Toshiba présente une nouvelle série de disques MG08-D

0
95

Toshiba vient de présenter une nouvelle série de disques MG08-D. Il s’agit d’un disque à haute performance destiné aux Petites et Moyennes Entreprises.

Caractéristiques du MG08-D nouvelle génération

C’est un disque au format de 3,5’’ à 7 200 tr / min avec un temps moyen entre pannes ou MTBF (mean time between failures) estimé à 2 millions d’heures. Ce disque est donc idéal pour les serveurs des PME. Ce nouveau modèle de disque présente un rendement et un rapport qualité-prix plus élevés par rapport à ceux de la précédente génération. La nouvelle série MG08-D se présente sur des capacités allant de 4, 6 et 8 To. Les connectiques utilisées sont du SATA3 permettant un débit de transfert de 6 Gbps et du SAS qui peuvent transiter des données à 12 Gps.     

Utilisations et avantages de ces disques MGO8-D

Ces disques peuvent être utilisés dans les systèmes de stockage local des serveurs, dans le clouding, dans les baies de disque etc. Quand ils sont utilisés en système de redondance RAID existant, il faut tenir compte des caractéristiques des secteurs pour avoir une performance optimisée. Ainsi, les disques de 4 To ont des secteurs 512n (512 octets réels), 512e (512 octets émulés) et du 4Kn (4Kn réels). Les 6 To et 8 To sont présentés en 512e et 4Kn.

Ce disque est caractérisé par sa consommation énergétique moindre. Ceci vient du fait du nouveau système de remplissage d’air mis en place par Toshiba pour ses disques nouvelle génération. La chambre des plateaux est de ce fait remplie d’air puis scellée. Ce disque sera mis sur le marché au premier trimestre de l’année 2021.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici