Newsletter

Abonnement
Désabonnement


Articles en rapport

Home News Hardware Unity : une carte pour le multi-GPU presque sans limite ?

Unity : une carte pour le multi-GPU presque sans limite ?

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 01 Septembre 2010 13:56

LucidLogix est le concepteur de la puce Hydra destinée repousser les limites du multi-GPU. Actuellement, il pour profiter de plusieurs GPU, il faut combiner des Radeon en CrossFireX ou des GeForce en x-Way SLI. La puce Hydralogix 200 qui prend place sur la carte mère permet grâce à ses pilotes de combiner la puissance d'une GeForce et d'une Radeon sur une carte mère Intel ou AMD. LucidLogix va à présent plus loin en proposant une nouvelle approche avec l'intégration de la puce Hydralogix 200 sur une carte graphique. Plus besoin donc de carte mère spécifique pour profiter d'un mélangé hétérogène de cartes graphiques. La PowerColor Evoluition à base de Radeon HD 5770 sera la première carte graphique Unity à embarquer le processeur Hydralogix 200. Elle sera présentée au Computex puis commercialisée à 199 $.


Contrairement à l'illustration qui montre , cette technologie a des limites comme le montre un passage du communiqué de presse :

The HYDRALOGIX 200 currently supports both dual and triple multi-GPU configurations, and provides 80% or more graphics acceleration for popular PC games.

S'il est effectivement possible de mélanger GeForce et Radeon sur une carte mère Intel ou AMD, au maximum, 3 processeurs graphiques sont actuellement supportés...

Mise à jour le Mardi, 05 Octobre 2010 09:43