Une fonction supplémentaire pour l’Apple Glass

0
109

Apple est en train de concocter l’Apple Glass. C’est une paire de lunettes qui peut se porter comme des lunettes de vue. Elles intègrent également différentes autres fonctions telles que la réalité augmentée, la réalité virtuelle et récemment la possibilité d’affecter un clavier virtuel.

Apple Glass, dans quel but ?

L’Apple Glass est une paire de lunettes produite par Apple permettant de visualiser une réalité augmentée. Ce gadget sortira probablement en 2021 selon Jon Prosser, connu pour ses analyses autour des produits apple. Apple ne veut pas se précipiter dans la commercialisation de ce gadget afin d’éviter le fiasco qu’avait Google Glass il y avait quelques années. Apple Glass a pour ambition de proposer des lunettes personnalisables directement sur le site d’Apple. Il suffit d’avoir ses ordonnances ophtalmologiques et Apple fournira la paire appropriée. De plus, Apple Glass permet une correction automatique via un logiciel. Ce qui éviterait aux porteurs de lunettes Apple Glass de commander de nouvelle paire tous les 2 ou 3 ans. Les Apple Glass pourraient donc remplacer les lunettes de vue. Coté design, Apple Glass se veut d’être simple et raffiné. Il peut être assimilé à une paire de lunettes haut de gamme et high tech. Une paire d’Apple Glass est estimée à 500$ en entrée de gamme.

Quels sont les autres fonctions de l’Apple Glass

Les lunettes Apple Glass permettent de visualiser une réalité augmentée. Tout porte à croire que Apple travaille dans ce sens vue que l’Entreprise continue d’acquérir des sociétés travaillant dans ce domaine, pour ne citer que IKinema et NextVr. Avec Apple Glass, il serait possible d’avoir directement des informations contextuelles sous ses yeux.

Apple Glass n’intégrerait pas de caméra. La Société ne veut pas en effet soulever des polémiques sur le respect des droits privés comme c’était le cas avec Google Glass qui permettait d’enregistrer des vidéos sans forcément être autorisé par les personnes filmées. Avec Apple Glass, il serait possible d’accéder à ses tweets, de se faire aider lors de ses activités sportives, d’avoir des recommandations sur un produit quelconque ou un lieu (restaurant, supermarché etc.)

Les gamers ne seront pas en reste car les lunettes Apple Glass seront utilisées dans les jeux à réalité virtuelle. Il serait possible de toucher des objets virtuels en 3D via. Par ailleurs, Apple pourrait intégrer ses applications populaires telles que l’iMessage, le mail, l’assistant vocal Siri etc. Comme l’Apple Watch, les lunettes seront connectées à l’IPhone.

Pour recharger l’Apple Glass, nous pourrons utiliser le chargement par induction. C’est déjà le cas des périphériques portables Apple pour ne citer que l’Apple Watch, les AirPods ou l’IPhone. La manière la plus simple de charger ses lunettes serait de remettre ses lunettes dans l’étui qui sera équipé de chargeur par induction.

Une fonctionnalité supplémentaire

Une demande de brevet a été émise de la part d’Apple le 15 octobre 2020 dernier. C’est un « Fonctionnement du clavier avec un appareil monté sur la tête ». Ce qui laisse présumer que l’Apple Glass permettrait d’utiliser un clavier virtuel projeté sur n’importe quelle surface plane. L’appareil pourra ajuster la position du clavier virtuel par rapport à la position des mains de l’utilisateur. La demande de brevet suggère également une possibilité d’autres fonctions supplémentaires en fonction des mouvements de la main telles que la sélection d’un texte. L’utilisateur pourra également utiliser l’Apple pencil pour dessiner.

En décortiquant les demandes de brevet, nous pouvons déjà imaginer les différentes fonctionnalités de l’Apple Glass. Vivement 2021 pour voir de plus près ces nouveaux gadgets !

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici