Les meilleurs claviers pour Mac : Comparatif & FAQ !

0
36

Les claviers Mac offrent sans doute les mêmes fonctionnalités mais tous ne se valent pas. Il s’agit d’excellents commutateurs réactifs (pour modèles mécaniques) ou des touches souples et élastiques (pour panneaux à membrane). Par ailleurs, on a une esthétique élégante qui correspond au design industriel célèbre et minimaliste d’Apple. De plus, des extras comme des fonctionnalités de relais ou de gestion des câbles peuvent être l’apanage de certains modèles. Voici notre sélection des meilleurs modèles de claviers Mac les mieux notés du marché.

Comparatif meilleur clavier pour mac en 2020

Il existe plusieurs claviers pour Mac depuis début 2020. Sans un comparatif, on ne saurait opérer un bon choix de façon à ne pas avoir à regretter plus tard. Pour ce faire, nous avons fait le choix à votre place. Le but étant de vous faciliter la tâche et vous épargner des longues heures de recherche sur les sites e-commerce. Voici le top 5 des meilleurs claviers pour Mac du marché.

Le clavier Apple Magic Keyboard avec pavé numérique

Bien qu’il existe de nombreux excellents claviers tiers qui adhèrent étroitement à l’esthétique minimaliste d’Apple, il est parfois difficile de battre les designs originaux et classiques, et le Magic Keyboard reste la norme par laquelle tous les autres claviers Mac sont mesurés. De plus, bien sûr, vous êtes assuré d’une compatibilité inégalée au sein de l’écosystème Apple.

Si vous avez un Mac de bureau, vous possédez probablement déjà le Magic Keyboard sans clé standard, qui reflète ce qui est intégré à votre MacBook. Cependant, les fans du Magic Keyboard d’Apple qui ont besoin d’une disposition de frappe pleine taille préféreront le Magic Keyboard avec un pavé numérique intégré. Il fournit sept autres colonnes de touches de clavier. En plus du pavé numérique éponyme, vous trouverez également des touches de navigation dédiées mieux espacées et six touches de fonction supplémentaires, propres aux claviers d’Apple.

Sinon, c’est le même design de Magic Keyboard Apple que vous connaissez et aimez, avec une expérience de frappe confortable et discrète et une batterie interne qui dure un mois au moins et se recharge à l’aide du câble USB-Lightning inclus. Il dispose de Bluetooth, mais il peut également être utilisé comme clavier filaire simplement en le branchant sur l’un des ports USB de votre Mac.

Points forts

  • Touches de clavier silencieuses
  • Profil bas grâce auquel l’utilisation est confortable
  • Une course de touche optimisée offrant une précision de frappe
  • Facile à utiliser et rapide à installer : il suffit de suivre les instructions

Points faibles

  • Absence du rétro-éclairage
  • Pas de fonction d’inclinaison

Clavier mécanique professionnel Das Keyboard 4

Si vous recherchez un clavier avec des fonctionnalités avancées sur lesquelles vous pouvez travailler toute la journée, ne cherchez pas plus loin que le Das Keyboard 4 Pro très résistant et conçu en Allemagne. Un clavier sérieux pour les utilisateurs sérieux (idéal pour les écrivains et les programmeurs), il est conçu pour durer tout en offrant un retour tactile exceptionnel.

Et c’est l’un des rares claviers mécaniques conçus pour les utilisateurs de Mac. Sa disposition imite le Magic Keyboard d’Apple, éliminant ainsi le besoin de pilotes personnalisés. Il existe des touches macOS dédiées pour toutes les fonctions habituelles et un ensemble important de commandes multimédias dans le coin supérieur droit, y compris une grande molette de volume. Un  concentrateur USB 3.0 à deux ports intégré vous permet également de connecter facilement des périphériques de stockage USB haut débit sans avoir à chercher des ports à l’arrière de votre Mac.

En tant que clavier mécanique, il présente un niveau de réponse tactile que la plupart des claviers à profil bas ne peuvent égaler. Et vous pouvez même choisir entre les commutateurs Cherry MX Brown, pour une sensation plus douce et silencieuse, et Cherry MX Blue si vous aimez vraiment vos claviers. Dans tous les cas, vous pouvez vous attendre à une sensation de texte propre et naturelle avec des touches gravées au laser évaluées pour plus de 50 millions de coups.

Points forts

  • Solide
  • Variété d’interrupteurs disponibles :  MX Brown plus silencieux et MX Blue plus tactile et clicky
  • Expérience de frappe agréable et confortable

Points faibles

  • Coûteux
  • Le clavier de pêche est un peu gênant
  • Clavier bruyant

Logitech G910 Orion Spark

En raison de leurs touches discrètes, la plupart des claviers personnalisés Apple ne sont pas conçus pour les joueurs. Il est donc difficile de trouver un clavier de jeu décent qui soit également entièrement compatible avec votre Mac. Heureusement, Logitech joue bien avec macOS depuis longtemps, et son G910 Orion Spark offre le même niveau de support Mac que les autres claviers de sa gamme «G» (game).

Outre le support Mac, le G910 utilise ses propres commutateurs mécaniques «Romer-G» sur mesure. Le résultat est une activation jusqu’à 25% plus rapide, ce qui en fait l’un des claviers de jeu mécaniques les plus rapides que vous puissiez acheter. Pourtant, les commutateurs sont parmi les plus silencieux que nous ayons jamais entendus, ce qui signifie que vos collègues ne sont pas susceptibles de déposer une plainte relative au bruit.

Avec une palette de 16 millions de couleurs, l’éclairage RVB personnalisable par touche ajoute une touche de flair, et les touches sont bien scellées de manière à ce que la lumière ne saigne pas sur les bords. Neuf «touches G» dédiées peuvent être programmées avec des macros personnalisées, attribuées de manière unique à chaque jeu. En ce qui concerne les réglages à la volée, le Logitech G910 Orion Spark est doté d’un rouleau de volume ainsi que de l’ensemble habituel de touches multimédias dédiées.

Le G910 intègre également une autre fonctionnalité intéressante et unique: Arx, qui vous permet d’utiliser votre smartphone ou votre tablette comme deuxième écran pour afficher du contenu supplémentaire dans le jeu ou des statistiques générales du système.

Points forts

  • Les commutateurs Romer-G offrent une excellente sensation mécanique pour la saisie ou le jeu
  • Station d’accueil pour smartphone intégrée
  • Macros et rétro-éclairage personnalisables

Points faibles

  • Les touches concaves peuvent sembler un peu gênantes

Clavier solaire sans fil Logitech K750

De nos jours, les claviers sans fil ont peut-être amélioré la durée de vie de la batterie, mais cela ne signifie pas que vous n’avez pas encore à les charger d’une manière ou d’une autre. Et si vous ne voulez pas manquer de jus quelques minutes avant votre date limite, cela peut être une véritable nuisance. Heureusement, Logitech a proposé une solution créative à ce problème sous la forme du Solar K750, un clavier avec une autonomie de batterie effectivement infinie.

Le clavier K750 de taille normale est similaire dans sa conception, sa disposition et son espacement au Magic Keyboard d’Apple.Il offre l’expérience de frappe confortable que nous attendons de Logitech, ses touches concaves et ses interrupteurs à clé silencieux. Il existe même un raccourci clavier pour afficher rapidement le Launchpad de macOS. 

Bien que Logitech qualifie le K750 de «solaire», la réalité est qu’il se rechargera à partir de n’importe quelle source lumineuse, vous n’avez donc pas à vous soucier de le garder au soleil ou près d’une fenêtre. Les lumières de votre bureau, même la lampe de bureau de votre dortoir ou de votre chambre d’hôtel devraient être plus que suffisantes. Une fois complètement chargé, il fonctionne pendant trois mois dans l’obscurité. Sauf si vous vivez dans une grotte, vous n’avez pas à la recharger.

Points forts

  • Durée de vie incroyable de la batterie grâce à la charge solaire intégrée.
  • Aucun câble requis.
  • Conserve une conception solide.
  • Touches réactives.
  • Expérience de frappe confortable.

Points faibles

  • Un peu coûteux.
  • Plate-forme non ergonomique.

Clavier ergonomique Microsoft Sculpt

 Le Sculpt de Microsoft est une excellente alternative pour ceux qui ont envie d’une plate-forme ergonomique. Il y a 20 ans, Microsoft a été l’un des premiers à introduire un clavier ergonomique. Il n’est donc pas surprenant que la société continue de montrer la voie en fabriquant les meilleurs claviers de cette catégorie. Son dernier, Sculpt, a porté le design à un tout autre niveau. Pas besoin de cloches et de sifflets.

La conception divisée est maintenant assez standard. Pour ceux qui ne sont pas familiers, le clavier est divisé en deux moitiés, gardant vos poignets et vos avant-bras dans une position naturelle, soulageant ainsi le stress et la tension. Sa conception en dôme et son repose-poignets rembourré positionnent les poignets à un angle plus confortable. Un pavé numérique est intelligemment séparé. Vous pouvez l’utiliser de la manière qui vous convient.

Bien qu’il s’agisse d’un clavier Microsoft, il fonctionne également remarquablement bien avec le Mac. Un commutateur physique fera basculer la rangée supérieure de touches entre les touches de fonction et les touches de contrôle multimédia, qui correspondent à leurs fonctions MacOS comme vous vous y attendez. Le seul inconvénient est qu’il est sans fil mais sans Bluetooth. Vous devrez donc utiliser l’un de vos ports USB avec le dongle USB inclus.

Avantages

  • Excellente sensation de frappe.
  • Design cool.
  • Repose-poignet intégré confortable.
  • Moins encombrant.
  • Touches silencieuses et réactives.
  • Protection des articulations.

Inconvénients

  • Une mise en page non conventionnelle nécessite un certain temps pour        s’habituer.

Guide d’achat : comment choisir un clavier pour mac en 2020 ?

Lors du choix de votre clavier Mac, tenez compte des paramètres suivants :

Prise en charge du système macOS

Assurez-vous premièrement que le clavier que vous envisagez acheter est livré avec un support Mac complet ou le propre logiciel du fabricant pour rendre le clavier entièrement pris en charge. Tous les fabricants excepté Logitech ne proposent pas ce type de logiciel aux utilisateurs de Mac.

Keycaps Mac

Certains décident d’utiliser un Mac juste pour ne pas être obligé de regarder le logo Windows sur son clavier. Pour ce faire, ils doivent veiller à ce que toutes les fonctionnalités de macOS fonctionnant avec leurs claviers y soient. Aussi, les empreintes de touches natives doivent être imprimées.

Disposition Mac

Les claviers conçus pour Mac en mode natif ont une  disposition qui leur est propre. Si votre clavier n’est pas livré avec la disposition Mac native, la principale différence est que votre touche CMD gauche et votre touche alt / opt gauche seront commutées.

Fiabilité de connexion

Le câble USB est la connexion la plus fiable qui soit. Si vous n’êtes pas fan des câbles, la connexion Bluetooth du Magic Keyboard d’Apple fonctionne bien. Les connexions Bluetooth d’autres fabricants peuvent être non adaptées. Tel est le cas des produits Logitech livrés avec leur propre connecteur radio plus fiable que le Bluetooth.

Pavé numérique ou non?

Les claviers avec pavés numériques sont plus grands. Mais les pavés numériques sont également assez pratiques, donc s’en débarrasser n’est pas toujours une option.

Clavier mécanique ou non?

Si vous voulez être à la mode, utilisez des claviers mécaniques. Cependant, il ne faut pas rester figé sur ce choix car très peu de claviers mécaniques sur le marché spécialement conçus pour Mac.

Magic Keyboard d’Apple ou non?

Si vous commandez vote machine avec le clavier Magic Keyboard d’Apple sans savoir le manipuler, ne vous précipitez pas pour acheter un autre clavier. Patientez encore quelques mois le temps de le tester et de vous y habituer. Garder un Magic Keyboard dans un placard serait un gâchis puisqu’il est dans le top trois des meilleurs claviers Mac de l’OMI.

Comment utiliser un clavier Windows sur un ordinateur Mac ?

Quelle que soit la raison, vous pouvez utiliser la plupart des claviers Windows avec votre Mac. Cependant, vous serez confronté aux problèmes liés aux noms donnés aux touches spéciales et leur emplacement physique sur la disposition du clavier.

En général, il existe au moins cinq touches spéciales sur un clavier Windows qui ont un nom ou un emplacement différent de leurs homologues Mac :

  • Contrôle (Win) Ctrl (Mac)
  • Option (Win) Alt (Mac)
  • (Win) Commande Windows (Mac) (trèfle à quatre feuilles)
  • (Win) Retour arrière (Mac) Supprimer
  • (Win) Entrez (Mac) Retour.

Certaines touches, telles que la touche Menu Windows / Applications, n’ont pas d’équivalent Mac et sont généralement ignorées par le Mac.

Reconfigurer les touches de modification

Mac OS propose une méthode intégrée pour reconfigurer les quatre touches de modification les plus souvent utilisées. Cette reconfiguration simple vous permet de corriger l’un des problèmes les plus courants associés à l’utilisation d’un clavier Windows avec un Mac, à savoir l’emplacement physique des touches Alt et Windows. Étant donné que leurs fonctions sont identiques, vous pouvez simplement vous habituer à leur emplacement sur le clavier Windows.

Mais si vous êtes un utilisateur Mac de longue date qui ne peut pas faire cette correspondance de fonctions, vous aurez une autre alternative. Il faudra utiliser le volet de préférences Clavier pour reconfigurer les touches de modification Windows. Ceci afin qu’elles correspondent à la disposition de clavier standard du Mac. La procédure de modification  se présente comme suit :

  • Lancez les Préférences Système, puis sélectionnez le volet de préférences Clavier
  • Assurez-vous que l’onglet Clavier est sélectionné, puis cliquez sur le bouton Touches de modification

Vous verrez quatre touches de modification que vous pouvez reconfigurer; la touche de verrouillage des majuscules, la touche de contrôle, la touche d’options et la touche de commande. Nous allons par exemple permuter les paires de touches Option et Commande, afin qu’elles correspondent à la disposition d’un clavier Mac normal.

Pour cela :

  • Utilisez le menu déroulant à côté de la touche Option : pour sélectionner ⌘ Commande
  • Utilisez le menu déroulant à côté de la touche Commande (⌘): pour sélectionner  Option
  • Cliquez sur le bouton OK
  • Fermez les préférences système.

La reconfiguration des touches de modification se fait clavier par clavier. En d’autres termes, si vous avez un MacBook Pro, avec son clavier intégré, ainsi qu’un clavier Windows séparé que vous utilisez lorsque vous êtes assis à votre bureau, vous pouvez choisir de ne modifier que le clavier Windows, tout en laissant le clavier intégré intacte.

Si vous avez plus d’un clavier connecté à votre Mac, utilisez le menu déroulant pour sélectionner le clavier sur lequel vous souhaitez que les touches de modification soient reconfigurées.

On a tous le choix d’opter pour l’un de ces meilleurs claviers pour Mac ou d’utiliser un clavier Windows. Dans ce cas, il faudra choisir entre 3 alternatives :

  • La première consiste à maîtriser les analogies entre les touches des claviers Mac et Windows ayant des noms différents mais des fonctions identiques.
  • La seconde consiste à utiliser des claviers Windows ayant les images des touches spéciales déjà modifiées pour correspondre à celles utilisées par Apple.
  • La dernière alternative consiste à utiliser des logiciels sophistiqués intégrés au clavier, et capables de reconfigurer les touches à l’échelle mondiale ainsi que par application.

L’inconvénient de cette option est qu’en cas de mise à jour du Mac OS, il peut arriver qu’un pilote de clavier ne soit plus pris en charge. Si cela se produit, retournez à la première alternative et le tour est joué !

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici