Que signifie le terme Placewithedits ? Outil de Google …

    Depuis quelque temps, les professionnels comme les internautes qui utilisent les pages de Google My Business ou l’application Google Map ont pu observer l’apparition de la mention Placewithedits sur les profils des professionnels de ces applications.

    Nous pouvons alors nous poser la question, mais que signifie ce terme ? Quel est son utilité réelle sur Google My Business ? Sur Google Maps ? Change-t-il quelque chose par rapport au SEO ? Nous allons voir que l’ajout de cette fonctionnalité, peut-être réellement un petit plus tant pour les professionnels que pour les visiteurs.

    Quelle est la définition du terme : Placewithedits ?

    Le terme Placewithedits signifie en anglais littéral : « endroit avec des modifications » ou ayant eu des modifications. Dans ce cas précis, on parle des profils des professionnels sur les deux plateformes.

    Le Placewithedits est tout d’abord un outil qu’utilise Google afin de confirmer une modification qu’un professionnel a effectuée sur son compte Google My Business ou Google Map. Grace à cette mention, le professionnel sait que Google a bien pris en compte ses modifications dans son algorithme (bien que cela ne change pas grande chose au niveau du SEO) et que la page a bien été mise à jour. Par conséquent, lors d’une modification d’information, la mention apparait pour les internautes et en cas de non-changement, elle disparait.

    En outre, la mention Placewithedits apporte des informations intéressantes pour les visiteurs comme nous allons le voir.

    Quel est l’effet du Placewithedits sur Google My Business ?

    Lorsqu’un professionnel décide de modifier sa page Google My Business, ce dernier fait apparaitre automatiquement la mention Placewithedits. L’objectif est de prévenir le futur visiteur qu’il y a eu ici une modification de la page. Par conséquent, le visiteur sait grâce à cette mention, que le professionnel en question est toujours actif et que son business connait des évolutions.

    Google My business Placewithedits

    De plus, cela permet aussi au professionnel de savoir que sa modification a bien été prise en compte par les algorithmes, et même, qu’elle a été validée et certifiée par les SERP Google. La validation et la certification sont importantes pour le professionnel, car c’est sa visibilité qui est en jeux sur les réseaux.

    Quels sont les modifications sur Google My Business qui peuvent provoquer l’apparition de la mention ? L’apparition apparait automatiquement pour tout type d’ajout. Ainsi, cela concerne aussi bien un logo, les changements d’horaire ou de lieu, une amélioration de la fiche de description, etc…

    Quel est l’effet du Placewithedits sur Google Maps ?

    Google map Placewithedits

    En plus d’être présent sur la plateforme Google dédiée au monde professionnel, Placewithedits est également présent sur son application de géolocalisation, Google Maps. Ainsi, non seulement cette mention permet au visiteur de recevoir des informations nécessaires et ajournées sur l’immobilier.

    Le Placewithdits de Google Maps permet de montrer qu’un emplacement immobilier a subit une ou plusieurs modifications. Cet élément est important pour, par exemple, un investisseur qui souhaiterait avoir des informations précises sur un local commercial. Si ce dernier est disponible ou si au contraire, il est loué ou en vente. Pour un simple client, cela lui permet de savoir si le lieu où il doit se rendre a cessé ses activités ou s’il a repris ses activités.

    On peut comprendre par suite logique, à quel point cette mention est d’une grande utilité pour les professionnels. Ce dernier peut communiquer des éléments importants ajournés pour les futurs clients ou investisseurs, sur l’immobilier.

    Le Placewithdits change-t-il quelque chose au niveau du SEO ?

    google utilisateur placewidthedits

    Est-ce que cette nouvelle fonctionnalité change quelque chose au référencement ? Alors, pas du tout. Concrètement, l’ajout de cette nouvelle mention ni ne pénalise, ni n’avantage au niveau SEO. Il ne fait qu’apporter des précisions aux utilisateurs dont les principales sont que votre page est régulièrement mise à jour et que votre activité existe réellement.

    SEO Placewithedits 1

    Quant au SEO, la seule solution pour être mieux placé au niveau des ranking reste le contenu. Il faut que ce dernier soit optimisé en mots-clés et qu’il réponde à des questions posées.

    Que faire pour avoir une Placewithedits sur ma page Google My Business et Goggle Map ?

    google profesionnel

    Si vous souhaitez avoir la mention Placewithedits à cause des avantages que nous avons mentionnés plus haut, sachez qu’il n’est pas difficile de l’avoir !

    Tout d’abord, connectez-vous à votre compte professionnel Google My Business et Google Map. Une fois sur votre compte, cliquez sur la photo de profil du compte puis sur modifier le profil. Lorsque vous avez effectué cette manœuvre, il ne vous reste plus qu’à changer un détail de votre profil comme par exemple, les horaires, le logo, une photo, etc…

    Puis validez la modification, et là il ne vous reste plus qu’à patienter quelques instants pour que Google valide la mise à jour. Et lorsque c’est fait, la mention placewithedits s’affichera sur votre profil.

    Si vous souhaitez cependant retirer votre mention, il n’est pas encore possible de le faire par vous-même. Il faudra patienter car la mention s’enlève d’elle-même au bout d’un certain si vous ne modifiez rien en attendant ! Alors ne touchez plus à rien !

    Conclusion

    Bien que cela ne change rien au niveau du ranking et du SEO, avoir de temps en temps une petite mention Placewithedits est une bonne chose. Ainsi, cela vous permet d’être sûr que vos modifications ont bien été prises en compte. Mais aussi, cela permet aux visiteurs d’avoir comme informations que vous faites souvent des mises à jour de votre compte et par conséquent, que vous existez.

    Commenter sur TT-hardware !

    Veuillez entrer votre commentaire !
    Veuillez entrer votre nom ici