Les Meilleurs Agrandisseurs D’Écran Pour Smartphone !

agrandisseur d'écran pour téléphone portable

Vous en avez marre de regarder votre série sur votre smartphone avec un écran qui est trop petit, mais en même temps, vous ne pouvez pas emmener avec vous un rétroprojecteur dans votre sac.

Et bien, c’ est sans doute le moment de s’intéresser aux agrandisseurs d’écrans pour smartphone. Mais vous ne savez pas lequel choisir, tellement il y a de modèles. Pas de panique, vous êtes au bon endroit et lisez bien jusqu’en bas pour tout comprendre de cet outil bien pratique qui pourrait vous faire oublier votre tablette.

À SAVOIR AVANT D’ACHETER UN AGRANDISSEUR D’ÉCRAN POUR MOBILE !

Vous pourriez vous lancer tête baissée dans l’achat d’une loupe pour mobile mais avant cela, il serait utile de préciser certains points qui se posent quant aux spécificités que vous pouvez rencontrer et lesquelles correspondent le mieux à l’utilisation que vous souhaitez en faire.

  • Le zoom de la loupe. Étant donné que nous parlons d’agrandisseur d’écran, il est important de préciser que les agrandisseurs qui se proposent à vous, n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques en matière d’agrandissement. La taille de l’objet va varier en fonction de la puissance du zoom, d’où l’importance de se poser cette question.
  • Rétractable ou pliable. Il existe plusieurs types d’agrandisseur d’écran pour smartphone, notamment en matière de fonctionnement et de rangement. Si certains peuvent se plier en rabattant les différents éléments, d’autres permettent directement de se rétracter ce qui, vous allez le voir, amène une différence notable.
  • La qualité de la lentille. Tout comme un écran, qu’il soit HD ou non, il y a toujours une notion de définition et de gamme. Plus vous choisirez une loupe de bonne qualité, meilleure sera la retranscription de l’image. Non pas que les appareils d’entrée de gamme soient nécessairement de mauvaises qualités, mais le rendu atteindra un niveau encore plus net avec une gamme supérieure.

COMPARATIF DES 5 MEILLEURS AGRANDISSEURS D’ÉCRAN POUR SMARTPHONE

Nous allons voir maintenant comment fonctionne ses agrandisseurs pour smartphone, quel rendu vous pourrez en espérer et pour quelle utilisation. Est-ce qu’il vaut mieux investir dans ce type d’appareil plutôt qu’une tablette ? Est-ce que cela est destiné à tous les publics ? Est-ce que cela est dangereux pour l’œil ? C’est que nous allons décortiquer après le comparatif.

1. AnCoSoo. Le meilleur Agrandisseur d’écran pour smartphone !

agrandisseur écran pour smartphone en bois

Ce produit d’AnCoSoo est le première de notre sélection. D’une dimension 12 pouces, cette loupe pour écran de téléphone est faite à base de matières qui respectent les normes environnementales, à savoir du bois massif et d’une lentille de Fresnel acrylique en Haute Définition.

La particularité de cet amplificateur d’écran en 3D c’est la large compatibilité. Elle correspondrait à tous les marques et modèles de téléphone intelligent, que vous ayez un iPhone, un Samsung ou autre marque. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un agrandissement de 2 à 4 fois de la taille de votre écran de Smartphone. Par ailleurs, les normes d’utilisation préconisent une distance de 0,5 à 2 m de distance pour votre confort et pour bien profiter des atouts de ce grossisseur d’écran.

Cet accessoire si important de votre téléphone mobile est d’un design ergonomique, ses dimensions sont de 25,9 x 22.1 x 1,9 cm pour un léger poids de 0,37 g. Pour son transport ou son rangement, il suffit de le plier, vous pouvez l’embarquer avec vous n’importe où.

