ADATA XPG présente le Spectrix D50 Xtreme : DDR4-5300 overclocked

0
101

ADATA XPG vient de mettre en œuvre le Spectrix D50 Xtreme. Cette Entreprise vient de tester ce DDR4-5300 en overclocking pour montrer ses performances. C’est une mémoire fonctionnant à 5 GHz et poussée en overclocking à une fréquence de 5,3 GHz.

Description du Spectrix D50 Xtreme 

Spectrix D50 Xtreme est une mémoire DDR4 destinée pour les gamers et overclokers. C’est une mémoire qui fonctionne normalement à 5 GHz. L’équipe de XPG Overclocking Lab (XOCL) présente les tests qu’elle avait effectués et démontre que la mémoire Spectrix D50 Xtreme fonctionne de manière stable même overclockée à 5,3 GHz. Cette mémoire arbore un RGB personnalisé et utilise un système de refroidissement par air.

Le design de la mémoire Spectrix D50 Xtreme a été bien soigné avec un style géométrique épuré. Son look élégant est accentué par le système de RGB triangulaire pilotable entre autres par XPG RVB Sync. Vous pouvez de ce fait choisir entre les modes Statique, Respiration et Comète. Ce système RVB peut être aussi synchronisé avec votre musique préférée. La génération précédente Spectrix D50 arborait une finition mate. Quant à la mémoire Spectrix D50 Xtreme nouvelle génération, la finition est brillante piano.

Configurations utilisées lors de l’overclocking

L’équipe overclocker d’ADATA XPG utilisait une carte MEG B550 UNIFY-X de MSI munie d’un processeur AMD Ryzen 7 Pro 4750G (APU Renoir). Deux barrettes mémoires de 8 Go ont été utilisées. Les mémoires Spectrix D50 Xtreme étaient configurées avec des synchro 19-28-28-48. Les APU renoir ne sont pas mis en vente dans les magasins. Ils sont conçus pour des PCs déjà préassemblés que les overclockers apprécient de plus en plus. Ainsi, après test, cette mémoire nommée Spectrix D50 Xtreme arrive à fonctionner jusqu’à 5,3 GHz. Il est conseillé d’utiliser XMP 2.0 pour l’overclocking du fait de sa facilité d’utilisation.

ADATA XPG n’a pas encore prononcé sur la production ou non du Spectrix D50 Xtreme pour le grand public mais la Société pourrait le produire ultérieurement.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici