Google Stadia, compatible avec les manettes PS4 et Xbox One

0
146

Une des contraintes sur la plateforme Google Stadia était le fait de ne pouvoir utiliser que des manettes Stadia sur TV via Chromecast Ultra. Google vient d’activer le mode Tandem pour les utilisateurs de Stadia. Grâce à ce dernier, les joueurs pourront enfin utiliser des contrôleurs tiers avec la plateforme de jeu en cloud.  Avec l’annonce d’Amazon Luna et le récent lancement de xCloud, le marché des jeux en cloud devient de plus en plus intéressant. Google ne reste pas en reste et continue d’élargir l’offre de Stadia.

Fonctionnalité du mode Tandem

Ce mode permet aux utilisateurs de Google Stadia d’utiliser des contrôleurs tiers pour lire les titres de leur bibliothèque cloud. Le mode Tandem est disponible pour tous les utilisateurs de Google Stadia. Cette fonctionnalité nous permet de connecter un contrôleur secondaire pour contrôler l’interface de la plateforme cloud et d’accéder aux jeux dans sa bibliothèque. Le nouveau pad devra être connecté à la manette sans fil Stadia à l’aide d’un câble USB-C ou d’un adaptateur USB-A USB-C.

Voici les étapes à suivre pour pouvoir utiliser le mode Tandem :

  • Connecter la manette Stadia en tant que contrôleur principal sur le TV
  • Mettre le contrôleur secondaire hors tension
  • Connecter le contrôleur secondaire au port USB-C du contrôleur Stadia principal

Quelles sont les manettes compatibles ?

Le mode Tandem est une fonctionnalité expérimentale permettant d’étendre la compatibilité de Stadia avec les autres manettes de jeu telles que la manette Xbox One, la manette Xbox One Elite séries 1 et 2, la manette adaptative Xbox, la manette PS4 sur TV via Chromecast Ultra.

Selon une rumeur, Google mettra à jour l’application Stadia Android vers la version 2.36. Parmi les nouvelles fonctionnalités, nous citerons le fait de pouvoir partager des jeux avec d’autres membres de la famille. Un système de messagerie pour les utilisateurs de Google Stadia sera également disponible.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici