DataTraveler Duo, la nouvelle clé USB de Kingston

0
126

Kingston, le leader dans le domaine du stockage numérique : carte SD, clé USB etc. vient de sortir son DataTraveler Duo. C’est une clé USB qui possède 2 connectiques USB : 1 USB de type A et 1 USB de type C. Nous allons voir en détail les caractéristiques de cette nouvelle clé.

Pourquoi fournir une clé supportant l’USB-C ?

L’USB de type C est la norme standard universelle pour les connectiques USB. Ce type C a été lancé en 2014 et est destiné pour simplifier la norme USB. Ce sera le seul format de connectique USB (Universal Serial Bus) dans le futur.  L’USB de type C a l’avantage d’être réversible (peut être branché dans les 2 sens). Ainsi, la clé DataTraveler Duo de Kingston sera compatible aux périphériques modernes. Les utilisateurs pourront ainsi stocker leurs données dans la clé USB puis de les utiliser directement sur un PC via le port USB-A ou sur un appareil mobile doté de connectique USB-C. C’est effectivement pour répondre aux besoins croissants des utilisateurs qui utilisent de plus en plus d’appareils mobiles que ce produit a été créé selon Carissa Blegen, le Chef de Produit Kingston Flash.

Caractéristiques du DataTraveler Duo

Cette nouvelle clé de Kingston est dotée de 2 connectiques USB : 1 USB-A et 1 USB-C. Elle mesure 64 mm x 21,2 mm x 10,4 mm en position fermée et comporte 2 capuchons coulissants. Ces derniers protègeront les connectiques si non utilisés. La clé USB est proposée en deux capacités : 32 Go et 64 Go. L’interface permet de transiter des données à 100 Mo par seconde car la clé est aux normes USB 3.2 Gen 1. La clé pèse 10 g et travaille dans l’intervalle de température 0°C à 60°C. Kingston offre une garantie de 5 ans pour cette clé USB DataTraveler Duo.

Cette clé garnit ainsi la famille de Clé USB DUO de Kingston. Nous citerons le DataTraveler microDuo 3C (DTDUO3C) et le DataTraveler microDuo 3.0 G2 (DTDUO3G2). Ce dernier est doté de 2 ports USB dont 1 USB-A et 1 port micro USB. Il est sous garantie de 3 ans par le constructeur Kingston. La vitesse de lecture sur cette clé peut atteindre les 80 Mo/s. Donc un peu moins que la nouvelle clé DataTraveler Duo. La clé DataTraveler microDuo 3.0 G2 pèse de son coté 17 g et mesure 26,9 mm x 14,4 mm x 5,4 mm. Cette clé, dans la gamme de Clé Duo de Kingston, peut avoir une capacité de 128 Go et supporte les fonctionnalités OTG (On-The-Go).

Vos nouveaux appareils mobiles sont dotés de port USB-C. De ce fait, si vous voulez étendre leurs capacités de stockage ou bien déplacer vos données vers votre PC par exemple, la nouvelle clé USB DataTraveler Duo de Kingston est faite pour vous.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici