Meilleure carte Wifi : comparatif et guide d’achat

0
114

Sur chaque ordinateur, il existe une carte-mère sur laquelle est disposée une carte réseau. Sauf que, il peut arriver qu’une carte réseau préinstallée puisse offrir une connexion de basse qualité.

Afin de bénéficier d’une meilleure connexion sans fil, et ce, sans avoir à vous encombrer de fils, l’idéal est de se procurer une carte wifi plus performante. Opter pour une carte wifi de haute qualité, vous permettra de bénéficier d’une fluidité en termes de connexion et de tirer parti de vos jeux en ligne, du streaming de contenu et d’une navigation sans failles.

Entre les variétés de dimensions et de formes présentes sur le magasin en ligne Amazon, choisir la meilleure carte wifi peut se révéler difficile, à moins que vous soyez un amateur de nouvelles technologies.

Dans ce dossier essentiellement incliné carte Wifi, nous avons effectué une sélection des 6 meilleures cartes wifi en 2020. Après, nous vous invitons à découvrir l’univers des cartes wifi. Comment faire le choix d’une carte wifi ? Pourquoi choisir une carte wifi ? Carte wifi ou clé USB ? Comment fonctionne une carte wifi ? Poursuivez la lecture de ce guide et comparatif cartes wifi et choisissez ce qui convient le mieux à votre PC, mais aussi à votre budget.

Comparatif des meilleures cartes wifi en 2020 : top 6

Tous les aspects de notre vie dépendent d’une connexion internet fluide et rapide. Et pour en disposer, vous devez vérifier que vous avez le meilleur équipement possible. La carte wifi est sur toutes les lèvres, mais laquelle choisir ? Ceci dit, même si le marché est bondé de nombreux modèles, tous ne se valent pas. Voici notre comparatif des meilleures cartes wifi sur Amazon.

1. TP-LINK TL-WN881ND : excellent rapport qualité-prix

Caractéristiques et Avis

Vous ne bénéficiez pas d’une connexion à haut-débit et vous n’avez aucune envie de percer les murs de votre maison pour faire passer un fil optique, privilégiez cette carte wifi. La TP-LINK TL-WN881ND promet une vitesse de 300 Mbps, ce qui en fait une carte wifi parfaite pour les jeux vidéo en ligne, le streaming ou encore les appels Internet. Elle bénéficie d’une technologie MIMO pour améliorer la réception du signal via l’ajout de plusieurs autres antennes. Elle contribue à fournir une intégration du signal assez importante ainsi qu’une couverture sur un espace étendue, ce qui confère à cette carte wifi une certaine efficacité et stabilité. L’adaptateur est du type PCI Express 2.0. Avec cela, vous allez pouvoir assurer que votre desktop a un réseau sans fil et tirer parti d’une connexion internet haut-débit. La carte est en accord avec la norme IEEE 802.11n.

Une prise en main facile
Une sécurité et stabilité indéniable

Une prise en main facile

Dotée d’un CD-ROM, la carte wifi TP-LINK TL-WN881ND est d’une facilité incontestable à prendre en main. Un CD contenu dans le package vous aide à l’installer facilement. Outre sa configuration sans prise de tête, la carte wifi, dotée d’un WPSTM se veut sécuriser (WPS pour Wifi Protected Setup). Si le logiciel est facile d’installation, la connexion sans fil, les systèmes de sécurité et les réseaux sans fil le sont également.

Une sécurité et stabilité indéniable

Forte de ses chiffrements WPA /WPA2, la carte wifi TP-LINK TL-WN881ND offre une liaison sans fil extrêmement sécurisée. Grâce à une telle sécurité, le système WEP est désormais aux oubliettes. En effet, son niveau de protection est bien plus minime que celui offert par le système WPA/WPA2. Ce chiffrement a été mis au point au travers de l’expertise du groupement Wifi Alliance qui s’engage inéluctablement dans la sécurisation des réseaux sans fil.

En ce qui concerne stabilité de la carte wifi TP-LINK TL-WN881ND, notre avis est assez positif. Cette carte intègre une technologie Clear Channel Assessment (CCA). Elle permet ainsi de réduire les risques de conflits de canal, puisqu’elle sélectionne les canaux avec une clarté indescriptible. Parce qu’elle bénéficie également des atouts offerts par le groupement des canaux, elle améliorera l’efficacité du réseau sans fil.

2. ASUS PCE-AC55BT : la connexion wifi à plus haut-débit

Caractéristiques et Avis

Cette carte est parfaitement indiquée pour les personnes qui veulent faire aucun compromis sur la vitesse de connexion. La carte PCI Express Asus PCE-AC55BT offre une parfaite compatibilité avec toutes les normes Wifi les plus rapides du marché, l’instar de la norme 802.11ac dual band. La connexion sans fil N se déploie en 2,4 GHz à 300 GHz, mais aussi en 5 GHz à 867 Mbps. Ainsi, bon nombre de joueurs se verront satisfaits, même avec une connexion fibrée. Pour la connexion sans fil AC, elle peut aller jusqu’à une vitesse Gigabit de 5 GHz à 1200 Mbps. À ce niveau, la carte wifi Asus PCE-AC55BT et le routeur doivent faire bon ménage. La bonne nouvelle est que, quel que soit le niveau de compatibilité existant entre la carte et le routeur, la PCE-AC55BT pourra fonctionner.

Couverture wifi étendue
Autres fonctionnalités

Couverture wifi étendue

Marquée Asus, cette carte wifi, au même titre que les cartes réseaux classiques, promet une connexion haut-débit. Ses fonctionnalités diverses et soutenues permettent d’offrir une connexion stable et rapide. Le streaming, le téléchargement, le Volp bénéficie de son antenne puissante et de sa vitesse à fort débit pour une couverture de wifi plus étendue.

La prise en main est d’une facilité incontestable grâce à une interface utilisateur super intuitive.

Autres fonctionnalités

La carte Wifi PCE-AC55BT intègre un adaptateur PCI double bande Express 802.11. Il garantit un débit pouvant se hisser jusqu’à 867 Mb/s, avec une rapidité trois fois plus supérieure à celle de la norme 802.11n.

Compatible avec les dernières sorties des produits Bluetooth Low Energy (BLE), l’option Bluetooth 4.0 à 2 modes y est aussi incorporée. Par ailleurs, il y a un système Wireless Display Widi, permettant de réaliser les paramétrages depuis un écran de PC ou de téléviseur.

3. Carte WiFi ASUS PCE-AC56 : une conception à forte puissance pour une grande portée wifi

Caractéristiques et Avis

La carte wifi Asus PCE-AC56 est, de très loin, l’aîné de la carte Wifi AC55BT. Compatible avec un chipset innovant de 802.11 Ac, elle permet de parvenir à un débit de 864 Mbps, ce qui vous permettra de bénéficier du streaming aucune difficulté. A l’inverse de l’adaptateur wifi précédemment énoncé, la carte intègre des fonctionnalités utiles en vue de l’amélioration de la stabilité des débits et connexions. L’option Air Radar est par exemple un excellent allié pour optimiser la connexion sans fil. Sa puissance varie aussi selon que l’on positionne le routeur de telle ou telle autre façon. La stabilité est aussi améliorée par le billet d’un radiateur performant.

Design et conception

Design et conception

Cette carte Wifi Asus PCE-AC56 est très élégante de par son radiateur alu qui assure la gestion de la chaleur, ce qui fournit une connexion extrêmement stable. En effet, l’énergie du chipset se voit éradiquer en raison du dissipateur thermique intégré. Ce que vous devez savoir, c’est que le niveau de performance est stable lorsque les températures sont faibles. Ainsi, la carte Wifi Asus PCE-AC56 restera efficace, même par temps chaud.

L’interface PCI express de cette carte Wifi fait en sorte qu’elle sera en mesure de connecter à tout type de carte mère. Votre ordinateur de bureau en sera compatible avec une vitesse se hissant à 1,3 Gbps. Pas de panique en ce qui concerne l’encombrement. Il n’y aura pas de câbles partout puisque l’adaptateur se branche à la carte mère directement.

4. Carte TP-Link TL-WDN4800 : une rapidité à ras bord via une vitesse sans fil N à 450 Mbps

Caractéristiques et Avis

TP-Link range cette carte wifi dans la catégorie des cartes wifi les plus performantes. Avec 450 Mbps, le fabricant n’a pas hésité à placer la barre très haute. Elle se hisse, notamment, un cran au-dessus de sa cadette WN881ND de par son système Dual-Band (compatibilité double bande) ainsi que sa fonction PCI-Express pour une rapidité sans appel. Cependant, si la carte WN881ND parvient à faire son travail à seulement 15 euros, la carte TP-Link TL-WDN4800 offre beaucoup plus à 45 euros. L’une des raisons : elle est équipée d’une troisième antenne supplémentaire pour optimiser sa stabilité et son efficacité.

Couverture wifi étendue
Autres fonctionnalités

Compatibilité double bande

Avec sa fonction Dual Band, carte Wifi TP-Link TL-WDN4800 peut prendre en charge deux types de canaux. Il s’agit notamment du 2,4 Ghz et du 5GHz. Cette caractéristique la rend parfaitement confortable pour le streaming de contenu en ligne, le téléchargement des torrents et vidéo en HD.

En assurant une meilleure expérience multimédia, elle offre l’une des vitesses sans fil les plus rapides du marché, se hissant à 450 Mbps. Outre cela, il y a 3 antennes dont le but est de parachever l’efficacité du signal.

Autres fonctionnalités

Via la TL-WDN4800, vous allez pourvoir tirer parti d’une connexion internet très haut-débit. Pour cela, vous devez simplement connecter cela à votre PC de bureau. L’adaptateur PCI Express en dual band est compatible avec la fonction IEEE 802.11a/b/g/n.

Du coup, il peut prendre en charge les canaux 2,4GHz et 5GHz pour fournir une vitesse sans fil à hauteur de 450 MbPs, ce qui en fait le meilleur compromis pour les personnes à la quête d’un réseau wifi robuste, stable et performant. Avec une telle caractéristique, la carte wifi pourra assurer la prise en charge des applications qui réclament une bande passante large comme le streaming des vidéo en haute définition ou encore les jeux en ligne.

5. Carte Wifi Hommie P02W-EU avec bluetooth 4.2 5GHz : pour une vitesse fluide et un signal sans fil stable

Caractéristiques et Avis

Conçu en dual band avec une portée extra-large, cette carte wifi, marquée Hommie, vous sera utile si vous êtes un adepte de vidéo en 4K. Et si tel est le cas, c’est que vous pourrez aussi vous en servir pour naviguer sur la toile en toute tranquillité. Cette carte résau intègre un adaptateur dual band 802.11 AC, vous allez pouvoir choisir entre le réseau 2,4 Ghz et 5GHz pour bénéficier d’une connexion sans fil haut-débit. Au niveau de la stabilité, le Hommie P02Z-EU n’a rien à envier des autres modèles de sa génération. Notre avis à ce niveau est assez positif. Il y a en effet 2 antennes Wifi qui permettent d’assurer la stabilité de la connexion. Il est vrai que la carte TP-Link TL-WDN4800 propose 3 antennes pour plus de stabilité, mais pas besoin de condamner le Hommie Po2W-EU pour son niveau de connexion assez stable avec la puce Intel qui s’y trouve pour une connexion stable et très rapide.

Une rapidité incontestable
Autres fonctionnalités

Prise en main facile

Que vous soyez débutant ou expert en la matière, l’installation de votre carte wifi sur votre PC se fera en un tour de main. Sa prise en main est assez simple. D’une configuration facile à appréhender, le package est offert avec un CD-Rom pour faciliter l’installation du Wifi.

Dans un premier temps, pensez à installer l’adaptateur sans fil PCI-E sur l’ordinateur. Lorsque c’est fait, procédez à l’installation du logiciel avec CD offert. Après, retrouvez les réseaux et cherchez à vous connecter pour achever le processus d’installation. Un tournevis adapté vous permettra de le monter et de le démonter.

Autres options

Une stabilité de la connexion est sans pareil avec l’interface CPE-E de la carte wifi Hommie. Pour limiter les problèmes de connexion perdue, cette carte Wifi se déploie avec des logements PCI-E / x1 / x4 / x8 / x16. Vous pourrez alors introduire la carte dans un ordinateur afin de bénéficier d’un signal wifi sans fil à utiliser sur vos téléphones et tablettes.

6. Carte Wifi Ziyiuod ZYT-7265

Caractéristiques et Avis

La carte Wifi Ziyiuod ZYT – 7265 bénéficie d’une technologie bluetooth 4.2. Grâce à cette technologie, vos appareils à basse consommation se comporteront comme des concentrateurs et des périphériques. Elle permettra aussi à se connecter au casque, la souris ou encore le clavier. Par ailleurs, via l’option AP, il y a la possibilité de créer une connexion sans fil pour que vos téléphones portables et tablettes puisse avoir accès au wifi. La carte Wifi prend en charge Windows 10 / 8.1, 32 et 62 bits sans oublier les systèmes d’exploitation Linux 4.2 +.

Une rapidité incontestable
Autres fonctionnalités

Une rapidité incontestable

Parce que cet adaptateur Ziyiuod ZYT-7265 est muni d’une bande à 5GHz, il pourra fournir une rapidité prononcée à vitesse de 867 Mbps. Cette caractéristique en fait un dispositif idéal pour vivre une expérience unique sur le streaming, le téléchargement des torrents et les jeux. Il y a aussi une bande de 2,4GHz qui peut arriver à une vitesse de 300 Mbps.

Autres fonctionnalités

Cette carte est un excellent compromis pour améliorer votre expérience de téléchargement et de streaming en ligne. Elle permet de visionner les vidéos en 4K sans aucune interruption. Ce que nous avons le plus apprécié dans cet avis sur la carte wifi Ziyiuod ZYT-7265 se trouve au niveau de sa simplicité d’installation. Il suffit de la brancher dans la PCI-E de votre PC pour mettre votre connexion au meilleur niveau possible.

Guide d’achat : l’essentiel sur les cartes wifi

La carte Wifi fait désormais partie de notre quotidien. Que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, la carte wifi pose inéluctablement comme l’invitée star dans plusieurs entreprises et foyers. On en a besoin pour streamer, naviguer en ligne, télécharger des contenus multimédias, entre autres.

Cependant, le choix d’une carte wifi dont les caractéristiques laissent à désirer peut vous être fatal. Par contre, si vous savez comment choisir une carte wifi de qualité, vous serez à l’abri des problèmes de connexion et vous direz adieu au risque de coupure pendant que vous naviguez sur Internet. Les avis des utilisateurs à propos des cartes wifi en ligne sont assez positifs. Ils sont particulièrement heureux de les utiliser sans avoir à s’encombrer de câbles ou sans avoir à modifier l’aspect de leur maison pour faire passer la fibre.

Dans ce guide, on vous aide à y voir plus clair. A partir des lignes qui suivent, vous saurez désormais à quoi s’attendre avec une carte wifi et surtout les méthodes pour choisir une carte wifi adaptée à vos besoins. Mais avant d’y arriver, on vous explique ce qu’est le wifi.

C’est quoi le wifi ?

Wi-fi répond à l’abréviation Wireless-Fidelity. Il s’agit d’une technologie qui contribue à offrir la connexion à de nombreux appareils simultanément sans utilité de faire usage des fils et des câbles. Le wifi a un principe de fonctionnement assez simple.

Il s’appuie sur les ondes radioélectriques et assure une liaison haut-débit entre vos ordinateurs et votre box internet. De manière générale, le wifi obéit à au label IEEE 802.11.

Cette norme rassemble les standards sollicités pour l’ensemble des réseaux sans fil. Ces réseaux ont bénéficié d’une certaine amélioration au fur et à mesure des années. Et chacun répond à un débit qui lui est propre.

On note par exemple que la norme 802.11b prend en charge un débit variant entre 11 Mbit/s et 22 Mbit/s. Cependant, la norme 802.11g est connue pour prendre en charge un débit de 54 Mbits/s. Le dernier label en date, c’est 802.11ac pouvant arriver à un débit de 1300 Mbit/s.

Ce que vous devez savoir, c’est que le wifi dispose de nombreux avantages. La mobilité est le premier atout de cette technologie. Grâce au wifi, vous allez pouvoir naviguer sur Internet comme vous le souhaitez tant que vous êtes dans une zone couverte.

Vous n’avez pas besoin de vous encombrer avec les câbles réseau. Une fois branché, le wifi se déploie dans une zone bien définie. Si vous vous trouvez dans un espace couvert, vous naviguez sereinement et effectuez toute opération nécessitant une connexion internet.

La carte Wifi : Késako ? C’est quoi son rôle ?

La carte Wifi bénéficie de plusieurs appellations. Elle est aussi connue sous le nom de carte Internet sans fil ou carte local ou carte LAN. Les ordinateurs vendus sur le marché affichent très souvent une faible connexion. Pour optimiser leur niveau de connexion, on les équipe d’une carte Wifi ou adaptateur wifi. Cela permet d’améliorer les performances de votre connexion sans fil. Avec une carte wifi, le système audio de votre ordinateur se verra amélioré, tout en garantissant un niveau de téléchargement rapide que ce soit des vidéos en 4K, des images et ceci à partir des appareils connectés.

Il est important de noter que les cartes wifi se déclinent en plusieurs variantes. Selon le support d’installation, vous trouverez sur le marché les cartes wifi dédiées aux ordinateurs de bureau, des PC portables ou encore de PDA. A noter que dans certains ordinateurs, vous trouverez des cartes réseau préalablement installées. Mais, ce que vous devez savoir, c’est que l’achat d’une nouvelle carte vous permettra de bénéficier d’une connexion rapide et étendue.

Comment ça fonctionne ?

Comme nous le précisions plus haut, les cartes wifi ont souvent prédisposées dans les ordinateurs. Connues pour leur facilité d’installation, les cartes wifi ne demandent que d’être insérés dans une fente située sur les périphériques de l’ordinateur. Si vous voulez comprendre comment fonctionne carte wifi, intéressez-vous déjà au fonctionnement du wifi. Heureusement, nous en avons parlé plus haut.

En effet, la carte wifi ne fournit aucune donnée par le billet de DSL, d’une ligne téléphonique ou encore d’un câble haut débit. Bien au contraire, la carte wifi se base sur la transmission de données par carte radio. Que ce soit la carte wifi tout simplement le routeur sans fil, le dispositif sollicite un point d’accès qui réceptionne les données faisant office de signal. Les informations reçues sont par la suite traduites en onde radio. Par la suite, la carte wifi procède à la diffusion des ondes radio sur une surface précise, facilitant ainsi l’accessibilité au signal wifi.

Les différents types de carte wifi

Sur le marché, vous trouverez une grande variété de cartes wifi. Parmi les principaux modèles disponibles, il existe les cartes wifi pour ordinateurs de bureau, pour ordinateur portable et PDA. La question sur les principaux modèles de cartes wifi ne se posera pas si vous vous étiez déjà rendu dans une boutique high tech.

On catégorise les cartes Wifi en fonction de ce qui est mentionné sur l’étiquette. Il existe des cartes wifi signées PCI. La carte se sert du langage PCI (Peripheral Component Interconnect) pour assurer sa liaison avec le processeur de l’ordinateur à travers le bus.

Les adaptateurs PCI s’affichent en plusieurs formes et tailles. Vous trouverez sur le marché le mini PCI compatible avec un PC portable et l’adaptateur sans fil PCI compatible avec le PC de bureau. Si le bus est installé à l’intérieur de l’appareil, la carte devra aussi s’y installer.

Il existe des cartes avec d’autres empreintes comme la carte ExpressCard ou carte PC. Celles-ci sont spécifiquement indiquées pour les ordinateurs portables. On les insère sur le côté à contrario des cartes wifi PCI qui s’intègre dans l’unité centrale. Si elle trouve une meilleure place sur le côté du PC portable, c’est notamment en raison de leur forme mince et de leur poids plume.

A noter qu’une clé USB wifi peut aussi faire office d’adaptateur sans fil. Bénéficiant de la forme d’une clé USB classique, elle se fixe dans le port USB de l’ordinateur pour offrir une accessibilité accrue à Internet. Qui plus est, les cartes Wifi pour PDA existent aussi sur le marché.

Comment bien choisir sa carte wifi ?

La première erreur à ne pas commettre lorsque vous souhaitez choisir une carte wifi est de le faire avec précipitation. Pour ne pas commettre d’impairs, n’achetez pas la première carte qui vous fait de l’œil en magasin.

Quels sont vos réels besoins ? Disposez-vous d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau ? Faut-il forcément choisir la carte la plus chère pour avoir la garantie qu’elle offrira un meilleur niveau de connexion ?

Voici entre autres les questions auxquelles vous devez répondre lors du choix de votre carte wifi. Toutefois, voici tous les éléments à considérer quand vous souhaitez acheter une carte wifi.

Vitesse de connexion

En prenant en compte la vitesse de connexion, vous devez aussi vous assurer que votre carte wifi est bien compatible avec votre modem ou routeur. En le faisant, vous aurez de fortes chances de bénéficier d’une connexion sans fil adéquate. Si vous disposez, par exemple, d’une vitesse de connexion haute, le mieux de vous procurer un adaptateur à moindre vitesse. On conseille très souvent d’opter pour une carte wifi dotée d’une vitesse plus élevée que celle de l’adaptateur.

La norme de votre carte wifi

Dans le domaine des cartes wifi, il existe plusieurs normes. La plus populaire est la 802.11b/g/n/ac. Cependant, le choix ne se fera pas à la hâte. Le choix de la norme pour votre future carte wifi sera fonction de celle intégrée dans votre PC. En considérant cet aspect, vous serez à l’abri des écarts d’efficacité et de performance. Déchiffrer les annotations présentes sur les cartes Wifi est très simple.

 En effet, il vous arrivera d’entendre parler de Mbps ou Gbps plutôt que de Mo/s ou Go/s. Sachez une bonne fois pour toutes que 1 Mo/s = 8Mbps et 1Gbps = 125Mo/s. Dans le registre du wifi, il y a plusieurs types de fréquence, et parmi les plus connus, on note 2,4GHZ et 5GHz (la première fréquence promet une meilleure portée, tandis que la seconde offre une bande passante assez intéressante.

La présence de la technologie MIMO

Grâce à une telle technologie, la carte wifi peut permettre le branchement d’autres antennes de façon simultanée. Cela permet d’améliorer les échanges de données. Certaines cartes peuvent prendre en charge jusqu’à 4 antennes.

Et quand on dispose un flux de 150 Mb/s ainsi qu’une antenne, la technologie MOMO est à mesure de fournir un débit de 600 Mbs si on opte pour un 4×4 ou un 3×3. Admettons cependant que la technologie MIMO 2×2 est la plus populaire.

Le format de votre carte wifi

Comme nous le disions supra, il existe plusieurs types de cartes wifi. Pour choisir celle qui vous convient le mieux, vous devez opter pour une qui soit compatible avec votre PC ainsi que votre système d’exploitation. Certaines cartes wifi réclameront la configuration des pilotes. Vérifiez cela avant de procéder à l’achat.

Pour rappel, il existe deux modèles de cartes wifi : celles conçues pour les ordinateurs de bureau (PCI) et celles prévues pour les ordinateurs portables (PC-Card ou Mini Card).

Double ou simple Band

Si vous avez lu notre avis sur la carte Wifi TP-Link TL-WDN4800, vous comprendrez qu’une telle question ne se pose plus. La carte wifi avec un système double-bande est ce qu’il vous faut. Elle vous permet de prendre position quand vous le désirez et de choisir entre la 2GHz et la 5GHz.

 Avec la première option, vous allez pouvoir accéder aux jeux innovants et révolutionnaires. La deuxième option peut vous être utile si vous souhaitez télécharger les photos ou les vidéos.

Le signal de la carte wifi

Une carte wifi sans meilleur signal est inutile. Pour ne pas commettre d’erreurs dans le choix de ce dispositif, le mieux est de s’assurer que celle-ci dispose d’un excellent signal. L’adaptateur reçoit le signal du routeur.

C’est pourquoi celui de ce dernier se doit d’être de bonne facture. De plus, l’adaptateur doit offrir une couverture complète pour le bureau. Pour ce faire, optez pour une carte wifi disposant d’adaptateurs à haute performance est essentiel.

Par ailleurs, notez qu’un meilleur signal repose le nombre de cartes que disposent votre adaptateur ainsi que leur positionnement. Si vous optez pour carte de deux antennes, votre ordinateur bénéficiera d’un signal correct, même si le box est dans la pièce d’à côté.

Considérons que la bonne réception du signal pour se modifier selon que le mur soit épais ou pas. Si votre box est située à une très longue distance, optez pour une carte à 3 ou 4 antennes est l’idéal. C’est pourquoi il est fortement recommandé de prioriser les adaptateurs bénéficiant de la technologie MIMO, ce qui vous assurera une réception parfaite du signal.

Comment installer une carte wifi sur son ordinateur ?

L’installation d’une carte wifi répond à un processus assez simple. Cela n’a vraiment rien de difficile si vous maîtrisez quelques techniques de la maintenance informatique. Ceci, s’il vous est déjà arrivé de monter un PC ou une carte graphique, c’est que vous saurez comment vous y prendre.

Pour les néophytes, sachez que la majorité des cartes wifi sont livrés avec CD ROM pour faciliter la prise en main. Vous devez simplement l’introduire dans le lecteur et suivre les étapes d’installation.

Afin de vous offrir plus de facilité, suivez cette procédure pas à pas :

  1. Pour une question de sécurité, pensez d’abord à mettre votre PC en position Off. N’oubliez surtout pas de débrancher le câble d’alimentation.
  2. Maintenant, accédez à la carte-mère en ouvrant le panneau central de l’unité de l’ordinateur. Pour ce faire, un tournis vous sera utile.
  3. Identifiez un port libre sur lequel s’invitera la carte wifi (PCI Express ou autres). Un tel emplacement se trouve généralement derrière le boîtier tout en bas. Une fois identifié, retirez la plaque qui se trouve derrière le boîtier. Là encore, vous devez utiliser un tournevis cruciforme.
  4. Retirez les antennes de votre carte wifi, puis introduisez-la à l’intérieur du port PCI-E ;
  5. Remettez les antennes sur votre carte wifi, refermez votre ordinateur et démarrez-le ;

Et voilà, vous savez déjà comment installer une carte wifi sur PC.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici