OWC lance Thunderbolt Hub à 4 ports

0
162

OWC annonce la production du hub d’accueil Thunderbolt 4. Il succède au Thunderbolt 3 qui ne prenait en charge que 2 ports. C’est un avantage majeur pour ceux qui ont plus d’un périphérique thunderbold à connecter à son ordinateur.

Caractéristiques du Thunderbolt 4

Ce hub comporte 4 ports. Il fournit une bande passante de 40 Gbps. L’implémentation actuelle de Thunderbolt 4 dans les processeurs Tiger Lake d’Intel permet d’avoir un seul port de ce type par système. Ce qui n’est du tout suffisant pour ceux qui utilisent plus d’un appareil Thunderbolt. OWC offre donc la solution ultime afin de disposer plus de ports Thunderbolt.

Le Hub OWC Thunderbolt possède un port Thunderbolt 4 pour se connecter à son hôte à 40 Gbps, 3 ports Thunderbolt USB-C pour connecter 3 autres périphériques Thunderbolt, 1 USB 3.2 Gen 2 et une fiche d’alimentation DC-IN 20V / 5,5A. Le hub peut fournir jusqu’à 60 W de puissance à son hôte, 15 W de puissance à chacun des ports Thunderbolt 4 et 5 W à son connecteur USB-A. L’appareil peut supporter d’autres hubs Thunderbolt en cascade. Ce qui permet d’avoir plus de 5 ports disponibles, voire plus.

Quel contrôleur OWC utilise ?

OWC n’a pas donné plus de précision sur le contrôleur utilisé. Mais comme Intel ne dispose qu’un seul contrôleur Thunderbolt 4 pour les accessoires : le JHL8440, il est fort probable que OWC utilise cette puce. l’Intel JHL8440 agit principalement comme un commutateur qui divise une interface Thunderbolt 4 en 3 branches Thunderbolt USB-C indépendantes et qui peuvent connecter en série différents périphériques. Vous pouvez y connecter une carte graphique externe, des disques de stockage etc. Les périphériques d’entrée et sortie sont également pris en charge : clavier, souris etc. Ces derniers peuvent utiliser le port USB-A.

Vous pouvez précommander ce hub sur le site d’OWC pour un prix de 167 € livraison incluse.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici