Makalu 67, la nouvelle souris gamer de Mountain

0
116

Mountain est une jeune Entreprise basée en Allemagne. Ses activités principales consistent à produire des périphériques gamers idéaux pour les compétitions tels que le clavier Mountain Everest. Makalu 67 est une souris gamer distribuée par Mountain. C’est une souris personnalisée et performante. La souris est à la fois légère et résistante. Son design est assez particulier avec différentes fentes et diverses possibilités de personnalisation. Elle est brevetée par l’Entreprise Allemande.

Qu’est-ce qui différencie la souris Makalu 67 ?

Le design de la souris Makalu 67 a été bien pensé par Mountain pour s’adapter aux besoins réels des gamers. Après quelques minutes d’utilisation, vous aurez l’impression de faire corps avec la souris. La souris est très légère, soit seulement 67 g. La connectivité filaire est faite d’une matière flexible permettant à la manipulation d’être aisée comme s’il s’agissait d’une souris wireless.

La souris est dotée d’un capteur PixArt PAW3370. Ce qui lui permet d’atteindre un niveau de sensibilité de 19 000 DPI. Elle utilise des commutateurs Omron 50m qui sont réputés résistants et durables. Pas besoin d’appuyer bien fort sur les boutons. En effet, une légère pression suffit pour activer les boutons et la roulette de défilement. De plus, la sensibilité peut être réglée via un bouton central au niveau de la souris. 5 niveaux de sensibilité sont disponibles à cet effet : 400, 800, 1200, 2000 et 19000 DPI. Le châssis de glissade est en PTFE, ce qui permet un mouvement idéal sur n’importe quel type de surface.  

Fonctionnalités avancées de la souris avec Base Camp

La souris peut fonctionner directement sans un pilote supplémentaire. L’installation d’un logiciel tel que Base Camp permet néanmoins d’avoir plus de fonctionnalités. Ce logiciel permet d’avoir plus d’options par rapport aux autres logiciels de gestion de souris et de clavier tels que Angle Snapping ou Logiteg G Hub. Bien que Base Camp ne permet pas d’afficher les données de télémétrie des utilisateurs en temps réel, il a plus de fonctionnalités que les autres logiciels.

A partir de Base Camp, vous pouvez personnaliser les lumières RVB. Il y a des paramétrages prédéfinis que vous pouvez directement utiliser tels que Onde de couleur, Respiration, Statique. Mais vous pouvez aussi créer votre propre paramétrage en fonction de vos préférences. Vous aurez le choix entre les 16,7 millions de couleurs proposées. Ce logiciel vous permet également d’affecter les 6 boutons à des fonctions spécifiques : ouvrir un navigateur, manipuler des macros, ouvrir un logiciel spécifique, combiner des touchers claviers etc.

Au niveau de Base Camp, vous pouvez utiliser les paramétrages avancés au niveau de l’onglet « Paramètres ». Vous pouvez y modifier le niveau de sensibilité mais aussi la vitesse de défilement du curseur. La vitesse du double-clic peut être personnalisée. Vous pouvez aussi utiliser une fonctionnalité intéressante de la souris nommée Angle Snapping. Cette dernière permet de créer des figures géométriques parfaites (ligne droite, cercle, etc.) En effet, la souris peut soit transmettre tous les mouvements de la main avec une sensibilité élevée, soit ignorer les petites variations afin de tracer des objets géométriques parfaits. D’autres paramétrages peuvent également être réglés tels que la latence de transmission de la pression d’un bouton, la fréquence de transmission, la distance de levage et bien d’autres.

La souris Mountain Makalu 67 est disponible sur le site de son fabricant pour un prix de 60 €.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici