Newsletter

Abonnement
Désabonnement


Articles en rapport

Home News Mobilité Les nouveaux MacBook Pro demain à 14 heures...

Les nouveaux MacBook Pro demain à 14 heures...

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 23 Février 2011 15:29
D'après les dernières informations qui ne semblent plus être des rumeurs vu l'existence de photos et de captures d'écran, les nouveaux MacBook Pro sont prêts ! Le lancement aura visiblement lieu le jeudi 24 février date d'anniversaire de Steve Jobs mais aussi jour vraisemblablement choisi par Intel pour annoncer la nouvelle interface Light Peak (appelée Thunderbold chez Apple). A partir de 14 heures, les boutiques Apple devraient proposer les MacBook Pro 2011. Voilà pour la partie « lancement »...

Côté technique, Thunderbold utilisera le même connecteur que le Mini DisplayPort. Il s'agira donc d'un port combiné compatible avec l'interface DisplayPort et avec de nouveaux périphériques. Revers de la médaille, exploiter ce port très rapide nécessitera des périphériques adaptés. On peut aussi se demander si deux signaux pourront transiter en même temps ou s'il faudra faire l'impasse sur ce port rapide quand il est branché à un écran...


Les spécifications du MacBook Pro 13 pouces sont à présent connues. Il sera animé par un Core i5 dual core 2,3 GHz avec 3 Mo de cache. NVIDIA n’ayant pas de chipset pour les dernières architectures d’Intel, le petit MacBook Pro se contentera de l’IGP Intel… L’écran de 13,3 pouces conserve sa résolution de 1280x800 pixels qui peut être aujourd’hui qualifiée de désuète (les MacBook Air ayant droit à 1366x768 et 1440x900). Apple garde également le SuperDrive, un disque dur classique sans SSD en barrette et 4 Go de DDR3. Contrairement à ce qu’annonçaient beaucoup de rumeurs, la taille et le poids sont inchangés : 325 x 227 x 24,1 mm pour 2,04 kg. Il ne faut donc pas s’attendre à une révision du design Unibody vu que les dimensions sont préservées et que le rapport hauteur/largeur de l’écran est identique. Exception faite du connecteur Mini DisplayPort combiné ThunderBold, la connectique ne change : lecteur de cartes SDXC, 2 USB 2.0, Ethernet 1 Gbps, FireWire 800, encoche Kensington, entrée et sortie audio.

Les caractéristiques des MacBook Pro 15 et 17 pouces ne sont pas encore connues. La connectique suivra la même voie que sur le petit modèle. Le châssis ne devrait pas changer non plus. La puce graphique retenue par Apple n’est toujours pas connue. Côté écran, selon certains sites, la résolution pourrait grimper de 1440x900 à 1680x1050 en standard.

D’après Digitimes, Apple pourrait également lancer de nouveaux iMac dans la foulée. En effet, une dizaine de nouvelles références sont attendues demain. A noter également que l’avenir du MacBook en plastique est des plus incertains. Il pourrait tout simplement disparaître !