Les avantages :

  • Qualité d’image en HD 
  • Zoom de 2 à 4 fois 
  • Convient à toutes les marques de Smartphone 
  • Design ergonomique 
  • Convient à toutes les utilisations

Les inconvénients :

  • Rien à signaler

2. ORETECH. Le second choix ! Loupe amplificateur d’écran 12 pouces

loupe écran pour smartphone en bois

La marque OROTECH nous offre sa loupe pour écran de Smartphone en Haute Définition 3D. Équipée d’une lentille acrylique ABS 3D, cet agrandisseur d’écran vous procure un confort visuel et un écran agrandi de 3 à 4fois. La taille de l’écran est de 12 pouces.

Conçus pour un design pliable et un léger poids, le rangement et le transport de cet accessoire sont faciles. Vous pouvez vous mettre à l’aise et regarder votre film, vidéo ou photo partout où vous allez.

Pour votre santé, cette loupe portative est équipée d’anti UV et de radioprotection. Quelle que soit la marque de votre Smartphone, cet agrandisseur est compatible à toutes les marques. Et pour éviter qu’il glisse, le support est magnétique avec un tissu antidérapant.

Les avantages :

  • Agrandissement de 2 à 4 fois 
  • Compatibilité avec tous les Smartphones 
  • Plus d’autonomie et économie d’énergie 
  • Transport facile

Les inconvénients :

  • Basse qualité 
  • Fragile

3. STEBRUAM. Un agrandisseur d’écran avec support !

Conçu par la marque STEBRUAM, cet agrandisseur d’écran fait partie des meilleurs dans sa catégorie. Sa particularité repose sur l’amplificateur 2 en 1, muni d’un support. Le support peut être séparé de la lentille agrandisseur.

loupe écran avec support pour téléphone

Pour son offrir un confort visuel inégalé à son utilisateur, l’angle de vue ainsi que le support de la loupe sont ajustables. Par ailleurs, certains modèles de Smartphones sont plutôt privilégiés et sont compatibles à cette loupe, à savoir les iPhone de version 6S, 7, 7 Plus, 8 plus, X, XR, XS Max, 12 mini ; les Samsung Galaxy S7 pro, S8, Note 5, 6, 7, 8, 9, 10.

Concernant ses caractéristiques, les dimensions de cet agrandisseur d’écran son de 25,5 x 16,3 x 2.2 pour un poids de 235 g. D’un design hors du commun, mais, il est équipé d’une lentille acrylique HD pour des images de qualité lors de vos moments de détente devant votre smartphone.

Les avantages :

  • Design original 
  • Support détachable 
  • Lentille HD 3D 
  • Angle de vue réglable 
  • Support ajustable selon vos besoins 

Les inconvénients :

  • Compatibilité limitée 
  • Fragile 
  • Qualité moyenne

4. AnCoSoo. Loupe d’écran portatif en 14 Pouces

agrandisseur d'écran pliable pour smartphone

Pour cette fois-ci, la marque AnCoSoo nous présente sa loupe mobile pour téléphone portable de 14 pouces. Il séduit les utilisateurs et obtient plus de 1000 évaluations sur Amazon.fr. Il est sans doute un excellent agrandisseur.

Avec son design ergonomique, vous pouvez l’emporter facilement pour vos déplacements. Le système de fermeture conçu par la marque permet de bien protéger la lentille des chocs et assurer une longue vie du produit. Cet agrandisseur d’écran s’adapte à toutes les situations, vous pouvez l’utiliser dans la voiture, au bureau ou encore sur le lit.

Côté caractéristiques, cette loupe propose les dimensions suivantes 31.5 x 20,8 x 2.2 cm ; assez grand pour rendre votre téléphone comme une salle de cinéma privée. La lentille offre une résolution HD, et vous protège également des yeux des lumières bleues. Ce produit est d’une grande compatibilité, car il conviendrait à toutes les marques et tailles de Smartphone Android et iPhone.

