Pourquoi Windows 11 pourrait booster les performances de votre PC ?

    Dans moins d’un mois, Microsoft déploiera officiellement son nouveau système d’exploitation. Il s’agit là, du Windows 11, qui bénéficiera de nouvelles fonctionnalités très intéressantes pour votre ordinateur. Le nouveau système sera en effet capable d’améliorer les performances de votre machine et de diminuer l’occupation sur le disque. Assez perdu de temps, rentrons dans le vif du sujet ! 

    Windows 11 :  Une nouvelle aventure qui démarre avec Microsoft

    GetPaidStock.com 614030856116d

    Il serait tout simplement désagréable de résumer le nouveau système d’exploitation de Microsoft a un changement esthétique. En effet, hormis le fait qu’il y ait un changement de design comparé aux versions précédentes, le nouveau système vient avec une panoplie de nouveautés. Ces dernières marqueront ainsi, le début d’une nouvelle aventure pour Microsoft.

    Les récentes informations révèlent que la firme procédera a quelques changements importants pour ainsi booster les performances de votre PC.

    Dans une vidéo de présentation, le Youtubeur Ben Anonymous a réalisé une série de tests sur un ordinateur. Ce dernier était équipé d’un processeur Intel Core i7-10875H et d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070.  Résultats ? On constate qu’avec Windows 11, l’ordinateur s’allumait en 13 secondes tandis qu’avec windows 10, elle prend 16 secondes pour s’allumer. 

    Il est donc clair et concis que Windows 11, nouvel système d’exploitation de Microsoft, soit parfaitement plus optimisé que son prédécesseur. 

    L’optimisation du système d’exploitation : origine de l’efficacité de Windows 11 ? 

    GetPaidStock.com 614031da78c01

    Durant un entretien, Steve Dispensa, a fourni plusieurs informations sur les optimisations du nouveau système d’exploitation. 

    “Oui, nos développeurs ont beaucoup travaillé sur la gestion de la mémoire afin d’améliorer les performances des applications qui s’exécutent en avant-plan. Et c’est l’une des premières choses qui nous permet justement d’obtenir plus de ressources en ce qui concerne la vitesse d’exécution. Ainsi, même quand le processeur de votre PC dispose d’une charge très importante, le lancement de nouvelles applications est ultra rapide. “

    Il est donc certain que les optimisations de Windows 11 priorisent davantage les applications et les processus qui en ont besoin. Elles accélèrent par ailleurs, le réveil (allumage) après une longue mise en veille tout en réduisant proprement l’occupation sur le disque de votre ordinateur. 

    Si vous désirez en savoir davantage et connaître tous les détails, vous pouvez visionner la vidéo explicative de Microsoft Mechanics ici : 

    Selon Steve Dispensa, l’optimisation des performances est due à une réduction de 32% de l’utilisation de la mémoire et à une réduction de 37% de l’utilisation du processeur. 

    Microsoft l’appelle “mise en veille”, et cela peut être une balise pour ceux qui exécuteront Windows 11 sur un matériel ayant des spécifications très basses.

    Une mise à jour ultra rapide de votre machine avec le nouveau système d’exploitation 

    GetPaidStock.com 614032922b88c

    Personne ne souhaite mettre à jour son ordinateur surtout en utilisant Windows Update. Le  système de mise à jour de Windows dispose d’une mauvaise réputation de démarrer la mise à jour au mauvais moment. Avec les nombreuses plaintes reçues, Microsoft a multiplié les efforts pour améliorer et optimiser les MAJ avec Windows Update.

    Windows 11 avec ses caractéristiques, conduira désormais Windows Update à télécharger uniquement les données nécessaires de la MAJ sans interrompre l’utilisation de votre machine

    Ce principe de MAJ a déjà été aperçu avec les systèmes modernes tels que : iOS et Android. À défaut de télécharger la mise à jour intégrale du système, les systèmes modernes émettent une différence entre ce qui est déjà à jour et ce qui nécessite une MAJ.

    Ainsi, en plus de libérer de la mémoire et des ressources CPU, les mises à jour de Windows 11 sont donc réduites de près de 40 %, ce qui accélère leur téléchargement et leur installation. De plus, Microsoft affirme que ces optimisations amélioreront la durée de vie de la batterie des ordinateurs sous Windows 11.

    En outre, si, pour une raison quelconque, vous préférez toujours une ancienne installation fiable de Windows 10 sur votre machine, aucun problème ne se pose. Même si vous ne mettez pas à jour votre machine lors de la sortie de Windows 11, votre système d’exploitation Windows 10 actuel ne cessera de fonctionner. 

    Retenez tout de même que Microsoft déploiera officiellement  Windows 11 le 5 octobre pour éviter des problèmes majeurs de stabilité et de performances sur certains appareils. 

    Sources :

    Blog-Nouvelles-Technologies

    Microsoft Mechanics

    Commenter sur TT-hardware !

    Veuillez entrer votre commentaire !
    Veuillez entrer votre nom ici