Quels sont les meilleurs jeux MMORPG sur Android ?

Signifiant “jeu de rôle en ligne massivement multijoueur”, le terme MMORPG est l’acronyme de Massively Multiplayer Online Role-Playing Game. En clair, il désigne ces jeux de rôle (Role-playing games ) qui possèdent une fonction de jeu multijoueur pouvant accueillir des milliers de joueurs simultanément dans la même session, tous connectés à Internet depuis le monde entier.

S’intéressant de près à ces derniers, nous avons fait une sélection de certains des meilleurs d’entre eux que l’on peut jouer sur mobile. Prêt à découvrir cette sélection ? Let’s go !

Lineage 2 : Revolution

Lineage 2 : Revolution

Les fans de MMORPG se souviendront sûrement de l’expérience de jeu qu’ils ont vécue depuis 2003, date à laquelle Red 2 a été publié par NCsoft. Ce MMORPG a connu un grand succès grâce à ses mécanismes de jeu complexes et à son mode PvP, qui était la pierre angulaire de tout le jeu vidéo. Ce jeu vidéo a débarqué en 2017 gratuitement sur Android (mais aussi sur iOS), compte tenu de l’importance des appareils portables, comme les smartphones et les tablettes. Cette nouvelle version jouable en déplacement est connue sous le nom de Lineage 2 : Revolution.

Propulsé par le moteur graphique Unreal Engine 4, Lineage 2 : Revolution a été développé par Netmarble, ce qui vous permet d’obtenir une expérience de jeu avec une qualité graphique et des effets étonnants. Comme tous les jeux de cette catégorie, le but du jeu est d’améliorer votre avatar pour faire face à des défis de plus en plus exigeants.

En réalité, l’une des principales caractéristiques de ce jeu sont les batailles PvP en temps réel entre les joueurs de siège 5 vs 5, 10 vs 10, 20 vs 20 et 50 vs 50, aussi le monde de jeu est un monde ouvert pour vous permettre d’explorer librement avec d’autres joueurs. En utilisant la fonctionnalité de clan, il est, en effet, possible de s’associer avec d’autres joueurs du jeu pour atteindre ensemble le même objectif.

Order & Chaos

Nous continuons avec ce jeu, que beaucoup considèrent comme le meilleur MMORPG disponible sur Android pour le moment. Il y a une grande sélection de personnages parmi lesquels choisir. Des orcs, des elfes ou des mendiants entre autres. De plus, il nous offre de nombreuses options de personnalisation pour nos personnages. Un élément qui le rend, sans aucun doute, différent des autres jeux Android. Nous sommes dans un monde plein d’imagination. Le jeu dispose d’un mode multijoueur où il faut s’entendre avec d’autres clans pour avancer, combattre et gagner.

Toram online

Toram online

Avec ses graphismes dignes des dessins animés, Toram online est un MMORPG gratuit, qui est parfaitement adapté à un jeu vidéo pour appareils mobiles. Le style de Toram Online reflète les canons orientaux, étant donné qu’il a été développé par la société japonaise Assobimus, célèbre pour avoir développé d’autres jeux vidéo du même genre, par exemple Iruna Online es Avabel online.

Il existe différents types de jeux, tels que l’épéiste, l’archer ou le magicien, qui présentent des difficultés de jeu différentes. Chacune de ces classes possède un ensemble de capacités qui peuvent être débloquées, offrant une mécanique de combat variée.

Si vous êtes adepte de la personnalisation esthétique de votre avatar, Toram online propose un large éventail de changements de couleurs sur les équipements tels que les armes et les armures.

RunScape Mobile

C’est le jeu mobile officiel de RuneScape pour Android. Il s’agit d’un jeu MMORPG plus ancien mais toujours très populaire, avec d’immenses quantités de contenu. Vous téléchargez, créez un personnage et commencez l’aventure.

Les graphismes ne sont pas superbes, simplement parce qu’il s’agit d’un jeu plus ancien, mais les contrôles sont bons et il y a de très nombreuses heures de jeu. Il y a un cross-play avec le PC, et il est facile de passer de l’un à l’autre.

Il s’agit également d’un jeu par abonnement, ce qui signifie qu’il n’y a pas de micro-transactions dans le jeu, comme c’est souvent le cas dans les jeux MMORPG. Le jeu, même si durant une période n’était pas disponible pour iOS, il l’est déjà.

Adventure Quest 3D

Adventure

Adventure Quest 3D est un MMORPG gratuit et en constante évolution créé par Artix Entertainment. Cette société de logiciels s’est fixée pour objectif de créer une expérience de jeu complète.

Cela signifie qu’il n’y a pas de pay to win. Les produits de la boutique vous permettent uniquement d’acheter des costumes, des personnalisations cosmétiques de l’avatar virtuel et des services.