Les avantages :

  • Compatible à tous les Smartphones 
  • Facile à transporter 
  • Design ergonomique et pliable 
  • Lentille anti lumière bleue 
  • Agrandissement de 2 à 4 fois 
  • Structure rotative 

Les inconvénients :

  • Fragile 
  • Qualité d’image insatisfaisante 
  • Matériau de mauvaise qualité 

5. Un amplificateur d’écran de 12 pouces en blanc !

amplificateur d'écran téléphone enfant

Inventé par la marque DEGY, cet amplificateur d’écran pour Smartphone propose une résolution HD 3D. Il agrandit la taille de votre écran de téléphone par 2 à 4 fois, pour que vous puissiez vous procurer un confort visuel devant votre téléphone. Pour protéger vos yeux, il vous met à l’abri des lumières bleues. Il est également possible d’ajuster la hauteur de la lentille selon vos besoins.

Cette loupe portative est facile à ranger, il suffit de la plier et le tour est joué  ! Vous pouvez le ranger dans votre sac, l’utiliser à l’intérieur, dans votre bureau comme à l’extérieur.

Fabriqué à partir de plastique ABS de haute qualité, cet agrandisseur d’écran est spécialement dédié aux modèles Xs Max, XR, X, 8, 8 Plus, 7, 7 plus et 6 Plus d’iPhone ; Note 5, 6, 7, 8, 9, 10 Edge de Samsung Galaxy. Elle ne nécessite aucune alimentation. Son plus est que le support peut être utilisé séparément.

Les avantages :

  • Lentille lumière bleue 
  • Résolution HD 3D 
  • Support détachable 
  • Pliable 
  • Agrandissement de 2 à 4 fois

Les inconvénients :

  • Compatibilité limitée 
  • Qualité d’image insatisfaisante

Guide d’achat Et FAQ sur l’agrandisseur d’écran smartphone

support pour agrandisseur d'écran téléphone portable

UN AGRANDISSEUR OU LOUPE POUR TÉLÉPHONE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Il faut bien comprendre comment fonctionnent ces agrandisseurs d’écran avant de rentrer un peu plus dans les caractéristiques techniques.

On pourrait être amené à penser qu’il s’agit d’un écran supplémentaire se branchant à votre smartphone et qui pourrait s’y substituer, en réalité ce n’est pas le cas et vous allez comprendre pourquoi.

Ce type de support, vous permettra de projeter l’intégralité de votre écran via une loupe agrandissante et ainsi profiter d’une image plus grande pour un meilleur confort des yeux.

Qui n’a pas regardé sa série à son travail lors d’une pause déjeuner en fronçant les sourcils parce que l’écran était trop petit ? L’intérêt de cet objet, est de pouvoir profiter confortablement d’une image plus grande sans transporter un écran supplémentaire, car emmener avec soi un écran de substitution amène des contraintes de poids, de place, mais aussi de rechargement.

Autre point important, ces loupes pour mobiles ont une adaptabilité universelle, ce qui est un avantage car, qui n’a jamais eu de problèmes de compatibilité entre tel ou tel appareil, et qui provoque parfois une utilisation limitée puisque ce qui est utilisable sur un appareil, peut ne pas l’être sur un autre.

Vous aurez donc affaire à un socle dépliable ou rétractable dans lequel vous aurez un panneau qui intègre une loupe et un second plus petit qui permet de placer votre smartphone. Le tout assemblé sur une petite plaque de faible épaisseur pour un rangement qui prend relativement peu de place.

Vous n’aurez jamais besoin de le recharger, car nous parlons bien d’une loupe qui permet d’agrandir l’image, mais rien à voir avec la loupe de sherlock holmes qui amène une déformation sur son contour. Vous aurez une image retranscrite sans modification, car là nous parlons pour ainsi dire de projection, pour bien comprendre son fonctionnement.

Vous aurez également la possibilité, pour les plus soucieux de l’environnement, d’une structure en plastique classique, mais aussi d’une armature composée de bois.

QUELS TYPES DE ZOOM

loupe d'un agrandisseur d'écran

Si vous optez pour l’achat d’un agrandisseur d’écran pour mobile, c’est dans le but de pouvoir regarder ce qu’il y a sur votre smartphone, mais en version élargie.

La question, c’est de savoir si le gain de taille en vaut la peine et si cela agrandit réellement l’image. Ce type d’appareil agrandit réellement l’image mais ne vous attendez pas non plus à avoir une salle de cinéma portative.

De même, si l’on peut constater que l’on peut obtenir l’équivalent de la taille d’une télévision à l’aide de vidéo projecteurs, ce ne sera également pas le cas avec un agrandisseur d’écran mobile. Il faut bien prendre en considération que nous sommes dans un produit qui reste tout de même de petite taille, ou en tout cas, pas plus grand qu’une tablette car ce qui est recherché, que cela prenne le moins de place possible.

Nous aurons donc, suivant les produits, différents types de zoom.

Ce que nous avons noté est que certains produits peuvent aller jusqu’à un zoom x7, mais multiplier par 7 la taille de votre écran peut s’avérer assez grand. Malheureusement, il n’y a que très peu d’agrandisseurs d’écrans de ce type de taille, si toutefois l’information transmise par le constructeur s’avère exacte.

Généralement, vous trouverez deux typologies de zoom, le zoom jusqu’à x3 et le zoom jusqu’à x6. Selon nous, le zoom x3 s’apparente à une utilisation plutôt solo et en appoint, ce qui veut dire que si vous voulez regarder le contenu de votre téléphone avec quelqu’un à vos côtés, cela pourrait s’avérer un peu petit.

De l’autre côté, nous avons des agrandisseurs d’écrans qui ont un zoom jusqu’à x6. Toujours dans un but nomade, vous pourrez regarder votre écran, mais avec un peu plus de confort puisque la taille de votre écran sera bien plus étendue. Également, il sera plus agréable de regarder votre contenu avec une personne à vos côtés, ce qui peut être plus difficile pour ceux qui ont le zoom x3.

Nous recommandons donc plutôt les agrandisseurs qui ont un zoom x6 afin d’éviter des situations où vous pourriez regretter de ne pas être à l’aise, et ainsi vouloir en acquérir un qui soit plus grand après votre achat.

EST-CE QU’UN AGRANDISSEUR POUR SMARTPHONE AMÉLIORE L’IMAGE ?

C’est un point important qu’il faut bien prendre en considération lorsque vous faites l’acquisition de ce type d’appareil, améliorer l’image n’est pas le point sur lequel il faut se concentrer. Vous l’avez compris, il s’agit d’agrandir une image plutôt que de la magnifier.

En revanche, le point très important sur lequel il faut prêter une attention particulière, c’est de savoir si elle peut être restituée en l’état, voire pire, si elle peut être détériorée. Nous avons observé effectivement que certains agrandisseurs peuvent dégrader quelque peu l’image originale de votre smartphone, mais n’oubliez pas une chose. Votre smartphone est sans doute équipé d’un écran Hd, Oled et j’en passe, ce qui veut dire que vous bénéficiez probablement de la meilleure qualité d’image qui soit.

Il est donc assez facile de deviner que votre agrandisseur ne bénéficiera pas d’une telle qualité d’écran mais l’important encore une fois est de savoir si l’image peut être affectée par cet appareil. Les appareils d’entrées de gamme ne se valent pas tous, et effectivement, nous avons constaté une certaine dégradation de l’image chez certains. C’est la raison pour laquelle, nous vous conseillons d’envisager des appareils de moyennes gammes à minima afin de vous assurer d’une qualité d’image correcte.

Les prix n’ayant pas une très grande variation, vous n’aurez pas à débourser une fortune pour vous diriger vers cette catégorie. Également, certaines personnes nous ont averti qu’ils rencontraient certaines difficultés à avoir une image correcte suivant certaines conditions, mais nous avons constaté quelque chose qu’il est important de souligner. Certaines personnes utilisent cet agrandisseur en diagonale, alors qu’il est vivement conseillé de rester dans l’axe le plus possible. Vous verrez que la différence est notable, suivant l’angle dans lequel vous regardez votre contenu.

Finalement, vous aurez quand même une très belle qualité de restitution dans la majorité des modèles à votre disposition même si certains pourraient présenter quelques dégradations d’images.

EST-CE QUE L’AGRANDISSEUR EST DESTINÉ AUX PERSONNES ÂGÉES ?

loupe sur smartphone

Lorsque l’on prend de l’âge, notre vision peut être amenée à se détériorer avec le temps. Combien de fois avons-nous vu une personne d’un âge avancé, avoir son nez collé à l’écran afin de mieux lire ce qui est dessus. Effectivement, ces agrandisseurs d’écrans sont une bonne alternative si l’on veut éviter de forcer sur notre vision pour bien voir ce qui est sur l’écran.

Nous avons observé, que dans la globalité du nombre d’appareils vendus, un bon tiers était effectué par des personnes âgées, et il est surprenant de constater que cela leur permet également de partager du contenu avec une personne à leurs côtés. Finalement, il faut bien l’admettre, l’utilisation des smartphones par nos seniors est totalement différente d’il y a cinq ans en arrière.

Aujourd’hui, on aurait tort de croire que les mobiles restent encore une équation avec une grande inconnue par des personnes d’un âge avancé. Nous voyons que, de plus en plus, cet appareil est rentré dans les mœurs chez les plus jeunes bien sûr, mais aussi chez les plus vieux qui s’en servent de mieux en mieux, et notamment pour regarder des films ou séries.

Alors de là à dire que les agrandisseurs sont destinés aux personnes âgées, ce serait aller un peu vite en besogne, en revanche est-ce que ce type d’appareil pourrait leur faciliter la vie ? Oui clairement et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne nous ont pas attendus pour en faire l’acquisition.

EST-CE QUE L’AGRANDISSEUR D’ÉCRAN POUR SMARTPHONE EST DÉCONSEILLÉ POUR LES ENFANTS ?

Qui n’a jamais entendu des parents reprendre leurs enfants sur l’utilisation un peu trop appuyé sur votre téléphone portable ou leur tablette d’écriture et de dessin ?

Nous avons cette idée que les écrans pourraient abîmer les yeux, nous vous conseillons d’aller vérifier cette information, car selon la qualité de la dalle de votre téléphone, les résultats divergent et il est assez compliqué d’être affirmatif sur le sujet, tant il y a de mobiles différents sur le marché.

Il est ressorti de certaines études que des rayons peuvent s’émaner des écrans de certains modèles, il est donc possible que cela puisse avoir des conséquences sur nos yeux. L’agrandisseur d’écran pourrait être un bon rempart en cas de doute, car à l’aide de sa lentille, vous serez bien moins exposé à votre écran et avec une distance raisonnable.

Plutôt que de déconseiller cet achat pour vos enfants, ce serait plutôt l’inverse si vous voulez placer une protection supplémentaire face aux yeux de vos chérubins. Le fait d’avoir un certain recul face à l’image initiale, agrémenté d’une protection via la loupe, protège fatalement plus que si vous aviez directement vos yeux rivés sur un écran à quelques centimètres..

Partant du principe que, mieux nous nous protégeons, mieux c’est, cet agrandisseur amènera une certaine sécurité quant à son utilisation par vos enfants avec cette garantie qu’ils sont éloignés du signal de l’écran de votre smartphone.

QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE UN AGRANDISSEUR D’ÉCRAN POUR SMARTPHONE ET UN ÉCRAN PORTATIF.

tablette géante

Les écrans portatifs représentent autant d’avantages qu’ils représentent des inconvénients en réalité, et tout dépend de l’utilisation que l’on veut en faire. Nous allons commencer par les différences notables en matière de qualité d’image entre un écran portable et un agrandisseur d’écran.

Écran portatif

De par sa conception, les écrans portatifs sont une sorte de deuxième écran et l’avantage de ceux-ci, c’est que l’on peut en trouver avec de très bonnes définitions. Un agrandisseur d’écran ne propose pas d’intégrer un signal numérique pour le retranscrire sur un autre support puisque nous avons une loupe qui servira tout simplement à restituer la même qualité d’image à quelques degrés près, tout en l’agrandissant.

Pas besoin de batterie ou d’alimentation !

Le deuxième point important, c’est la charge que demande un écran portatif. En effet, pour pouvoir jouir d’un deuxième écran HD, cela lui demandera d’être chargé au préalable tout en tenant compte de sa capacité à tenir avec cette charge. Suivant les modèles, ils tiennent plus ou moins longtemps la charge, mais vous serez parfois obligé de les utiliser tout en les maintenant branchés ce qui fait une grande différence avec les agrandisseurs d’écran.

Et c’est là que l’on peut mettre le doigt sur la manière dont les différents appareils sont utilisés, car si un écran portatif demandera une organisation dans l’utilisation, et à ce titre, nous parlons de la charge, il n’en sera pas de même pour un agrandisseur d’écran. C’est d’ailleurs tout l’intérêt de cet appareil, qui est de pouvoir l’utiliser quand bon vous semble, et sans pour autant mettre en place une organisation dans le but de l’utiliser.

Léger et transportable partout !

Ensuite, le poids est une différence que nous noterons sur leurs utilisations respectives puisque si l’on veut emmener avec soi un écran portatif, il faudra compter sur une certaine surcharge lors de son transport.

Là ou justement un agrandisseur d’écran ne pèsera que quelques grammes puisque sa conception plus légère et sans squelette électronique est sans commune mesure lors de vos déplacements. Il en va d’ailleurs de même pour la place que cela peut prendre dans un sac, vous imaginez bien qu’un écran portatif ne prend pas la même place qu’un agrandisseur d’écran.

En réalité, ce qui fera la différence entre un écran portatif et un agrandisseur d’écran, c’est son but à l’utilisation.

Là ou un écran portatif trouvera sa place auprès de vous si vous voulez regarder le contenu de votre téléphone sur l’équivalent d’une télé mais portatif, l’agrandisseur d’écran sera la solution d’appoint dans le but de se déplacer sans encombrement avec un appareil souple dans son utilisation.

ÉCRAN PLIABLE OU RÉTRACTABLE ?

Il existe deux types de modèles d’agrandisseur d’écran, le premier est pliable et le second est rétractable. Il est difficilement possible d’opposer l’un à l’autre, car cela dépendra de ce que vous recherchez.

L’écran pliable

L’avantage de l’agrandisseur d’écran pliable, est que vous allez littéralement pouvoir utiliser tous types de smartphone et tenez-vous bien, sur certains modèles, vous pourrez également utiliser votre Nintendo Switch. Ce qui vous permettra de jouer avec une diagonale plus grande en nomade et pratique à plusieurs. En revanche, il n’y aura aucune fermeture ou rempart sur les côtés qui empêcheront la lumière d’y pénétrer.

L’écran rétractable

C’est ce qui fait la différence avec les agrandisseurs d’écran rétractables, puisque vous aurez un appareil qui vous fera peut-être penser à une sorte d’objectif géant dans lequel vous allez pouvoir insérer votre smartphone à l’intérieur de manière à le maintenir dans un espace fermé et à l’abris de la lumière pour une meilleure restitution.

L’inconvénient, c’est que vous ne pourrez pas y insérer ce que vous voulez, comme c’est le cas pour son cousin. C’est donc faire le choix sur une qualité d’image un peu meilleure puisqu’il bénéficiera d’un espace fermé. Également, la manière dont l’agrandisseur d’écran rétractable fera la différence, ce sera sur la manière de se poser sur la surface.

Car s’il se pose à même votre table, il ne bénéficie pas d’une surface plate, ce qui n’est pas le cas pour les modèles pliables, mais là encore, tout dépend du type de confort à l’utilisation que vous recherchez et quels avantages vous voulez en retirer de chacun d’entre eux.

QUELLES TAILLES D’AGRANDISSEUR D’ÉCRAN POUR SMARTPHONE

On notera que deux tailles se dégagent de loupes pour mobiles. En réalité, cela ne fera peut-être pas une grande différence entre les deux types de modèles que l’on peut rencontrer, mais elles ont le mérite d’exister afin de proposer un choix plus large.

12 pouces

On notera des versions en 12 pouces et pour vous donner un ordre d’idée sur ce que peut représenter cette dimension, vous pourrez comparer cette taille d’écran à celle d’un Ipad pro qui est plutôt à 12,9 pouces mais assez proche de celle de cet agrandisseur d’écran.

14 pouces

En deuxième lieu, vous trouverez généralement des versions en 14 pouces. À ce stade, on est beaucoup plus proche d’un écran portatif dans sa taille que d’une tablette standard.

Tout dépend de l’utilisation que vous voulez en avoir, mais si la version en 14 pouces qui est plus grande, ne vous pose absolument aucun problème dans son transport et que l’utilisation que vous recherchez est nomade, vous pouvez y aller sans problème.

Notre choix

Si nous devions caricaturer un peu les deux modèles, nous dirions que le modèle de 12 pouces est le modèle à transporter idéal grâce à sa taille. Le modèle de 14 pouces aura peut-être une utilisation un peu plus pantouflarde en trouvant plus sa place à la maison.

LOUPE INCURVÉ ?

Souvenez-vous lorsque le premier écran d’ordinateur incurvé à vu le jour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce format à sans doute divisé et n’a pas eu l’approbation de tout le monde.

Certains agrandisseurs d’écran pour smartphone en sont équipés. Quel est l’avantage me direz-vous ? Et bien cela dépend des goûts de chacun. Mais si nous devions être le porte-parole de ceux qui sont totalement conquis par ce format, nous vous dirions que ce format est plus immersif que lorsque vous regardez une image totalement plate.

Certes, nous ne contestons pas cette analyse et peut être que vous ferez l’acquisition d’un agrandisseur d’image dans ce format. Cette sensation immersive est au rendez-vous sur ce type de format, car il est facile de constater que cette forme incurvée autour de nous, aide à rentrer dans ce que nous regardons.

Le constat que nous avons fait également, c’est que ce n’est pas toujours très pratique d’être à deux sur un agrandisseur d’écran dont la forme est arrondie. Il est vrai que pour une utilisation à votre bureau, en pause déjeuner, cela pourrait être un excellent choix si vous voulez profiter pleinement de votre film ou série.

LENTILLES EN VERRE ACRYLIQUE

La plaque en verre, donc la loupe, a son importance concernant la définition de l’image. Suivant les modèles, vous ne serez pas équipé du même type de vitre pour projeter l’écran de votre mobile. Certains sont équipés de verre acrylique, mais vous vous demandez très certainement qu’elle est cette matière ?

Cette matière est un dérivé du verre, c’est un plastique transparent semblable au rendu qu’il renvoie. L’avantage du verre acrylique, c’est qu’il est plus résistant et prendra moins de rayures que le verre traditionnel.

Autre avantage, cette matière est plus légère, ce qui se fait effectivement ressentir lorsque vous transportez votre agrandisseur d’écran. Concernant la transparence, c’est très efficace dans la mesure où l’on voit bien à travers mais clairement on est à un léger degré en dessous du verre traditionnel.

En revanche, il aura l’avantage de moins prendre les reflets du soleil, ce qui est un point non-négligeable. Le conseil que l’on peut faire, c’est d’effectivement de choisir cette matière si vous voulez un vrai effet “verre” sans en avoir les inconvénients et pour un rendu très correct.

2 Plusieurs commentaires

  1. Bonjour,
    Je regarde tous ces modèles et je voudrais savoir si ces appareil peuvent être utilisé pour autre chose, j’ai une voisine qui ne vois presque plus rien et utilise une loupe moyenne pour voir tout.
    Ces appareil sont ils que pour les smartphones ou peuvent ils servir pour tout?

    • Bonjour Davisseau, les modèles d’amplificateurs d’écrans présenté sont adapté uniquement aux smartphones.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici