Le SSD ADATA PCIe 4.0 XPG GAMMIX S70 parvient à dépasser les 7 000 Mo/s !

0
4312
SSD PCIe 4.0 XPG GAMMIX S70 de ADATA

L’ADATA a annoncé le lancement de son nouveau XPG GAMMIX S70 SSD. Le nouveau SSD au format M.2 2280 dispose d’une interface PCI Express 4.0 x4 et offre des vitesses de lecture et d’écriture élevées, ce qui en fait un bon choix pour les joueurs. En outre, pour ceux qui n’utilisent pas les dernières cartes mères, le SSD peut également être utilisé dans des emplacements M.2 avec une interface PCI Express 3.0 !

Un SSD jusqu’à 7,4 Go/s !

Le nouveau SSD a une capacité de stockage de 1 et 2 To et utilise des puces de mémoire flash NAND 3D. Il est également compatible avec le NVMe 1.4 et le Dynamic SLC Caching. Selon l’entreprise, le SSD offre des vitesses de lecture et d’écriture allant jusqu’à 7 400 Mo/s – 6 400 Mo/s, respectivement, ce qui en fait l’un des plus rapides du marché !

Intègre CoolArmor : Pour réduire la température du SSD de 30%

En termes de refroidissement, le XPG GAMMIX S70 d’ADATA utilise un dissipateur thermique CoolArmor, dont la conception est brevetée par la société. Fabriqué en aluminium, le dissipateur de chaleur a une structure à chambre creuse qui contribue à augmenter la circulation de l’air. Selon l’ADATA, cette conception peut contribuer à réduire la température du SSD jusqu’à 30 %.

Doté de la dernière technologie LDPC !

D’autre part, ce SSD est doté de la technologie de correction d’erreurs LDPC pour détecter et corriger un plus large éventail d’erreurs de données afin de permettre des transmissions plus précises. De plus, la protection des données E2E (de bout en bout) et le cryptage AES 256 bits garantissent l’intégrité et la sécurité des données.

Caractéristiques du SSD XPD GAMMIX S70 à connaitre :

  • Capacité : 1TB / 2TB
  • Format : M.2 2280
  • Mémoire flash NAND Type : NAND 3D
  • Interface : PCI Express 4.0 x4
  • Vitesse de lecture séquentielle : jusqu’à 7 400 Mo /s
  • Vitesse d’écriture séquentielle : jusqu’à 6 400 Mo /s
  • MTBF : 2 millions d’heures
  • Garantie : cinq ans (limitée)

Le nouveau SSD devrait être bientôt sur le marché, bien que les prix des modèles de 1 et 2 To n’aient pas encore été dévoilés.

ADATA se bat pour l’un des SSD les plus rapides du marché. Qu’en pensez-vous ?

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici