GeForce Experience, 3 mises à jour de sécurité importantes

0
104

Trois mises à jour de sécurité très importantes ont été publiées par Nvidia concernant GeForce Experience. Ces mises à jour sont à faire rapidement car les précédentes versions présentent des trous de sécurité importants : dysfonctionnement du service, octroi de privilège non autorisé, fuite d’information et exécution de codes malveillants.

Les failles de sécurité présentes dans votre ordinateur sont exploitées par les virus et pirates informatiques pour faire planter votre matériel, exécuter des codes malveillants ou faire fuiter des informations sensibles. Nul n’est à l’abri de différentes failles, d’où la nécessité de mettre à jour ses logiciels régulièrement et au plus vite. 3 vulnérabilités sont corrigées par la dernière mise à jour de GeForce Experience.

Quelles étaient les vulnérabilités ?

Voici donc les résumés de ces vulnérabilités de GeForce Experience :

  • ID CVE – 2020‑5977 : La faille était relative au serveur Web NVIDIA Web Helper NodeJS. Elle consistait à une possibilité de fuite d’information, exécution de codes malveillants ou un mal fonctionnement de service. Cette vulnérabilité a une note de 8,2.
  • ID CVE – 2020‑5990 : La faille concernait le composant ShadowPlay. Il pouvait également faire fuiter des informations, exécuter différents codes malveillants, obtenir des privilèges non légitimes et provoquer un mal fonctionnement de l’ensemble. La note associée à ce problème est de 7,3.
  • ID CVE – 2020‑5978 : La faille était relative au dossier créé par nvcontainer.exe avec l’utilisateur LOCAL_SYSTEM qui pouvait provoquer un dysfonctionnement du service ou l’octroi de privilèges non autorisés. Ce souci de sécurité a une note de 3,2.

Par rapport aux notes de vulnérabilité, les deux premières failles sont assez dangereuses. En effet, ces deux failles permettent d’exécuter des codes malveillants. Ce qui explique ces notes assez élevées. L’escalade de privilège (exécution en tant qu’Administrateur du PC) et le dysfonctionnement du service sont des problèmes assez mineurs. Vu les failles citées, surtout pour les 2 premières, il est donc fortement recommandé de mettre à jour rapidement GeForce Experience vers la version la plus récente V 3.20.5.70.

Comment se passe la mise à jour ?

Pour mettre à jour GeForce Experience, il suffit de l’ouvrir. La mise à jour se fera alors automatiquement si vous êtes connecté à Internet. Vous pouvez le lancer via le menu démarrer ou bien faire un clic-droit sur l’icône Nvidia au niveau de la barre d’état près de l’horloge système. Contrairement à une mise à jour d’un pilote de carte graphique, la mise à jour de GeForce Experience peut tourner de façon transparente et peut se faire même avec un jeu en cours d’exécution. Vous pouvez aussi le cas échéant installer directement la dernière version du logiciel GeForce Experience, disponible sur le site de Nvidia.

Il est toujours recommandé de mette à jour régulièrement ses logiciels. Il ne faut pas non plus oublier d’avoir un antivirus et un système à jour. Les virus peuvent en effet exploiter les différentes failles de sécurité pour nuire à votre matériel ou dérober différentes informations sensibles qui s’y trouvent.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici