Home News Mobilité Les sept prochains jours vont être animés !

Les sept prochains jours vont être animés !

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 22 Octobre 2012 11:43
Le bal s'ouvre demain mardi 23 octobre avec une Keynote d'Apple qui annoncera l'iPad Mini, le MacBook Pro Retina 13,3 pouces ainsi que de nouveaux iMac. Soit dit en passant, ces derniers accusent à présent une carrière commerciale de plus de 17 mois sans mise à jour et sans baisse de prix... Même si l'évènement sera certainement moins médiatisé, le mardi 23 sera également le jour du lancement des nouveaux processeurs AMD Vishera.

Jeudi 25 octobre, Amazon commercialisera en Europe ses Kindle Fire et Kindle Fire HD. Visiblement, avec l’arrivée de l’iPad Mini et des Kindle en « 7 pouces », la mode des tablettes de 10 pouces semble déjà passée… Amazon devrait ainsi fortement conforter sa troisième place sur le marché des ardoises électroniques.

Vendredi 26 octobre, Microsoft sera à l'honneur avec le lancement de Windows 8. Il donnera le feu vert aux constructeurs qui ne manqueront pas de dévoiler de nouveaux portables et desktops (dont des modèles à écran tactile) mais aussi à de nouvelles tablettes. Si d'aucuns sont déjà séduits par Windows 8, l'industrie qui aurait bien besoin de l'effet de levier généré par un nouvel OS se montre plus frileuse et les détracteurs de « Metro » affutent leur plume !

Lundi 29, Google viendra jouer les trouble-fêtes en annonçant Android 4.2 le jour choisi par Microsoft pour présenter Windows Phone 8… Des volées d’annonces de nouveaux smartphones et autres tablettes sont donc à prévoir au milieu d’un lot de promesses de mise à jour de terminaux plus anciens. Soit dit en passant, l’avenir de Nokia se jouera sur le succès de Windows Phone 8…