Le jeu présente des graphismes à la fois simples, légers et optimisés pour les appareils mobiles. L’une des forces de ce MMORPG réside dans le fait qu’il ne soit pas lié à un rôle spécifique du personnage, comme c’est souvent le cas dans les jeux vidéo de ce genre : vous pouvez en fait changer de classe à tout moment, ce qui rend les mécanismes du jeu plus polyvalents en fonction du défi présenté.

Oldschool RunScape

Le MMORPG RuneScape a été développé et renouvelé au fil du temps. Mais de nombreux joueurs (nostalgiques) voulaient retrouver l’ancien style. Le développeur Jagex a donc mis au point un RuneScape à l’ancienne pour PC et pour smartphone.

Ce MMORPG est très axé sur l’interaction avec les autres joueurs, l’artisanat et le commerce. Vous pouvez vous attendre à 23 “compétences” différentes, telles que la navigation ou la forge, à un monde ouvert immense avec des centaines de quêtes et à de nombreuses possibilités de façonner votre personnage selon vos souhaits.

La particularité du développement de Oldschool RuneScape est que ce sont les joueurs qui décident du nouveau contenu. Ce n’est que si 75 % de tous les abonnés sont d’accord avec une fonctionnalité qu’elle sera mise en œuvre.

EVE Echoes

EVE Echoes

EVE Echoes est une version mobile du MMORPG EVE Online, qui se déroule dans le même univers mais dans un monde parallèle. Vous jouez le rôle d’un clone qui pilote des vaisseaux spatiaux et explorez un monde immense.

EVE Echoes vous offre une variété de tâches, telles que :

  • Collecter des matières premières
  • Terminer des missions
  • Mettre à niveau des navires
  • Découvrir de nouvelles technologies
  • Enfin, des batailles avec et contre d’autres joueurs.

Le MMORPG est basé sur l’idée du bac à sable. Vous n’êtes pas constamment pris par la main, mais pouvez rechercher le contenu qui vous plaît. L’économie est entièrement entre les mains des joueurs.

Le jeu est généralement loué pour ses superbes graphismes, sa mécanique de jeu et ses vaisseaux variés. Même le système d’abonnement à 5 euros/mois, appelé clone Omega, est considéré comme justifié, même par les critiques.

World of kings

Le MMORPG mobile World of Kings rappelle World of Warcraft, tant sur le plan visuel que par son nom. Surtout les premiers pas, les zones et les ennemis rappellent immédiatement Azeroth. Certaines des blagues ont également été copiées. Par exemple, au lieu de Harrison Jones, il y a un PNJ nommé India Ford dans World of Kings.

Le MMORPG mobile repose avant tout sur un vaste système de classes. Au début, il y a 9 classes, avec lesquelles vous pouvez monter de niveau dans l’une des trois autres classes plus tard. Cela vous donne un total de 27 combinaisons différentes.

Sinon, World of Kings vous offre un monde ouvert avec des quêtes, des donjons, des raids et du PvP. Une grande partie de ces opérations peut également être réalisée ici avec le pilote automatique.

Black Desert Mobile

Capture jeu

La version mobile de Black Desert mise sur le facteur nostalgie et vous plonge dans le même monde, mais raconte une histoire légèrement différente.

Vous rencontrerez également des PNJ et des boss familiers, ainsi que l’Esprit noir. Toutefois, certains systèmes ont été simplifiés et le choix des classes a été considérablement réduit. L’éditeur de caractères, cependant, a conservé sa force.

Par rapport à la version PC, le camp en tant que nouvelle fonctionnalité était particulièrement convaincante. Il offre :

  • Une place pour les bâtiments
  • Collecte de matériaux avec l’aide des employés
  • L’accomplissement de quêtes et de missions spéciales

Le jeu a déjà attiré beaucoup d’attention au cours de sa préparation. Plus de 4 millions de personnes se sont inscrites avant même la sortie du jeu.

Black Desert Mobile est loué dans les commentaires pour ses graphismes, sa jouabilité et son éditeur de personnages. Beaucoup le décrivent comme le meilleur MMORPG mobile du marché. La réduction des activités d’artisanat et de commerce par rapport à la version PC a été critiquée.

Dragon Raja

Dragon Raja est un MMORPG mobile dans l’Unreal Engine 4 et a été développé par Archosaur Games, une société chinoise. Le MMO est basé sur le roman du même nom et supporte même la langue allemande.

Le MMORPG mobile se concentre sur l’histoire. Vous pouvez prendre diverses décisions qui influencent la suite de l’histoire.

Vous pouvez également choisir entre différents passe-temps que vous pouvez poursuivre et qui donnent au jeu un caractère “Second Life”. Néanmoins, vous pouvez vous attendre à des combats dans un environnement passionnant, plus moderne qu’un monde imaginaire.

Pour les fans de JcJ, il existe également des arènes pouvant accueillir jusqu’à 100 joueurs.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici