNumériques, le CPL est loin de tenir ses promesses en termes de performances. Il est même bien en retrait par rapport au Wifi N…

Mise à jour le Mardi, 16 Février 2010 15:54

 


Écrit par Pascal Thevenier

  
Samedi, 20 Juin 2009 13:01
Un couple d’ami lance sa petite entreprise (qui espérons-le ne connaître pas la crise) de titres-services à Visé près de Liège (Belgique). C’est donc l’occasion de leur donner un petit coup de pouce d’autant plus qu’ils n’hésitent jamais à rendre service !

La Boite à Ménages est une entreprise familiale de titres-services (NDLR : Outre une relance de l’emploi, le gros avantage d’un titre-service de 7,50 € est de coûter réellement 5,25 € en raison de sa déduction fiscale) crée en 2009 pour répondre à la demande sans cesse croissante d’aide à domicile.
Par « entreprise familiale », nous entendons respecter une charte de qualité et de proximité tant avec nos collaborateurs qu’avec nos clients. La qualité des services que nous proposons est notre leitmotiv. Nos collaborateurs sont l’image de l’entreprise, c’est pour cette raison que nous les choisissons sur base de critères strictes dont font partie la motivation, le dynamisme, le goût du service et le respect…

 

<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >> Page 6 de 7