AMD concocte la Sardine Verte, un nouvel APU

0
109

Dans la publication Linux Phoronix, nous avons repéré un APU AMD non identifié qui serait appelé « Green Sardine » ou la « Sardine Verte ».

Un nom de code tendance

AMD adore mettre des noms de code assez bizarres pour ces produits depuis quelques mois. Nous avons connu des produits avec des alias tels que Navy Flounder, Dimgrey Cavefish etc. L’apparition récente de Green Sardine implique qu’AMD continuera probablement cette utilisation de nom de code pour ses processeurs nouveaux modèles.

Nous avons remarqué une description sur l’un des correctifs : « Sera utilisé pour Green Sardine, qui est un nouvel APU. » AMD a répertorié la Sardine verte sous Renoir. Ce qui permet de suggérer que la Sardine verte pourra être soit une variante soit un upgrade pour Renoir. Il est peut être un autre nom de code pour désigner Lucienne.

Sardine verte AMD

Selon certaines rumeurs, les APU de faible puissance seraient une variante ou une actualisation des puces Ryzen de la série 4000 (nom de code Renoir) d’AMD. En supposant qu’il y ait un lien entre les deux, Lucienne pourrait bien finir avec la même recette que Renoir : Zen 2 cores combiné avec des graphiques Vega.

Le Ryzen 7 5700U, apparu il y a un peu plus d’une semaine, est considéré comme l’un des premiers APU Lucienne. Il y avait peu d’informations sur l’APU pour vraiment tirer une conclusion. Le Ryzen 7 5700U serait une puce octa-core avec multi-threading simultané. Il est donc conforme à la configuration maximale à 8 cœurs et 16 threads sur Renoir.

AMD dévoilera de nouveaux processeurs Zen 3 le 8 octobre et la série Radeon RX 6000 le 28 octobre. Le fabricant de puces n’a cependant rien dit sur ses APU. Étant donné qu’AMD a commencé à déployer le support de Green Sardine, nous pensons que ces APU sortiront bientôt.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici