Pourquoi Rust est-il aussi prenant ?

Rust est un jeu de survie initialement sorti en 2013 et développé par FacePunch Studios. Le jeu est un FPS qui s’inspire de titres comme Minecraft et y implémente une notion de survie avec un monde post-apocalyptique et surtout hostile.

C’est une expérience purement multijoueur avec une communauté de fans dédiée, et il n’est pas simple de commencer à y jouer. Toutefois, les plus persévérants découvrirons un jeu addictif et riche.

Au fil des mises à jour et des mods, le jeu est devenu tellement diversifié qu’il offre la possibilité de pêcher, de jouer à des jeux de casino et bien d’autres choses encore. Découvrez avec nous pourquoi, malgré une sortie en 2013, Rust demeure l’un des jeux les plus passionnants sur PC.

Un principe simple et efficace

Le jeu commence avec vous nu se réveillant au milieu de nulle part et armé seulement d’un caillou et d’une torche. Il ne tient qu’à vous de survivre face aux animaux sauvages et aux éléments, car vous avez une barre de faim et de soif qu’il faudra entretenir. Les premiers pas sont difficiles, on meurt vite, de faim, de froid, attaqué par un loup ou par d’autres joueurs.

Cependant, cela rend le jeu gratifiant puisque chaque petite étape devient une victoire, comme construire sa première base, trouver des vêtements ou comprendre le système de craft. On progresse en se fabriquant des armes et des outils avec les ressources collectées et le tout est extrêmement gratifiant.

Une fois stabilisé avec un foyer et des ressources, le jeu prend alors une nouvelle dimension et le joueur commence à découvrir les bases radioactives avec des objets rares et les raids, qu’ils soient subis ou infligés.

rust

Les raids, un potentiel d’amusement infini

Les joueurs les plus expérimentés s’adonnent à ce que la communauté appelle des raids. Une fois que vous apprenez à faire des armes à feu et des explosifs, vous pouvez vous en servir pour attaquer les bases d’autres joueurs et rafler leur butin. C’est une manière de jouer très technique et les meilleurs joueurs arrivent à deviner si une base vaut la dépense de ressources selon la construction de la base.

Cela signifie que vous pouvez aussi vous faire attaquer même quand vous ne jouez pas, l’occasion de moments de peur, de rage ou de rire qui font que le jeu est encore populaire sur Twitch.

Un jeu en constante évolution

Rust est un jeu qui a énormément changé depuis son lancement, et FacePunch Studios met Rust à jour régulièrement avec du nouveau contenu, lui ayant permis de s’écouler à plus de 12,5 millions d’exemplaires en 2021. Une performance pour un jeu aussi ancien.

Les mises à jour ajoutent du contenu, mais aussi des mécaniques de jeu inédites. Au fil des ans, on a pu assister au perfectionnement du système de craft, qui est aujourd’hui l’un des plus poussés disponibles, de nouvelles armes et des moyens de locomotion divers.

Bref, Rust, c’est bien !

Si vous n’avez jamais essayé Rust et que vous aimez les FPS de survie avec un système de craft permettant de faire tout et n’importe quoi, ce jeu est fait pour vous. Par contre attention, le jeu peut s’avérer difficile et frustrant, mais c’est ce qui fait son charme.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici