Intel abandonne les NUC d’Hades Canyon avec les processeurs Kaby Lake-G

0
134

Intel vient d’annoncer que la gamme de produits Hades Canyon NUC de la société est abandonnée. Les mini-PC ont fait leurs débuts il y a 3 ans en tirant parti du processeur Kaby Lake-G 8e génération et des GPU AMD de la famille Vega.

Les configurations de ces mini-PCs

Ce sont des mini-PCs compacts faisant 22,1 cm x 14,9 cm x 3,9 cm. Le NUC8i7HNK utilise un Core i7-8705G quadcore de 3,1 à 4,1 GHz avec 8 Mo de cache et un circuit graphique Radeon RX Vega M GL. Quant au NUC8i7HVK, il est muni d’un Core i7-8809G quadcore cadencé à 3,1 à 4,2 GHz avec 8 Mo de cache et un circuit graphique Radeon RX Vega M GH. Ce dernier est le plus performant des deux. Les NUC ont 2 slots de RAM plafonnée à 32 Go et peuvent jouir de 2 disques : 1 SSD et 1 SATA 3.0 PCIe.

Côté connectiques, nous retrouvons 6 USB 3.0 Type-A, 3 USB Type-C, 4 sorties vidéo dont 2 HDMI et 2 miniDisplayPort. Chaque PC est doté de 2 cartes réseau Gigabit, d’un Wifi 802.11AC et d’un module Bluetooth 4.2. Une prise de casque audio et une fiche micro sont présentes ainsi qu’une 2e sortie audio S/PDIF Optique. Il est également muni d’un lecteur de cartes SDXC.

Le projet unissant Intel et AMD

Hades Canyon, qui a succédé à Skull Canyon NUC6i7KYK, marque par le fait qu’un NUC est arrivé pour la 1re fois avec un processeur qui n’était pas entièrement fabriqué par Intel. Kaby Lake-G est l’un des rares projets où deux rivaux dans le domaine de l’informatique se sont liés pour fabriquer un seul produit. Basées sur la microarchitecture de Kaby Lake, les NUC adoptent des graphiques AMD.

Intel avait déjà retiré sur le marché ses processeurs Kaby Lake-G en octobre dernier. Cependant, les NUC8i7HNK et NUC8i7HVK ne disparaîtront pas d’un coup du marché. Intel a promis qu’ils seront encore disponibles jusqu’au 27 novembre. Les dernières expéditions partiront le 29 janvier 2021 prochain. Ces mini PCs sont vendus à 1 138 €.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici