Comment ne plus recevoir de spam dans votre boîte électronique ?

ne plus recevoir de spam

Ouvrir sa messagerie mail et tomber sur des messages inutiles est très embêtant. Cela vous fait perdre un précieux temps dans la recherche de certains messages. Dans certains cas, ces spams peuvent vous faire ignorer des mails avec des contenus très importants. Ce qu’il vous faut, ce sont des astuces pour ne plus recevoir des spams. Hâte de les connaître ? C’est parti !

Première astuce : Servez-vous de votre filtre spam

Dans les paramètres de votre boîte e-mail, il y a une option dénommée « spam » capable de détecter tous les e-mails indésirables. Vous pouvez la régler de sorte qu’elle filtre tous les messages publicitaires et vous laissera lire les mails que vous jugerez importants. Le réglage est tout simple et se fait en quelques clics.

Étape 1 : Faites un clic droit sur un mail que vous jugez indésirable ;

clic droit mail indésirable

Étape 2 : Glissez le curseur vers l’option « Déplacer vers » et une liste d’emplacement s’affichera ;

option déplacer vers

Étape 3 : Sélectionnez le dossier spam.

selectionner spam

Le mail sera immédiatement délocalisé de la boîte de réception vers les spams. Vous aurez fini de faire le réglage !

Actuellement, vous vous demandez comment l’identification d’un seul mail indésirable vous préservera des messages non désirés à venir… Eh bien, sachez que les algorithmes imiteront désormais votre geste. Dès que de nouveaux mails semblables vous parviendront, ils seront directement acheminés vers le dossier “indésirable”.

L’autre avantage est que ces mails identifiés tels des messages publicitaires ne seront pas directement supprimés. Ils seront conservés pendant 30 jours avant de disparaître. Vous pourrez donc choisir un jour de repos afin de confirmer leur caractère indésirable. 

Les anciens mails que vous jugez importuns dans votre boîte de réception avant l’enclenchement du filtre spam ne sont pas concernés. Vous devez les nettoyer par vous-même. Vous avez le choix entre les mettre dans la corbeille ou réorganiser votre boîte de manière à recevoir les mails avec un mot clé dans un dossier précis. 

Cet article pourrait vous aider : Comment bloquer des emails indésirables ?

Deuxième astuce : Résiliez vos abonnements à certaines newsletters

unsubscribe mail

Une autre astuce très efficace contre les spams est la résiliation simple à certains abonnements. En effet, vous aurez remarqué que tous les mails indésirables qui jonchent votre boîte mail proviennent probablement des sites que vous avez visités à un moment ou un autre. Vous avez sûrement validé un abonnement sans peut-être le savoir. Heureusement, vous avez toujours la possibilité de mettre un stop à ces emails agaçants. Comment faire ?

Étape 1 : Retrouvez dans le mail de chaque newsletter le lien de désabonnement et faites-y un clic. Généralement, votre souhait est respecté et vous n’aurez plus de spam de cet expéditeur. 

Étape 2 : Dans votre boîte mail, désignez la newsletter comme un message importun. Normalement, il vous sera proposé un désabonnement définitif de chaque newsletter. 

unsubscribe option

Lorsque les spams proviennent des sites ou des sources qui vous sont totalement inconnues, le mieux pour vous est de les bloquer. Pour cela, évitez d’ouvrir ou de cliquer sur l’adresse mail de l’expéditeur. Procédez simplement comme suit :

1. Sélectionnez et copiez l’adresse mail de l’expéditeur

2. Dans les paramètres de configuration de votre boîte, vous collez l’adresse et vous la bloquez. Plus aucun spam provenant de cette source ne devrait vous parvenir. 

Lire aussi : Gmail : déconnecter son compte à distance pour protéger sa vie privée ! Astuces

Troisième astuce : Créez une seconde adresse électronique non professionnelle

Bloquer les spam

Vous pouvez toujours avoir une adresse électronique de secours qui ne servira pas vos causes professionnelles. Cette adresse secondaire sera celle que vous utiliserez pour mener vos activités non professionnelles sur le web. Les différents sites visités enverront donc leurs mails à cette adresse. Vous n’aurez même pas besoin de consulter votre boîte de réception parce que vous n’attendez pas des mails importants sur cette adresse.

La faille de l’adresse électronique secondaire est qu’elle ne vous protège pas des collectes d’adresses électroniques et du pixel de suivi. En effet, certains experts du web marketing envoient leurs mails à des adresses dont ils ne sont pas sûrs de l’existence. Le pixel de suivi confirme, à l’ouverture du mail, qu’il s’agit bien d’une adresse réelle et là, ils multiplient les messages. Autrement, vous pourrez toujours recevoir des mails indésirables sur votre adresse principale, mais en quantité très réduite. 

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires !

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici